Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985

Avant 1985, les joueurs du Tholy jouaient sur le terrain de la Forge.
Lors de la réunion du 7 Juin 1985, en présence de Mr Le Maire et de nombreuses personnes, un club de football a été créé. Mr Gilbert Pierre était président d’honneur.
Douze membres du bureau ont été élus pour former le bureau avec comme Président Gaby Caldefie et Vice Président François Hayotte.
Le Tholy  depuis cette date sera représenté parmi l’élite du football puisqu’une équipe senior  a été  engagée pour la saison  en 3e division ainsi que des équipes de jeunes.

1986 :              Début de la construction des vestiaires.
1989 :              Une journée   ‘’ Tous au stade ‘’ est instaurée pour faire découvrir le football à tous les habitants du Tholy.
1990 :              1er Tournoi poussins.
1991 :              Inauguration du stade en présence de Christian Poncelet.
1994 :              Le terrain est en travaux et un nouveau terrain va voir le jour.
1995 :              Notre premier réveillon.
2000 :              Montée de l’équipe A en PPD.
2009 :              Notre premier loto.
                        Maxime Hayotte devient arbitre fédéral.
2010 :              Labellisation de l’école de foot.

Jusqu’à ce jour, huit présidents se sont succédés.

Nous avons effectué de nombreux tournois, des challenges, des futsal, des sorties dans des stades pour voir évoluer de grandes équipes,  des sorties dans des parcs d’attraction.

D’un effectif de  50 au départ nous sommes passés à un effectif de 145 en 2016.

Et ce, grâce à des équipes motivées qui ont su faire en sorte que les équipes se sentent bien au Tholy, suite à cela,  de nombreux jeunes sont venus rejoindre les effectifs et nous espérons que cela va encore durer longtemps.

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam