Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

Résumé du week-end du 24 et 25 novembre 2018

fc le tholy - fc remiremont st et 2 (2-1)
 

‘’Bravo à tous pour cette belle victoire aujourd’hui. Match sérieux avec une bonne solidité défensive, une combativité des quatorze joueurs et un super esprit d’équipe. Tout n’a pas été parfait et on doit gagner plus largement si on est plus tueur devant le but. Mais on ne va pas faire la fine bouche, le principal c’est d’avoir gagné. On reste dans la course et on ne s’enflamme pas car ça va être encore plus dur à Ramonchamp le week-end prochain.’’
 
                                                                                                                                                                                           
Yann GERARD
 
as ramonchamp 2 - fc le tholy 2 (3-0)
 
 
 
u18 amical: u18 as plombieres - u18 entente vagney-le tholy (4-0)
 
Trop inoffensifs!
 
Sevrés de compétition officielle, l’équipe n’aura disputé que quatre matchs durant l’automne, les partenaires d’Adrien GERARD se sont offert une dernière rencontre en extérieur, sur le synthétique plombinois. Malgré le renfort de quatre joueurs voinrauds, mais privés de nombreux titulaires, ils n’ont tenu la comparaison qu’une heure, avant de s’effondrer en fin de partie.
 
On pourra regretter le manque d’application dans le dernier geste qui aurait sans doute permis de vivre une partie plus disputée.
 
u15 amical: u15 fc remiremont st et - u15 fc le tholy (4-5)

Toujours ça de pris!
 
Devant composer avec des rencontres amicales, jusqu’à leur rencontre de Coupe des Vosges prévue le 8 décembre, les partenaires d’Axel BERNIER  ont disputé une rencontre amicale à Remiremont. Dans un match bien compliqué, ils ont réussi tout de même à remporter un court succès 5-4 et qui devrait faire du bien au moral des troupes.
 
Nouvelle confrontation amicale samedi prochain, sur le synthétique de Thaon 2.
 
u13 fc haute moselotte - u13 fc le tholy (3-6)
 
Le billet est composté!
 
En déplacement chez leurs dauphins au classement, les partenaires de Pierre DEMANGE n’ont pas tremblé pour s’imposer 6 buts à 3, face à des montagnards combattifs. Grâce à un triplé de Titouan GRIVEL, un doublé de Seit GOCKLER et un but de Lucas DIEUDONNE, ils valident à une journée de la fin du championnat leur accession en première division de District.
 
Bravo à eux. Ils tenteront samedi de terminer en beauté lors de la réception de Remiremont 2. Malheureusement la victoire a été un peu ternie par la sérieuse blessure de Paulin LALLEMANT, à qui tous les membres du FC Le Tholy souhaitent un promp rétablissement.
 
u13 fc le tholy 2 - u13 cs le thillot (4-2)
 
On ne les arrête plus!
 
A domicile, Hugo DEMANGE et ses potes ont continué à surfer sur la vague du succès, en empochant un quatrième succès d’affilée en championnat aux dépens du Thillot. Avec ces trois nouveaux points, l’équipe chère à Stéphane KLEIN se maintient dans le trio de tête du groupe, avant un périlleux déplacement chez le voisin stamésien, favori de ce championnat.
 
plateaux u11
 
Sans démériter!
 
Ne pouvant aligner que sept éléments par équipes, à cause de nombreux absents, les U11 (1) se sont bien battus en faisant une victoire et un nul  tandis que l’équipe 2, à domicile s’est inclinée par deux fois.
 
Espérons un effectif plus au complet lors des prochaines journées pour pouvoir obtenir des résultats encore plus encourageants.
 

Résumé du week-end du 10 et 11 novembre 2018

fc saint amé/julienrupt - fc le tholy (0-0)
 
 
 
 
 


 
 
 
 
u15 fc le tholy - u15 fc remiremont st et (0-3)
 
Pas de quoi rougir!
 
Plutôt fier de ses garçons à la sortie de la rencontre, Eric DELBO le coach du jour, tant la combativité de sa petite troupe a été grande ce samedi, face à un adversaire supérieur. S’inclinant sur des coups du sort et sur des décisions arbitrales sévères, Loïc BACCANELLI et ses copains n’ont pas démérité et ont prouvé qu’ils méritaient bien de disputer la seconde phase du championnat U15 parmi la Division 1 départementale. 
Mais en terminant à la quatrième place de cette phase d’automne, ils savent qu’ils devront cravacher pour bien figurer dans le nouveau championnat qui s’ouvrira début décembre.
 
u13 fc le tholy - u13 fc le val d'ajol (6-3)
 
Un pas de plus!
 
Après la petite déception de l’élimination en Coupe des Vosges, notre équipe U13 coachée ce weekend par Danielle CLAUDE et Manu LALLEMAND a repris sa marche en avant vers l’accession en élite départementale. Tout ne fut pas simple face à des Ajolais qui ont longtemps résisté, mais grâce à des réalisations de Pierre-Louis CLAUDE (2), Seit GOCKLER (2), Titouan GRIVEL et Pierre DEMANGE, ils consolident leur place de leaders du groupe.
 
u13 sm bruyeres 3 - u13 fc le tholy 2 (1-3)
 
La passe de trois!
 
Trois succès en trois sorties pour Olivia KLEIN et ses partenaires, avec une nouvelle victoire sur la pelouse de Bruyères 3. Dans une partie qu’ils ont dominée, Jimmy LEMASSON et ses potes se sont montrés opportunistes pour poursuivre leur marche en avant, grâce à des buts de Corentin RITROVATO et Lucas DILLIEN. Bien installés dans le peloton de tête du groupe, ils se montrent de plus en plus conquérants, appliquant à la lettre l’adage que l’appétit vient en mangeant.
 
plateau u11
 
Quelques regrets!
 
Incomplets pour pouvoir aligner deux équipes ce weekend, les poulains de François-Xavier et Marcel ont disputé qu’un seul plateau, à la maison, où ils ont largement disposé de St Nabord (6-0), mais ont du admettre la supériorité des Romarimontains (0-2).
 
 

Résumé du 09 novembre 2018

u18 amical: u18 fc saint amé/julienrupt - u18 fc le tholy (0-2)
 
Dans la convivialité!
 
Profitant d’une soirée de vendredi encore clémente pour la pratique du football, nos U18 se sont déplacés quasi au complet (à l’exception des blessés), pour une rencontre amicale avec le voisin stamésien. Un match qui a permis de faire tourner tout l’effectif et au groupe de se retrouver tous ensemble. Ajouté à cela, deux jolis buts de Nefi CIURARIU, qui à l’occasion a montré ses qualités de finisseur, le début de weekend démarrait dans la joie pour Maêl MOTTE et ses copains.
 

Résumé du week-end du 03 et 04 novembre 2018

fc le tholy - fc dommartin les remiremont (2-0)



fc haute moselotte 3 - fc le tholy 2 (2-1)
 
 

Sombre week-end !
 
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour l’Ecole de Foot du FCT. Samedi toutes les équipes engagées ont connu la défaite.
 
u18 fc le tholy - u18 fc haute moselotte (3-0)

 
Sans combattre!
 
Fin en queue de poisson de cette phase d’automne pour Lucas BACCANELLI et ses partenaires. Avec la non-venue de la réserve du FCHM et le forfait général du voisin gringeaud, ils terminent prématurément la phase automne assurés de la seconde place du groupe. Celle-ci ne devrait pas le permettre d’accéder au niveau supérieur, avec un départ plombé par la défaite en ouverture face au voisin géromois. Mais comptons sur la ténacité de ce groupe pour essayer de réaliser une seconde phase de qualité pour accrocher les premières places de leur futur championnat.
 
En repos forcé encore quinze jours (car exempts du second tour de la Coupe des Vosges), ils iront affronter les voisins stamésiens vendredi soir en amical, histoire de ne pas perdre le rythme de la compétition.
 
u18 sbh bru jeanménil - u18 entente vagney-le tholy (2-0)
 
La série noire continue!
 
Malgré quatre éléments cafrancs venus prêter main forte aux amis voinrauds, l’équipe jumelée s’est montrée bien trop inoffensive pour pouvoir espérer obtenir un premier point sur le difficile terrain de la Haye du Banneau. Mais au-delà de la défaite, la grave blessure du gardien Tom FRANKART à l’ultime minute de la rencontre qui devrait l’éloigner pour plusieurs mois des terrains, vient encore un petit plus noircir la saison de nos U18 déjà amputés de plusieurs éléments de qualité sur blessures.
 
Samedi prochain dernière levée en Division 1 pour cette équipe, assurée d’être rétrogradée, avec la réception de St Dié.
 
Tous les membres du FC Le Tholy souhaitent un prompt rétablissement à Tom et espèrent retrouver rapidement son sourire dans les vestiaires.
 
u15 as gerardmer foot - u15 fc le tholy (4-0)
 
Une classe d’écart!
 
Devant composer avec de nombreuses absences et malgré une réelle combativité, Rowan KLEIN et ses potes n’ont pu rivaliser avec une équipe géromoise d’un autre calibre. Menés très rapidement, ils sont parvenus tout de même à ne pas sombrer grâce à Axel BERNIER dans ses buts et Enzo MOUGIN au cœur de sa défense, qui ont repoussé bon nombre d’occasions adverses.
 
Dernier match de la première phase samedi prochain, avec la réception de Remiremont, le leader du groupe, où avec un effectif plus au complet on l’espère, ils tenteront d’arracher le petit point qui leur permettrait de se maintenir dans l’élite départementale.
 
coupe u13 pitch (tour 2)
 
Dans la cour des grands!
 
Seit GOCKLER et ses partenaires aux aussi ne sont pas parvenus à arracher leur qualification pour la phase finale de la Coupe des Vosges. Mais face à des adversaires évoluant trois niveaux au dessus du leur, ils ont fait mieux que de tenir la comparaison et ont forcé l’admiration des équipes qu’ils ont affronté. Avec deux courtes défaites (1-0 contre Eloyes et 2-0 contre Epinal), ils ont une nouvelle fois prouvé qu’ils méritaient d’évoluer à un niveau supérieur en championnat.
 
C’est ainsi que samedi prochain, en recevant le Val d’Ajol ils tenteront de valider leur billet pour l’accession en première division.
 
coupe u13 pitch des réserves (tour 2)
 
La marche était trop haute!
 
Pour le second tour de la Coupe des Vosges des réserves, Lukas DILLIEN et ses petits camarades ne sont pas parvenus à rééditer la performance du tour précédent, avec une seule victoire pour deux défaites, ils quittent la compétition sans avoir démérité.
 
Samedi prochain place au championnat avec un déplacement à Bruyères pour y affronter l’équipe 3.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

MerJeuVen
Ensoleillé / Nuit claireFaible bruinePetites pluies
14.2° C12.5° C12.4° C
5.8° C8.6° C9.3° C