Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

Résumé du week-end du 30 et 31 mars 2019

fc le tholy - as le thillot portugais (2-1)
 
‘’Victoire 2-1 aujourd’hui contre les portugais. Bon on va retenir que les 3 points! Et surtout qu’on a su rester calme malgré tout ce qui a pu se passer... On n’a pas perdu de point à domicile et on est deuxième à un point de Ramonchamp ce qui est le principal ce soir! Il faut continuer comme ça si on veut espérer quelque chose à la fin de la saison. Mais il faut aussi élever notre niveau de jeu et ça passe par une remise en question permanente et surtout par l’entraînement!!!’’
 
                                                                                                                                                                                   
yann gerard
 
u18 amical: u18 as girancourt - u18 fc le tholy (0-3)
 
Comme pour de vrai!
 
Leur entraîneur leur avait demandé d’aborder ce match comme une rencontre de championnat, pour préparer les futures échéances importantes, les onze joueurs présents ont parfaitement entendu le message.
 
Grâce à une excellente première demi-heure, où ils ont pressé constamment leurs adversaires, les partenaires de Louis THOMAS ont pris rapidement l’avantage grâce à deux jolies réalisations d’un Alban CAVALLI intraitable ce samedi.
En seconde période, ils ont su également faire le dos rond lorsque les locaux ont tenté de revenir au score, mais à l’image d’un Tom FRANKART, une nouvelle fois irréprochable dans ses buts, ils ont su préserver leur cage inviolée, et profiter d’une largesse défensive en contre pour inscrire le troisième but du ko par Maxime RAGAZZOLI.
Une combativité et une solidarité dans l’effort des onze joueurs qui ont ravi leur président venu les accompagner pour la rencontre.
 
Samedi prochain, un nouveau match amical devrait être au programme avant le huitième de finale de Coupe des Vosges programmé le 20 avril.
 
Quant à Maël MOTTE et Mickaêl REUTTER ils sont allés participer au succès de l’entente Vagney-Le Tholy face à Ramonchamp 2 (3 buts à 0).
 
u15 fc remiremont st et - u15 fc le tholy (5-1)
 
Un premier quart d’heure rédhibitoire!
 
Face à un adversaire plus technique, les camarades de Mathieu XOLIN se sont sabordés eux-mêmes en manquant complètement leur entame de partie. Menés 3 buts à 0 au bout de quinze minutes, ils ne pouvaient espérer éviter la défaite. Même si la réduction du score sur un joli coup-franc par Mattéo FACCHINETTI avant la mi-temps  entretenait un peu l’espoir, le mal était déjà fait et les romarimontains ajoutaient même deux nouvelles unités.
 
Une défaite qu’il faut vite oublier et une remobilisation est nécessaire dès samedi, lors de la réception du leader incontesté du groupe Thaon, pour ne pas risquer une lourde correction.
 
u13 neufchateau/liffol - u13 fc le tholy (3-3)
 
Ils ne sont pas repartis bredouilles!
 
Ils pouvaient être super fiers de leur troupe, Manu LALLEMANT et Bertrand CLAUDE, à l’issue du très long déplacement à Liffol le Grand. Dans un match où les deux équipes ne se sont pas ménagées pour obtenir la victoire, il aura fallu attendre l’ultime seconde, pour que Pierre-Louis CLAUDE d’une volée ‘’pavardesque’’ arrache le point logique du match nul, récompensant l’abnégation d’un groupe qui n’est plus à prouver.
 
Bravo à eux car avec ce nul, nos U13 partagent le fauteuil de leader de l’élite départementale avec l’équipe de Neufchâteau. Titouan GRIVEL et Enzo BURGUNDER sont les autres buteurs.
 
u13 fc haute moselotte 2 - u13 fc le tholy 2 (1-5)
 
On ne les arrête plus!
 
L’équipe chère à Stéphane KLEIN vient d’enchaîner ce samedi un troisième succès de rang en autant de rencontres sur la pelouse bressaude. Bien emmenée par un Elias MAURICE, qui se bonifie au fil des rencontres, la réserve U13 a maîtrisé son sujet 5 buts à 1  et s’installe tranquillement aux commandes de son groupe.
 
plateau u11 (1) à ramonchamp
 
Ils n’y arrivent pas!
 
Les jeunes pousses d’Aurélien MOUCHEL n’ont pas réussi encore ce samedi à regoûter aux joies de la victoire, lors de la journée de championnat disputée à Ramonchamp. S’ils se sont inclinés lourdement mais logiquement face à Eloyes, ils ont espéré longtemps accrocher leurs petits copains voinrauds, mais le pauvre Benjamin PIERRE a vu sa chaussure franchir la ligne à la place du ballon, ce qui ne permit pas de partager les points.
Espérons que la pause des vacances de printemps leur permette de recharger les batteries et de mieux repartir en championnat.
 
plateau U11 (2) à Fresse-sur-moselle
 
La bonne surprise!
 
Avec Gabin HATTON, dans le rôle de meneur, la réserve U11 s’est offert un premier succès lors du plateau de Fresse sur Moselle, en disposant de Saulxures. Une juste récompense pour ces tous jeunes joueurs très assidus à l’entraînement.
 
plateau U7-U9 au Tholy

 
La fête du football au stade municipal
 
Organisation parfaite, météo printanière, pelouse impeccable et une soixantaine de bambins des clubs environnants venus en découdre amicalement dans la bonne humeur, il n’en fallait pas plus pour faire du plateau U7-U9 de ce samedi, une véritable réussite.
 

Résumé du week-end du 23 et 24 mars 2019

cs le thillot - fc le tholy (0-3)



fc le tholy 2 - oc bussang (2-5)



u18 amical: u18 entente le tholy-vagney - u18 fc dogneville (4-1)

Toujours bon à prendre!

Toujours sevrés de compétition officielle les partenaires de Flavien DEFRANOUX ont uni leurs forces avec leurs copains voinrauds pour une rencontre amicale face à Dogneville. Dans une partie, où ils se sont évertués à faire circuler le ballon, ils ont obtenu un succès rassurant 4 buts à 1, grâce à des réalisations de Nefi CIURARIU, Lucas BACCANELLI, Maxime MARINHO et Maxence NOEL.
 
La semaine prochaine nos jeunes joueurs iront affronter, toujours en amicale, la solide équipe de Girancourt pour préparer les futures échéances, et notamment le huitième de finale de Coupe des Vosges contre THAON.

u15 fc le tholy - u15 as gerardmer (2-0)

Ils l’ont fait!

Il y a bien longtemps qu’une équipe du Tholy ne s’était pas offert le derby. Ce fut chose faîte ce samedi pour les partenaires de Titouan LALLEMANT.
 
Grâce à une très bonne première mi-temps, ils viraient à la pause avec un petit avantage de un but, œuvre de Nino FACCHINETTI.
En seconde période les visiteurs venus à dix, tentaient bien de régir mais bien regroupés autour de leur exemplaire capitaine Paul-Emile JACQUEL-PERRY, les locaux restaient solides et procédaient par contre. Sur l’un d’eux Nino FACCHINETTI prenait de vitesse la défense adverse, avant d’être illicitement stoppé dans la surface. Il se chargeait lui-même du penalty pour assurer un succès qui permet à cette équipe de prendre de l’air au classement.
 
Prochain match samedi avec un déplacement à haut risque à Remiremont.

u13 amical: fc le tholy - as vagney (3-4)

Pas si loin!

Moins de réussite pour l’équipe fanion U13 face à Vagney. Dans une belle opposition entre deux équipes d’excellence, ce sont les visiteurs qui finirent par l’emporter d’une courte tête.
 
Souhaitons plus de réussite aux frères CLAUDE lors de leur long déplacement à Liffol le Grand samedi prochain pour affronter Neufchateau.

u13 fc le tholy 2 - u13 as vagney 2 (11-0)

A sens unique!

Il n’y aura pas eu de réel suspens entre les réservistes U13 et leurs homologues voinrauds, tant la différence de niveau était réelle. Olivia KLEIN et ses potes ont déroulé leur football pour s’offrir un second large succès d’affilée et continuer à  occuper les places de tête de leur groupe.
 
Il faudra confirmer cette bonne entame samedi prochain sur la pelouse bressaude face au FCHM 2.

Plateau U11 (1)


Encore trop couts!

Les journées se suivent et se ressemblent malheureusement pour Gabin HATON et ses petits copains. Même s’ils évoluaient à domicile, nos jeunes pousses ont du s’incliner par deux fois, tout d’abord contre St Dié Kellermann (5 buts à 1) et contre Raon 2 (1 à 0). Il ne manque pas grand-chose pour regoûter aux joies de la victoire.
 
Pourquoi pas dès samedi prochain lors du plateau de Ramonchamp?

 

résumé du 09 mars 2019

u18 fc le tholy

Privés de rencontre ce weekend, suite au désistement tardif de Ste Marguerite qui devait les accueillir en amical, les partenaires de Maël MOTTE devraient retrouver le cours de leur championnat en pointillés samedi lors d’un compliqué déplacement à Ramonchamp, où ils avaient eu toutes les peines pour s’imposer en automne.

u15 fc le tholy - u15 es haute meurthe (1-0)

Plus qu’inespéré!
 
Les joueurs de la Haute Meurthe étaient KO debout au coup de sifflet final, tant ils auraient pu espérer repartir de La Forge avec le gain de la rencontre. Mais le froid réalisme de nos U15 a eu raison de leurs illusions. Pourtant bien pâles dans le jeu, nos joueurs n’ont du leur salut qu’à une grande solidité défensive, à l’image des excellents Victor AITTOLEMPI en défense et Axel BERNIER dans ses buts, qui ont repoussé les multiples assauts visiteurs. Incapables de se créer la moindre occasion dans le jeu, c’est sur coups de pied arrêtés que les petits bleus allaient sévir. Tout d’abord Lucas BEDEL de la tête trouvait le montant adverse suite à un coup de pied de coin  et à l’ultime minute du match, c’est Rowan KLEIN qui était à la réception d’un corner travaillé de Mattéo FACCHINETTI pour offrir à ses partenaires un succès très précieux dans la course au maintien.
 
Il faudra conserver la même abnégation samedi prochain et élever son niveau de jeu, pour espérer ramener un résultat positif du déplacement à Eloyes.

u13 fc le tholy

Au repos ce weekend, les partenaires de Geoffrey BODEZ accueilleront samedi matin Thaon 2 et tenteront de continuer de surfer sur la vague du succès après leur entrée réussie dans le championnat d’excellence, avec leur victoire à Mirecourt.

u13 fc st ame/julienrupt 2 - u13 fc le tholy 2 (1-8)

A sens unique!

Première sortie de la phase de printemps réussie pour Julian MARTIN et ses potes qui sont allés facilement s’imposer 8 buts à 1 sur le synthétique stamésien. Emmenés par un Nino FACCHINETTI intenable, ils ont maîtrisé parfaitement ce premier rendez-vous.
 
Une victoire qu’il faudra confirmer samedi prochain lors de la réception de Bruyères 3.

u11 plateau

 
Encore trop justes!
 
Lucas FERRY et ses petits partenaires malgré les efforts déployés ne sont pas parvenus à contester la supériorité de Remiremont St Etienne et Ramonchamp lors de cette première journée.
 
Espérons qu’ils regouteront prochainement aux joies de la victoire, pourquoi pas dès samedi prochain à Etival où ils affronteront les locaux et Padoux.
 

Résumé du week-end du 02 et 03 mars 2019

fc des ballons 2 - fc le tholy (1-2)
 
 
 
fc le tholy 2 - sr pouxeux/jarmenil 2 (1-3)
 
 
 
u18 fc le tholy - u18 us arches arch. raon (5-3)
 
En mode conquérants!
 
La copieuse assemblée venue assister à la rencontre des U18 samedi après-midi n’a pas été déçue, tant les deux équipes ont pratiqué un football total où le suspens a duré jusqu’à l’ultime minute.
Pourtant on pensait, que les partenaires d’Arthur VINEL (très en verve ce weekend avec un triplé) avaient fait le plus dur, lors d’un premier acte abouti qui leur permettait d’atteindre la pause sur le score de 3 à 0. Même le quatrième but à la 50ème ne faisait pas abdiquer les visiteurs qui profitaient du tempérament trop joueurs de nos U18 pour revenir à une longueur à cinq minutes du terme. Heureusement sur un beau mouvement collectif, Maxime RAGGAZOLI, l’auteur du premier but, servait sur un plateau Alban CAVALLI qui d’une volée imparable assurait la victoire à l’ultime minute.
Un succès qui permet de lancer sous les meilleures auspices le championnat de l’exemplaire capitaine Lucas BACCANELLI et de ses copains.
 
Samedi prochain ils affronteront Ste Marguerite en match amical, afin de préparer au mieux le compliqué déplacement à Ramonchamp pour le compte de la seconde journée de championnat.
 
u15 as plombières - u15 fc le tholy (2-0)
 
Le coup de la panne!
 
Les samedis se suivent et ne se ressemblent pas pour les partenaires de Victor AITTOLEMPI. Alors qu’ils avaient disposé assez facilement du même adversaire samedi dernier en amical, les protégés de Manu FACCHINETTI et Eric DELBO ont été méconnaissables ce weekend. Apathiques et en cruel manque de réalisme, ils sont se fait surprendre par deux fois en première mi-temps et se sont montrés trop inoffensifs pour espérer recoller au score.
 
Une sérieuse réaction est attendue samedi prochain lors de la réception de l’ES Haute-Meurthe, pour ne pas se mettre d’ores et déjà en danger dans la course au maintien.
 
u13 us mirecourt/hymont - u13 fc le tholy (1-5)
 
Parfaitement lancés!
 
Les protégés de Betrand CLAUDE et Stéphane GRIVEL ont parfaitement négocié leur long déplacement jusqu’à Hymont, pour obtenir un large succès qui leur permet de débuter leur championnat d’Excellence de la meilleure des manières. Appliqués et volontaires comme à l’accoutumée, Pierre DEMANGE et ses potes obtiennent une victoire qui leur permet d’envisager sereinement la suite de l’exercice dans l’élite départementale.
Prochain match dans quinze jours avec l’accueil de la réserve de l’ES THAON.
 
Quant à l’équipe U13 (2), elle débutera son championnat samedi, par le court déplacement chez le voisin stamésien pour y affronter la réserve locale.
 
coupe u11 (1) des vosges (tour 3)
 
La marche était trop haute!
 
Dans le tournoi à quatre, qui les opposaient à Remiremont-St Etienne, Eloyes et le Ménil, les partenaires de Benjamin PIERRE n’ont pas démérité, mais ont du admettre la supériorité des deux premiers nommés, supérieurs techniquement et ont partagé les points avec Le Ménil. L’aventure s’arrête donc là pour l’équipe coachée ce weekend par François HAYOTTE.
 
Samedi prochain début de la longue  phase du championnat de printemps. Triangulaire à ST Etienne pour l’équipe 1 face à St Etienne 2 et Plombières et à Saulxures pour l’équipe 2 contre Remiremont-St Etienne 4 et Saulxures.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

MerJeuVen
Ensoleillé / Nuit claireFaible bruinePetites pluies
14.2° C12.5° C12.4° C
5.8° C8.6° C9.3° C