Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

Résumé du week-end du 27 et 28 avril 2019

fc le tholy - fc saint amé/julienrupt (2-2)

‘’Quel dommage! On avait fait le plus dur en marquant les premiers mais on n'a pas su mener assez longtemps pour les faire douter et les enterrer. Au lieu de ça, ils ont pris confiance et ça nous a compliqué la tâche. Malgré le score, on n'a pas fait un mauvais match, on mérite même de gagner (un poteau, un face à face...) mais malheureusement on n'a pas été assez réaliste. On retiendra quand même qu'on a réussi à revenir au score et qu’on n’a pas perdu!’’

                                                                                                                                                                     
yann gerard

u18 fc eloyes - u18 fc le tholy (2-2)
 
Une pluie de regrets!
 
Comment ont-ils fait les partenaires de Nefi CIURARIU pour ne pas l’emporter se samedi sur le billard loyas ? Tout simplement parce qu’ils ont failli dans de nombreux domaines.
 
En offrant l’ouverture du score aux locaux sur une bévue monumentale dès la 3ème minute et en étant incapables de tuer le match dans les nombreux face à face avec le goal adverse. Au lieu de ça, un relâchement défensif permettait aux visiteurs d’égaliser à vingt minutes du terme de manière quasi inespérée. Avant ca on retiendra les deux éclaircies du jour, le superbe coup-franc d’un Quentin DRACH qui n’a rien perdu de ses qualités de jeu durant sa longue blessure, prolongée par la tête d’un loya dans sa propre cage à la 30ème minute pour l’égalisation. Et la seconde, lorsque dix minutes avant la pause,  Emile MARTIN d’un corner direct avait donné l’avantage à nos couleurs.
 
Il faudra plus de rigueur et plus de réalisme samedi prochain, pour la réception de l’ogre du groupe La Vierge Epinal, pour ne pas être sévèrement corrigés.
 
u15 fc bcv - u15 fc le tholy (2-0)
 
Encéphalogramme plat!
 
Les coachs  Manu FACCHINETTI et Eric DELBO étaient quelque peu démoralisés à leur retour de Bulgnéville, tant leur formation s’est montrée apathique tout au long des quatre-vingt minutes, le gardien adverse n’ayant jamais été sollicité. Il aura fallu un excellent Axel BERNIER dans ses buts, pour éviter un naufrage.
 
Il faut rapidement réagir et dès samedi lors de la réception de Nomexy, pour ne pas plonger dans les profondeurs du classement.
 
u13 fc le tholy - u13 fc bcv (4-0)
 
En mode costauds!
 
Les partenaires d’Enzo BURGUNDER, ont parfaitement négocié leur premier rendez-vous à domicile de cette phase de printemps, en s’imposant logiquement face à une équipe du BCV pourtant très opiniâtre, à l’image de son jeune gardien en état de grâce. Mais grâce à  des buts de Pierre-Louis CLAUDE, Lucas DIEUDONNE et un doublé de Pierre DEMANGE, ils empochent trois nouveaux points qui leur permettent de rester dans le haut de tableau.
 
Programme chargé cette semaine avec deux nouvelles rencontres cette semaine, la réception de Thaon 2 mercredi matin à 10h30 et un déplacement à Hadol samedi matin.
 
u13 fc le tholy 2 - u13 as ramonhamp 2 (2-3)
 
Une pointe d’amertume!
 
Malgré la supériorité des joueurs de Ramonchamp 2, les partenaires d’Hugo DEMANGE pensaient bien décrocher le point du match nul, suite à une prestation très sérieuse. Mais la pression excessive mise par le banc adverse sur l’arbitre et les joueurs les faisait plier à l’ultime seconde. Ce revers ne doit en aucun cas entaché la belle saison effectuée par cette bien jolie équipe, qui aura à cœur de prendre sa revanche dès samedi prochain en déplacement à Ramonchamp 3.
 
plateau u11 (2) au tholy

 
Bilan mitigé!
 
Les protégés d’Aurélien MOUCHEL ont connu une défaite et une victoire à domicile, lors du plateau de samedi matin. En effet, Gabin HATTON et ses copains ont disposé assez facilement de Remiremont St Etienne, malgré un nombre incalculables d’occasions ratées, mais ont du logiquement s’incliner face au voisin stamésien.
 

Résumé du samedi 20 avril 2019

coupe u18 des vosges (tour 3): u18 fc le tholy - u18 es thaon (0-5)
 
La marche était trop haute!
 
Tout était réuni pour mettre nos U18 dans les meilleures conditions ce samedi, un temps estival, une pelouse impeccable et un public venue en très grand nombre, mais l’adversaire du jour s’est montré très efficace et solide et n’a laissé aucun espoir à Arthur VINEL et ses copains. On pourra regretter cependant l’entame de match, où les Cafrans eurent trois possibilités réelles d’ouvrir le score, mais pêchaient dans le dernier geste. Les Thaonnais, hyper réalistes, emmenés par un duo d’attaquants à la vélocité impressionnante,  faisaient mouche sur leurs deux premières incursions. Pire, alors que la réduction d’écart leur tendait les bras, nos U18, se faisaient piéger sur le contre qui suivait, pour le but du K.O. Le quatrième encaissé juste avant la mi-temps faisait craindre le pire. Heureusement, le rythme baissait en seconde période, Adrien GERARD et ses partenaires n’abdiquaient pas pour autant, mais peinaient à porter le danger sur la cage adverse. Le cinquième but visiteur dans les arrêts de jeu donnait au score une ampleur bien trop importante au regard du nombre d’occasions obtenues par nos joueurs.
 
Les partenaires de Tom FRANKART, encore très bon ce samedi, quittent donc la compétition au stade des huitièmes de finale, mais peuvent être fiers du visage montré, tant ils ont été combattifs et solidaires. Il faudra montrer le même visage dès samedi prochain pour la reprise du championnat, sur la pelouse d’Eloyes, pour un déplacement forcément compliqué.
 
COUPE U18 DES VOSGES (TOUR 3): U18 entente vagney-le tholy - U18 fc la vierge epinal (0-9)
 
Pas de miracle!
 
Elimination aussi pour l’équipe de l’Entente Vagney-Le Tholy, qui n’a rien pu faire contre le rouleau compresseur de la Vierge Epinal et ses athlétiques joueurs. Cette équipe étant exempte le weekend prochain, elle sera au repos.

Les autres rencontres au programme du 27 avril 2019:

Les U11 (1) vont à Plombières pour affronter Plombières et Ramonchamp, tandis que l’équipe 2 accueillera Saulxures et St Amé.

Les U13 (2) qui viennent d’enchaîner trois victoires auront fort à faire pour poursuivre leur belle série en recevant Ramonchamp 2

Les U13 (1) pour leur première à domicile dans ce championnat de printemps tenteront de conserver leur belle dynamique en accueillant Bulgnéville-Contrexéville-Vittel

Même adversaire pour les U15, mais sur la pelouse de Bulgnéville, où les partenaires d’Angelo RUSCONI seraient bien inspirés de ne pas revenir bredouille, pour ne pas glisser dans la zone rouge du classement.
 

Résumé du week-end du 13 et 14 avril 2019

fc dommartin les remiremont - fc le tholy (3-3)
 
 
 
fc le tholy 2 - fc haute moselotte 3 (1-3)
 
 
 
u18 amical: u18 as padoux - u18 entente le tholy-vagney (0-5)
 
A oublier!
 
En match amical, sur le compliqué terrain de Padoux, les partenaires d’Adrien GERARD n’auront tenu la comparaison qu’une demie mi-temps face à une équipe locale très athlétique.
 
 Si l’on peut regretter les occasions de début de match ratées, les changements opérés à la 25ème minute ont complètement désorganisé l’équipe qui encaissa deux buts. A la reprise le troisième but des padousiens tuait la motivation d’un groupe ou la cohésion entre cafrans et voinrauds fut compliquée à trouver. Les locaux n’avaient plus qu’à dérouler pour s’offrir un large succès.
 
Espérons que nos U18 retrouveront leur combativité et le sens du but ce samedi, lors de la réception de Thaon pour le compte du huitième de finale de Coupe des Vosges, où le soutien d’un public nombreux ne sera pas un luxe, pour tenter de rivaliser avec ce redoutable adversaire.
 

Résumé du week-end du 06 et 07 avril 2019

fc le tholy - as vagney 3 (3-0)
 
‘’Petit retour sur ce week-end :
Dommage pour l’équipe B qui est tombée sur plus fort qu’elle mais qui s’est bien battue à onze. Gardez la motivation il y aura des jours meilleurs pour l’équipe B.
Pour l’équipe A, bravo à tous les joueurs ! Grosse performance avec un match compliqué à gagner. Tout n’a pas été parfait dans le jeu mais on a joué en équipe, intelligemment, costauds dans les duels et on a fait preuve de caractère pour prendre trois points importants. Au vu des résultats des autres, on est premier ! C’est bien mais ça veut dire qu’on est encore plus attendu maintenant. On ne s’enflamme pas car la route est encore longue, des matchs plus difficiles nous attendent à commencer par dimanche contre Dommartin où il faudra des guerriers prêts pour le combat car si on se croit déjà arrivé, eux vont se charger de nous faire redescendre sur terre !
Venez nombreux à l’entraînement car il n’y a que par le travail que les résultats seront là !!!
 
ON NE LACHE RIEN !!!’’
 
                                                                                                               
                                                                                                                             yann gerard
 
as plombieres 2 - fc le tholy 2 (5-0)
 
 
 
u15 fc le tholy - u15 es thaon (1-3)

Le bâton pour se faire battre!

En recevant le leader du groupe Paul-Emile JACQUEL-PERRY et ses partenaires s’attendaient à subir durant les quatre-vingt minutes de la partie, il n’en fut rien, tant les visiteurs ont peiné à entrer dans la rencontre. Mais les largesses défensives et les approximations de nos U15 leur ont permis de repartir avec les trois points. Tout d’abord après dix minutes de jeu, où la passivité sur corner de la défense locale permettait à Thaon d’ouvrir le score. Cependant, quelques opportunités s’offraient aux Cafrancs, juste avant la pause, et sur l’une d’elle Rowan KLEIN égalisait.
Malheureusement dès la reprise, une passe en retrait mal ajustée offrait aux visiteurs le but du 2 à 1. Dès lors, ils pouvaient dérouler leur football et assurer la victoire par un troisième but.
 
Une défaite qui peut laisser des regrets au vu de la tournure de la rencontre. Avec ce second revers consécutif, la petite troupe de Manu FACCHINETTI et Eric DELBO  voit ses concurrents directs pour le maintien se rapprocher dangereusement au classement.
 
Espérons que la trêve des vacances de Pâques permette à l’équipe de recharger les batteries avant le sprint final.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

MerJeuVen
Ensoleillé / Nuit claireFaible bruinePetites pluies
14.2° C12.5° C12.4° C
5.8° C8.6° C9.3° C