Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 29 et 30 septembre 2018

coupe des vosges: fc le tholy - as plombières (0-6)
 
 
 







coupe des vosges des réserves: fc le tholy 2 - fc sainte marguerite 2 (0-1)
 
 
 
u18 as gerardmer foot - u18 fc le tholy (5-3)
 
Trop limités!
 
Devant composé avec de nombreux blessés, les camarades de Théotim ABEL ne sont pas parvenus à éviter la défaite sur le synthétique géromois.
 
Pourtant très entreprenants lors des vingt premières minutes, sans parvenir à marquer, ils se faisaient surprendre sur la première occasion géromoise. Mais ils parvenaient à égaliser presque dans la foulée sur un penalty transformé par Emile MARTIN. Malheureusement l’embellie était de courte durée, le marquage approximatif laissait libre cours à des locaux hyperréalistes qui scoraient trois fois avant la pause. On pouvait craindre le pire, mais nos U18 ne baissaient pas les bras à l’image d’Alban CAVALLI et Dorian LHOTE qui ramenaient le score à 4 buts à 3 avant l’heure de jeu. L’euphorie des bleus était vite calmée, par un cinquième but géromois qui tuait tout suspens.
 
Une défaite qui ne doit pas ternir le moral du groupe qui devra être plus rigoureux défensivement pour espérer retrouver les joies du succès dès samedi prochain lors de la réception du Val d’Ajol.
 
u18 fc remiremont st et - u18 entente vagney-le tholy (3-1)
 
Dans un climat parfois électrique, AlexisJULIOT et ses partenaires ont bien résisté pour ne s’incliner que de deux unités dans les derniers instants sur la pelouse de Béchamp.
 
Samedi prochain, cette équipe se déplacera à Saint-Nabord.
 
u15 fc le tholy - u15 as ramonchamp (6-2)
 
Départ réussi!
 
Enzo MOUGIN et ses copains n’ont pas raté leur découverte du championnat de D1, avec un large succès face à Ramonchamp. Mattéo FACHINETTI auteur de deux buts a mis l’équipe sur de bons rails pour obtenir un succès logique. Angelo RUSCONI (deux buts), Théophile CLAUDE et Loic BACCANELLI ont eux aussi fait trembler les filets.
 
Samedi prochain le défi sera sans doute plus dur à relever, lors du déplacement à Bruyères.
 
u13 fc le tholy - u13 sr pouxeux jarmenil (5-1)
 
Il aura fallu s’employer!
 
Tout n’aura pas été simple pour Geoffrey BODEZ et ses potes face à Pouxeux en ouverture du championnat, tant les visiteurs ont vendu chèrement leur peau. Mais grâce à un Seit GOCKLER, en grande forme (trois buts et une passe décisive), ils prirent le large lors de la seconde période. Titouan GRIVEL et Pierre-Louis CLAUDE sont les autres buteurs.
 
Une victoire qu’il conviendra de confirmer samedi prochain en allant affronter le FC des Ballons.
 
u13 fc le tholy (2)
 
Au repos forcé suite au match reporté au FC HAUTE MOSELOTTE, elle fera son entrée en championnat samedi lors de la réception de la réserve voisine de St Amé.
 
plateaux u11

 
La grande découverte
 
Premiers pas dans le football à huit pour la plupart de nos jeunes joueurs, avec des fortunes diverses. Une victoire et une défaite pour l’équipe (1) en déplacement à Ramonchamp et deux défaites pour l’équipe (2) à domicile.
L’apprentissage se poursuit et gageons que le niveau d’ensemble progresse vu l’assiduité aux entraînements.
 
Samedi prochain plateau à domicile pour l’équipe (1) tandis que l’équipe (2) ira à Bruyères.
 

résumé du week-end du 22 et 23 septembre 2018

as chenimenil - fc le tholy (0-0)
 
’Un excellent résultat de l’équipe fanion 0-0. Un très bon point qui fera peut-être la différence en fin de saison. Nous avons su contenir les assauts de leurs attaques. Ne faisons pas la fine bouche un point, c’est un point.’’
 
                                                                                                                                                       
bruno frattini
 
fc le tholy 2 - as vagney 4 (0-2)
 
 
 
u18 amical: u18 fc le tholy - u18 fc vierge epinal (2-4)
 
Pas de quoi rougir!
 
Face à des adversaires très athlétiques et techniques, Louis THOMAS et ses copains ont du  s’employer durant quatre-vingt dix minutes pour tenir la comparaison. Démarrant tambour battant nos U18 se montraient dangereux sans parvenir à concrétiser. Les visiteurs assoyaient petit à petit leur domination et scoraient par trois fois avant la pause.  Loin de se démobiliser, les bleus se montraient encore plus combattifs en seconde période où ils parvenaient à inscrire deux buts par Arthur VINEL pour finalement ne s’incliner 4 buts à 2.
 
Des vertus morales qu’il faudra à nouveau afficher samedi prochain, lors de l’ouverture du championnat, lors du derby chez les voisins géromois.
 
u18 amical: u18 entente vagney-le tholy - u18 as gerardmer foot (1-3)

Malgré les bonnes prestations de Tom BURGUNDER et Alexis JULIOT, la seconde équipe U18 a du baisser pavillon logiquement devant Gérardmer.
 
Samedi, cette équipe jumelée ira défier Remiremont pour la première journée de championnat.
 
u15 amical: u15 fc le tholy - u15 as vagney (6-0)
 
Avec application!
 
Match à sens unique pour Bryan PERIN et ses copains, lors de la réception amicale des amis voinrauds. Un triplé de Mattéo FACCHINETTI, un doublé d’Angelo RUSCONI et un but de Rowan KLEIN ont couronné une prestation aboutie.
 
Il faudra faire preuve de la même application samedi lors de la réception de Ramonchamp pour les premiers pas en  championnat de 1ère Division. Un adversaire bien connu des locaux qui voudront certainement prendre leur revanche de la défaite subie face au même adversaire lors de l’exercice précédent.
 
u13 amical: u13 fc eloyes 2 - u13 fc le tholy (1-6)
 
Plus qu’encourageant!
 
Très bon dernier match amical avant la reprise du championnat pour Seit GOCKLER et ses potes, qui ont largement disposé de l’équipe réserve d’Eloyes,  futur pensionnaire de 1ère division sur le score sans appel de 6 buts à 1, grâce à un triplé de Nino FACCHINETTI, un doublé de Titouan GRIVEL et un but de Pierre Louis CLAUDE.
 
De quoi de nourrir de grandes ambitions au moment de débuter le championnat de 2ème division avec la réception de Pouxeux samedi prochain.
 
u13 amical: u13 as vagney 2 - fc le tholy 2 (2-1)
 
Quelques regrets!
 
Avec un peu plus de réussite devant le but, Jimmy LEMASSON et ses copains auraient pu espérer le match nul lors de leur déplacement à Vagney. Mais cette courte défaite ne doit pas ternir les progrès affichés par l’équipe. Elias MAURICE est le buteur du jour.
 
Pas de match samedi prochain pour cette équipe, le FCHM qui devait les accueillir a souhaité reporter le match.
 
plateaux débutant et u11 samedi matin
 
Les débutants de François et Jeannot se rendront à Vagney, les U11 (1) à  Ramonchamp, tandis que l’équipe U11 (2) accueillera les formations de Bruyères, Granges sur Vologne et Arches 2 au stade municipal samedi matin.
 

résumé du week-end du 15 et 16 septembre 2018

fc le tholy - as rupt (8-0)
 
‘’Belle performance de l’équipe fanion avec au bout une belle victoire 8 à 0 face à l’AS RUPT. Match sérieux de toute l’équipe. Avec vingt-deux buts inscrits, aucun but encaissé, pas de carton en trois matchs de championnat, les voyants sont au vert. On va essayer de rester dans le positif pour le prochain match à Chenimenil le week-end prochain.’’
 
                                                                                                                                                                       
bruno frattini
 
 
sr pouxeux-jarmenil 2 - fc le tholy 2 (4-2)
 
 
 
u18 amical: u18 fc le tholy - u18 as vagney (2-1)
 
Bon pour le moral!
 
Sympathiques retrouvailles entre anciens partenaires au stade municipal samedi, où Lucas BACCANELLI recevaient leurs copains voinrauds.
 
Grâce à une bonne entame de match concrétisée par des buts de Maxime RAGAZZOLI et Mathias GUERITOT, ils prenaient l’avantage. Mais une grossière erreur défensive remettait les visiteurs dans la partie  juste avant la pause.
 
En seconde période, restant concentrés mais défaillants dans le dernier geste, nos U18 conservaient leur court mais précieux avantage qui leur offrait leur premier succès de la saison.
 
Les joueurs et les dirigeants souhaitent un prompt rétablissement à Nefi CIURARIU sorti sur blessure.
 
u15 amical: u15 as plombieres - u15 fc le tholy (0-4)
 
La manière en moins!
 
Sans être forcément convaincants dans le jeu, les camarades de Dylan MOUGEL ont remporté un nouveau succès sur le terrain du Val d’Ajol. Avec un triplé de Mattéo FACCHINETTI et un but de Lucas BEDEL, ils continuent leur série d’invincibilité, mais devront hausser leur niveau de jeu pour ne pas rater leur début de championnat.
 
u13 amical: u13 fc le tholy (a&b) - u13 as ramonchamp (a&b)
 
Des Ramoncenais toujours aussi coriaces
 
Les deux équipes U13 avaient convié leurs camarades de Ramonchamp pour une double confrontation amicale. Si l’équipe B emmenée par Hugo DEMANGE a obtenu un très satisfaisant match nul 2 à 2, l’équipe A des frères CLAUDE a du elle baisser pavillon face à des visiteurs hyper réalistes en toute fin de partie 6 buts à 5, après pourtant une belle remontée en seconde période. Il faut continuer de poursuivre les efforts, mais le niveau est très encourageant.
 
u11 plateau
 
C’était l’heure de la rentrée
 
Rentrée du foot oblige, les protégés de FX et Marcel sont allés se mesurer à leurs petits copains de la vallée, sur le synthétique géromois samedi matin. Les équipes ayant été panachées, pour équilibrer les niveaux, elles ont pu disputer chacune quatre rencontres, avec un bilan global de six matchs nuls et deux défaites. Si la finition a fait quelque peu défaut, la progression du groupe est intéressante et la bonne humeur toujours présente, et c’est bien là l’essentiel.
 

résumé du week-end du 08 et 09 septembre 2018

fc le tholy - fc des ballons 2 (3-0)


fc le tholy 2 - as rupt 2 (6-0)


u18 amical: u18 fc le tholy - u18 us arches arch. raon (4-4)

Dans une partie qu’ils avaient pourtant entamés tambour battant, les camarades d’Alexis JULLIOT, qui ont même menés par deux buts d’écart ne sont pas parvenus à obtenir un premier succès. Pêchant dans la finition, avec un nombre incalculable d’occasions ratées, et pêchant physiquement en fin de rencontre, ils n’ont pu empêcher le retour de visiteurs très déterminés.
Il faudra se montrer plus réalistes devant le but et plus disciplinés dans le secteur défensif pour espérer empocher un premier succès.
 
Samedi prochain confrontation amicale avec les amis voinrauds.

u18 amical: u18 fc st amÉ/julienrupt - u18 entente vagney-le tholy (3-5)

Première sortie réussie pour la seconde équipe jumelée avec Vagney sur le synthétique stamésien. Avec un gros coup d’accélérateur après la pause, Maël MOTTE et ses partenaires ont assuré un succès logique.

u15 amical: u15 fc le tholy - u15 fc haute moselotte (8-0)
 
Dans une rencontre dominée de la tête et des épaules, Mathias DILLIEN et ses potes ont obtenu un large succès qui leur permet de continuer à surfer sur la vague du succès, et engranger un maximum de confiance.
 
Prochain test à Plombières samedi prochain.
 
u11 amicals: u11 as vagney - u11 fc le tholy
 
Double victoire pour les petits protégés de Marcel et FX lors de leur déplacement en terres voinraudes (6-3 pour l’équipe A et 7-0 pour la réserve). Toujours très appliqués, les frères Tom en Lucas FREMIOT et tous leurs petits copains confirment tout le bien que l’on pense d’eux.
 

résumé du 1er septembre 2018

 
journée du souvenir
 
Coup double cafranc pour la journée du Souvenir
 
Un généreux soleil, un public venu en nombre, des rencontres disputées dans un excellent esprit, et des U18 très efficaces à l’arbitrage, tout était réuni pour faire de cette seconde journée du Souvenir, une vraie fête du football. Et elle l’a été, couronnée en plus avec la victoire des équipes du Tholy dans chacun des tournois. Une pelouse magnifique où des gamins prennent du plaisir autour du ballon, quel plus bel hommage pouvait être rendu à Marcel, Jean-Marie et Jean-Claude ?
 
U13 Challenge Marcel Voirin
 
En mode conquérants!
 
Les deux équipes U13 avaient convié leurs camarades d’Hadol et de Vagney pour se disputer la deuxième édition du Challenge dédié à de notre regretté président Marcel VOIRIN. L’équipe 1 a obtenu trois victoires pour conquérir le challenge et a montré une qualité de jeu qui devrait lui permettre de nourrir d’ambitieux objectifs. L’équipe 2  a offert quant à elle une belle opposition et a fait preuve de qualités morales, qui devraient lui permettre de pouvoir rivaliser dans le championnat de promotion 2. Vagney termine seconde et Hadol troisième. C’est Fabio BORTOLLOTI gardien de l’équipe 2, qui en multipliant les arrêts a remporté le prix du meilleur gardien.
 
U15 Challenge Jean-Marie Tisserant 
 
Une victoire sereine!
 
Sur la lancée du dernier exercice et avec l’expérience qu’ils y ont acquise, les protégés de Manu et Eric ont sereinement remporté le tournoi en mémoire de Jean-Marie TISSERANT, avec trois victoires 1 but à 0. Entre des adversaires très proches en niveau, les rencontres furent très équilibrées et plaisantes à regarder. Hadol termine second, Plombières troisième et St Amé termine quatrième et remporte le trophée du meilleur gardien. Le collectif semble intéressant et va continuer à travailler pour monter en puissance.
 
Prochain test samedi à domicile avec la réception du FC Haute-Moselotte

u11 amical: u11 fc remiremont st etienne - u11 fc le tholy (0-5)


Des débuts prometteurs

La jeune troupe de Marcel HENNART et François-Xavier MARCQ a retrouvé avec plaisir la compétition ce weekend, en allant affronter le FC REMIREMONT ST ETIENNE. Avec un très bon Fatih GOCKLER à la baguette, ils ont déroulé une jolie partition sur le synthétique de St Etienne, pour s’imposer 5 buts à 0.
De bon augure avant une saison qui verra le fonctionnement du championnat complètement réformé.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C