Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du 30 septembre 2017

u18 fca xertigny - u18 entente vagney-le tholy (1-6)
 
En père peinards!
 
Abdoul SACKHO et ses potes ont géré tranquillement leur déplacement à Xertigny pour s’imposer largement 6 buts à 1. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, nos U18 ont rapidement fait la différence pour mener 4 buts à 0 à la pause. Avec ce nouveau succès Tom FRANKART et ses copains ont fait un pas de plus vers l’accession en championnat d’Excellence, grâce à des réalisations de Quentin DRACH (2), Arthur CHARROIS, Alban CAVALLI, Corentin PIQUEE et Thomas JOST.
 
Prochain rendez-vous samedi avec la réception de l’entente St Nabord-St Amé.
 
u15 fc le tholy - u15 ste marguerite 2 (9-3)
 
La victoire de l’espoir?
 
Certes la prestation d’Axel BERNIER et ses partenaires a été loin d’être parfaite, mais le succès obtenu face à la courageuse équipe de Sainte-Marguerite 2, a fait un bien fou au moral de l’équipe. Vêtus de leurs jolis maillots orange, offerts par l’Amicale des Donneurs de Sang du Tholy cette semaine, nos U15, plus conquérants que lors des rencontres précédentes,  ont mis vingt minutes à se montrer décisifs. Mais faisant bien tourner le ballon, ils marquaient par quatre fois avant la pause. A la reprise ils reprenaient sur la même lancée s’assurant un large succès. Mais le relâchement de fin de match ne fut pas forcément de très bon goût, montrant des lacunes défensives qu’il faudra vite corriger, pour espérer rivaliser samedi lors du difficile déplacement à Bru-Jeanménil.  
 
Les buteurs du jour : Matteo FACCHINETTI (6), Flavien DEFRANOUX (2) et Emile MARTIN
 
Titouan LALLEMANT et Corentin Oger ont quant à eux fait preuve de courage pour aller prêter main forte aux jumeaux voinrauds, dans un match fortement déséquilibré face à St Etienne où ils se sont inclinés 7 buts à 1.
 
u13 sa epinal 3 - u13 fc le tholy (6-1)
 
Les samedis se suivent…
 
Malgré une première mi-temps soldée sur le score de 1 partout, les partenaires d’Hugo DEMANGE se sont encore lourdement inclinés ce samedi à Epinal. Cette équipe trop juste en effectif et en qualité technique risque de trouver cette phase automne bien longue, tant les adversaires proposés leur semblent supérieurs.
 
Il faudra faire preuve de plus de combativité samedi lors de la réception de Bruyères 2, au risque de subir une nouvelle déconvenue.
 
u11 fc le tholy - u11 fc ste marguerite (3-2)
 
Un succès aux forceps!
 
Sous une pluie battante, et face à un adversaire des plus coriaces, les frères GOKLER et leurs copains arrachent un succès précieux face à Sainte-Marguerite qui leur fait faire un pas énorme vers le maintien. Combattifs et appliqués comme à leur habitude, les partenaires de Lucas DIEUDONNE cueillaient leurs adversaires à froid, et menaient rapidement 3 à 0 grâce à des buts de Pierre DEMANGE, Seit GOKLER et Titouan GRIVEL. Mais les Margaritains revenaient à une longueur juste avant la pause. Nos joueurs parvenaient tout de même à conserver leur court avantage jusqu’au terme.
Encore une prestation aboutie, pour cette équipe qui prend l’habitude de faire plier les grosses cylindrées du championnat.
 
Prochain défi samedi avec la réception de Raon-l’Etape.
 
u11 as vagney 2 - u11 fc le tholy 2 (6-1) 

 
L’apprentissage se poursuit!
 
La jeune troupe à Marcel HENNART poursuit son apprentissage du football de compétition. Face aux amis voinrauds plus aguerris et plus matures, la défaite semblait inéluctable. Mais à force de travail ce groupe est appelé à progresser. La persévérance est de rigueur.
 
Prochain test samedi prochain en déplacement à Rupt sur Moselle.
 

résumé du week-end du 23 et 24 septembre 2017

coupe de lorraine: sm taintrux - fc le tholy (1-2)
 
Belle qualification des cafrancs!
 
Les joueurs de Bruno FRATTINI savaient que ce déplacement à Taintrux, qui évolue en R4, pour ce second tour de la Coupe de Lorraine serait difficile.
Les cafrancs préparaient la rencontre pendant la causerie d’avant-match et le coach encourageait ses joueurs d’être solidaires dans tous les domaines et prévenait de l’intensité de certains joueurs taintrusiens.
 
L’équipe fanion était rentrée dans se match comme il le fallait avec l’ouverture du score de Mounir HARMAND à la 14ème minute. Les cafrancs faisaient bloc tous ensemble et auraient pu mener largement 3 à 0 à la fin de la première mi-temps.
 
Les coéquipiers de Yann GERARD subissaient le jeu de l’équipe adverse durant une bonne partie de la deuxième mi-temps mais tenait leur but d’avance.
Taintrux obtenait un pénalty suite à une main dans la surface mais le tireur taintrusien vit sa frappe s’écraser sur le montant gauche d’Hugo CAVALLI.
Les cafrancs partaient beaucoup en contre avec Nicolas BOMBARDE qui réussissait à marquer ce but libérateur à la 79ème minute.
A la fin du match, les taintrusiens parvenaient à revenir à 2 buts à 1. Puis ils essayaient, à tout prix, d’égaliser sans y réussir.
 
Dimanche prochain, le FCT sera attendu sur le terrain synthétique de Saint Amé pour la quatrième journée de championnat après sa magnifique victoire en Coupe de Lorraine.
 
‘’Un grand merci à tous les joueurs pour cette belle victoire qui ont su bien appliquer mes consignes. Nous méritons notre qualification pour le 3ème tour !!!’’

coupe des vosges des réserves: fc granges 2 - fc le tholy 2 (3-2)

Une équipe réserve fair-play, respectueuse de l’adversaire.
 
Pour ce premier tour de la Coupe des Vosges des Réserves, l’équipe B se déplaçait au FC GRANGES pour défier son équipe réserve de bonne heure, avec le coup d’envoi à 12h30.
 
En première mi-temps, le FCT 2 était mené 1-0 puis 2-0 mais sur un corner Hakan SIMSEK ouvrait le compteur cafranc. Puis à la 36ème minute, Arthur CHARROIS, après un festival de dribles sur cinq défenseurs gringeauds, égalisait pour le FCT.
 
En deuxième mi-temps, les cafrancs dominaient mais n’arrivaient pas à concrétisaient et Granges eut une occasion et marquait leur troisième but!
 
Dommage ne pas avoir était plus loin dans cette compétition mais beaux match du FCT B, belle équipe! Merci aux deux U18 pour leurs prestations de football.
 
Le week-end prochain, les joueurs d’Olivier MANTELLI et d’Aurore BINGER recevront, en championnat, l’équipe du nouveau club de l’AFC DU MENIL qui a été créé cette saison et tenteront de conserver leur deuxième place au classement général et leur première place de meilleure défense avec un seul but encaissé en trois journées et marquer un maximum de buts.
 
Et pourtant le soleil était là…
 
Ce premier samedi d’automne ensoleillé n’a pas souri à nos équipes de jeunes, si les U18 ont réalisé un bon nul et les U11  lutté vaillamment, nos U13 et nos U15 eux à domicile ont montré un visage fort inquiétant.
 
amical: u18 entente vagney-le tholy - u18 sr remiremont (4-4)
 
Plutôt encourageant!
 
            Rermiremont faute d’effectif ayant préféré déclarer forfait pour la Coupe de Lorraine U17, les deux équipes ont livré une rencontre amicale en version U18 sur le billard des Viaux. Ce qui a permis aux coachs de faire une revue d’effectif et de donner du temps jeu à certains joueurs. Score final de parité avec des réalisations de Quentin DRACH, Kenan AUDUIT, Jules LAURAIN et Corentin PIQUEE.
 
Plutôt rassurant avant le difficile déplacement sur la pelouse de Xertigny, où il est toujours compliqué de s’imposer.
 
u15 coupe de lorraine: u15 fc le tholy - u15 as nomexy vincey (1-4)

C’est la tête docteur!
 
Grosse désillusion pour les coachs Eric DELBO et Bruno MARTIN avec cette élimination cinglante en Coupe de Lorraine. Au-delà de la défaite, c’est le manque criant d’envie et d’enthousiasme de leur jeune équipe qui est alarmant. Face à un adversaire certes physique, mais à leur portée, les camarades de Flavien DEFRANOUX ont tendu le bâton pour se faire battre. Nomexy avait ouvert le score sur corner. Mais à cinq minutes de la pause, sur leur première réelle action construite Paul-Emile JACQUEL-PERRY lançait idéalement Matteo FACCHINETTI pour l’égalisation. On pensait nos U15 enfin rentrés dans leur match. Que nenni, sur l’engagement qui suivait les visiteurs reprenaient l’avantage. Pire au retour des vestiaires ils scoraient encore deux fois, se jouant d’une équipe plus qu’apathique. Par la suite, Théophile CLAUDE et ses copains tentaient bien de revenir dans la partie, mais trop d’imprécisions les empêchaient d’être réellement dangereux. Une élimination par la petite porte pour un groupe qui inquiète de plus en plus.
 
Rédemption attendue samedi prochain en montrant on l’espère un visage plus honorable lors de la réception de Ste Marguerite 2.
 
Petite note positive la victoire des deux U15 dans le cadre du jumelage avec Vagney qui ont contribué à la qualification pour le second tour face à St Michel (3-0), avec un but de Jimmy FRESSE.
 
u13 fc le tholy - u13 es golbey 2 (0-7)
 
Ils ont touché le fond!
 
            Que dire de la prestation des poulains de Manu FACCHINETTI ce samedi? Face à un adversaire qui devra sans doute lutter pour son maintien, Hugo DEMANGE et ses partenaires ne sont jamais parvenus à entrer dans la rencontre. Limités en effectif (sans remplaçant) et éprouvant bien des difficultés à développer un jeu construit, Jimmy LEMASSON et consorts ont subi un lourd revers qui rend leurs chances de maintien bien hypothétiques.
 
Une sérieuse réaction d’orgueil est attendue lors du déplacement à Epinal face au SAS 3 samedi prochain.
 
u11 sr saint dié - u11 fc le tholy (4-3)
 
Le coup passa si près!!
 
            C’est une nouvelle grosse performance qu’ont réalisée Geoffrey BODEZ et ses potes ce samedi face sans doute, à la meilleure du groupe le SR ST Dié. Sur le synthétique déodatien les protégés de Bertrand CLAUDE et Manu LALLEMANT démarraient tambour battant en pressant haut leurs adversaires, si bien qu’ils mettaient à défaut les locaux qui par deux fois trompaient leur propre gardien. Refaisant une partie de leur retard avant la pause, leurs adversaires revenaient à hauteur puis les dépassaient peu après la reprise. Titouan GRIVEL avait beau rétablir l’équilibre, Saint-Dié faisait preuve de pugnacité pour s’imposer dans les ultimes minutes. Nos jeunes U11 pouvaient sortir de cette rencontre la tête haute, ils avaient fait douter le leader dédodatien qu’ils espèrent bien recroiser au printemps pour une revanche.
 
Une bonne sortie à confirmer dès samedi prochain lors de la réception de Sainte-Marguerite, dans un match déjà important dans la quête du maintien.
 
u11 fc le tholy 2

 
Au repos ce week-end, Evan Hindaugh et ses copains iront croiser le fer avec la réserve voinraude samedi prochain.
 

résumé du week-end du 16 et 17 septembre 2017

as saint-nabord 2 - fc le tholy (3-0)

 
 Une deuxième mi-temps inexistante!
 
Ce dimanche, l’équipe fanion se déplaçait à Saint Nabord pour leur troisième match de championnat à un horaire inhabituel de 17h le coup d’envoi.
 
            En première mi-temps, les coéquipiers d’Hugo CAVALLI ont fait le jeu mais n’ont pas su trouver la finition pour marquer ce but qui aurait pu faire changer la situation du match.
 
            En deuxième période, Bruno FRATTINI n’a pas reconnu ses joueurs sur la pelouse synthétique navoiriaud. L’équipe était coupée en deux et a subi le jeu de son adversaire en encaissant trois buts.
 
Le week-end prochain, l’équipe première se déplacera, pour le deuxième tour de la Coupe de Lorraine, sur la pelouse de Taintrux qui évolue cette saison en R4. Un gros match sera attendu pour le capitaine, Baptiste DURAND, et ses coéquipiers pour se qualifier au troisième tour.
 
‘’Aujourd’hui, nous avons donné le baton pour se faire battre, Nous devons, à tout prix, se remettre dans le bon sens pour esperer de bonnes choses pour la saison’’

                                                                                                                                                
BrUNO FRATTINI
 

fc le tholy 2 - fc le val d'ajol 2 (1-0)
 
Une victoire qui confirme le début de saison!
 
Pour son troisième match de championnat, l’équipe réserve recevait le FC VAL D’AJOL 2. Ce match fût difficile malgré un effectif de quatorze joueurs !!! Ainsi que la blessure du capitaine cafranc, Steve Collot, qui dû quitter la pelouse en première période et regarder le match depuis le banc des remplacements.
Même les trois buts marqué par les cafrancs, un seul a été accepté par des décisions arbitrales inexpliquées.
Le Val d’Ajol 2 avait une belle équipe mais Élie DEMANGE trouvait le fond des filets des cages adversaires du jour en deuxième mi-temps.
Au bout de dix minutes d’arrêt de jeu, les cafrancs validaient leur victoire de 1 but à 0 et se positionnent à la deuxième place du classement de la troisième journée.
 
 
Une reprise tout en contraste pour nos jeunes.
 
Pour cette première journée de championnat, le bilan pour nos équipes de jeunes est plutôt contrasté. Si l’équipe U11 1 et la formation U18 ont parfaitement débuté l’exercice, les autres formations ont subi de cinglants revers montrant le travail qu’il reste à parcourir pour lutter avec les meilleures formations de leur catégorie.
 
u18 fc val d'ajol - u18 entente vagney-le tholy (0-6)
 
Les artilleurs cafrancs présents au rendez-vous!
 
            Reçus 6 sur 6 pourrait on dire pour nos U18. Auteurs d’une prestation solide, les partenaires de Tom FRANKART ont parfaitement entamé leur championnat avec une victoire qui n’a souffert d’aucune contestation. Les joueurs cafrancs mettant à profit les excellentes passes de leurs copains voinrauds pour s’assurer un succès logique. Les buteurs du jour sont Arthur CHARROIS (2), Dorian LHOTE, Alban CAVALLI, Léonard MAILLIOT et Quentin DRACH.
 
Samedi prochain c’est en version U17 que Louis THOMAS et consorts iront affronter la redoutable équipe de Remiremont pour le premier tour de la Coupe de Lorraine.
 
u15 as gerardmer foot - u15 fc le tholy (8-0)
 
Tout en gardant la tête haute!
 
            Les camarades de Mathieu XOLIN comme on pouvait s’y attendre, n’ont pas pu rivaliser sur la moquette géromoise. Dans ce derby déséquilibré, l’équipe de Gérardmer étant quasiment composée que de joueurs de deuxième année, les bleus ont bien résisté durant vingt minutes, avant de plier par cinq fois avant la mi-temps. Après quelques réajustements la mi-temps fut de meilleure facture et la combativité des treize joueurs présents jusqu’au coup de sifflet final a satisfait leurs coachs. Espérons que l’AS Nomexy qui se présentera sur leur route samedi au stade communal pour le premier tour de la Coupe de Lorraine soit un adversaire plus abordable. Le soutien du public est vivement souhaité.
 
u13 fc le tholy - u13 us mirecourt-hymont (0-9)
 
D’une implacable logique!
 
            Quelque peu apathiques et manquant de discipline, Arthur GRIVEL et ses copains ont subi un lourd revers à domicile face à une très bonne équipe de Mirecourt. Battus dans la plupart des compartiments du jeu, cette jeune équipe doit vite se remobiliser pour espérer exister dans un championnat d’excellence très relevé. Réaction attendue dès samedi prochain avec la réception de Golbey 2, un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.
 
u11 fc le tholy - u11 sm bruyeres (2-0)
 
La perf du weekend!!
 
          Bertrand CLAUDE et Manu LALLEMANT peuvent être fiers de leur petite troupe, car jamais jusque là une équipe de notre club n’avait réussi à vaincre Bruyères, dont l’école de football fait référence dans la région. Mais renforcés c’est été par l’apport des frères GOKLER et de Pierre DEMANGE, les copains de Fabio BORTOLLOTI ont réussi à huit (sans remplaçants) un match plein pour vaincre logiquement Bruyères 2 à 0, grâce à des réalisations de Titouan GRIVEL et Paulin LALLEMANT. Le défi sera encore plus dur à relever samedi prochain, en déplacement chez l’épouvantail du groupe, le SR Saint-Dié.
 
u11 fc le  val d'ajol - u11 fc le tholy (8-0)
 
Des premiers pas délicats!
 
          Notre réserve U11, composée uniquement de très jeunes éléments découvrant le football en compétition, a subi un lourd revers au Val D’Ajol. Mais l’apprentissage est souvent à ce prix. Gageons que le travail à l’entraînement permettra d’espérer être plus compétitif à l’avenir.
 

résumé du week-end du 09 et 10 septembre 2017

coupe de lorraine: fc le tholy - as chenimenil (1-1; tab 5-4)
 
C’était chaud!
 
Pour le premier tour de la Coupe de Lorraine de cette saison, l’équipe fanion du Tholy recevait l’AS CHENIMENIL.
 
En première mi-temps, les cafrancs subissaient durant les trente-cinq premières minutes en savant pas poser le jeu et à se trouver sur le terrain. Ils prirent un but sur corner en raison d’un manque de marquage sur deux joueurs de Chenimenil.
 
En deuxième période, les joueurs de Bruno FRATTINI ont su, vers l’heure de jeu, se retrouver en mettant plus d’intensité dans le marquage et dans les passes plus précises.
Chritophe PIERRE marquait le but égalisateur qui redonna de l’espoir aux cafrancs.
A la fin du temps réglementaire, le score restait de 1-1 qui emmenait les deux équipes à la séance de tirs au but. A la fin de la séance, l’équipe fanion du FCT remportait le match du premier tour  sur le score de 5 pénalty à 4 avec un arrêt important d’Hugo CAVALLI.
 
La semaine prochaine, l’équipe première se déplacera sur le terrain synthétique de Saint-Nabord 2 à 17h pour confirmer une troisième victoire sur trois match en ce début de championnat.
 
u18 es aviere - u18 entente vagney-le tholy (1-1)
 
Juste passable!
 
Pas une grande prestation des camarades de Tom FRANKART en déplacement à Avière mais un match nul qui vient sanctionner une partie équilibrée. Léonard MAILLIOT en scorant, a permis de repartir de la banlieue spinalienne sur un match nul.
 
Premier réel test pour cette équipe profondément remaniée samedi pour le début de la phase de détermination, en déplacement au Val d’Ajol.
 
u15 fc le tholy - u15 as girancourt (10-0)
 
Trop vite, trop hauts, trop forts!
 
Les camarades d’Enzo MOUGIN n’ont rien pu faire face à une équipe de Girancourt bien trop forte pour eux. Plus athlétiques et pratiquant un jeu bien huilé, les visiteurs quasiment tous U15 deuxième année ont déroulé leur football sur la très bonne pelouse cafranne.
                 
Espérons que l’écart des forces sera moins important ce samedi, pour l’ouverture du championnat dans un difficile derby sur le synthétique géromois.
 
U13 es haute meurthe - u13 fc le tholy (11-1)
 
De réelles inquiétudes!
 
Lourd revers pour les protégés de Manu FACCHINETTI et Danielle CLAUDE dans le match amical disputé sur la pelouse de l’entente Haute-Meurthe. Pas de quoi partir confiant pour débuter le championnat d’excellence avec la réception ce samedi de la redoutable équipe de Mirecourt. Il faudra montrer d’autres qualités pour ne pas sombrer. Jimmy LEMASSON a sauvé l’honneur.
 
u11 rentrée du football

 
Un bilan très encourageant!
 
Bertarnd CLAUDE était satisfait du comportement de sa petite troupe lors du tournoi officiel du district organisé à Contrexéville. Avec quatre victoires un nul et deux défaites, le bilan est honorable. Merci à Jean-Pierre DEMANGE, Manu LALLEMANT et les époux GOKLER qui ont accompagné et encouragé les enfants tout au long de la journée.
 
Pour la reprise du championnat deux défis de taille pour les formations U11, la réception de Bruyères  pour l’équipe 1 et le déplacement au Val d’Ajol pour l’équipe 2.
 

résumé du 01, 02 et 03 septembre 2017

journée du souvenir

Une première journée du souvenir en tous points réussie!
 
Le FC le Tholy avait mis les petits plats dans les grands ce samedi et tous les membres du club se sont retroussés les manches, pour rendre hommage à deux de leurs dirigeants disparus récemment Jean-Marie TISSERANT et Marcel VOIRIN. Et même si la pluie avait décidé de s’inviter à la fête durant l’après-midi, c’est bien le plaisir du jeu et le respect qui ont été les stars de la journée. Un grand merci à tous les joueurs et leurs dirigeants qui ont participé à ce tournoi pour l’excellent esprit qui a régné tout au long de la journée et merci aux donateurs de trophées et de coupes (Nicole et Roland Ferry, Francois HAYOTTE, la Municipalité du Tholy, Kumzo, le Comité des Fêtes du Tholy, la Caisse d’Epargne), merci à toutes les personnes qui ont œuvré pour la réussite de cette journée et merci aux familles des deux dirigeants de la confiance accordée pour la conduite de ce projet.
 
                                     Challenge Marcel VOIRIN  - U13: 
Une défense en version portes ouvertes!
 
Des quatre équipes en lice, la formation de l’AS Vagney faisait figure de favorite et n’a pas failli pour s’adjuger la première édition du tournoi dédié à notre ancien président, en gagnant leurs trois rencontres. Les protégés de Danielle CLAUDE et Manu FACCHINETTI, auteurs d’un parcours assez mitigé obtenaient la seconde place grâce à la différence de buts. Car après une défaite logique à froid contre Vagney, Pierre-louis CLAUDE et ses copains reprenaient des couleurs en disposant d’Hadol. Mais lors de la troisième rencontre alors qu’ils menaient 2 à 0 face à Pouxeux ils se faisaient rejoindre et même dépasser pour s’incliner 3 à 2. Si la prestation au niveau offensif est encourageante à l’image d’un Nino FACCHINETTI en pleine bourre (4 buts), les errements défensifs doivent vite être corrigés, car le futur championnat excellence nécessitera plus de rigueur.
 
Derniers ajustements prévus samedi prochain en déplacement pour la dernière rencontre de préparation face à l’ES Haute-Meurthe.
 
                                       Challenge Jean-Marie TISSERANT – U15: 
Une seconde place rassurante!
 
Comme leurs jeunes collègues, nos U15 ont terminé à la seconde place de la première édition du Challenge Jean-Marie TISSERANT, mais en y ajoutant la manière. Leurs éducateurs leur avait demandé de l’envie et de la combativité, leur message a été reçu cinq sur cinq. Grâce à un collectif soudé, les douze combattants du jour, ont fait honneur à leur couleur en livrant des prestations relativement abouties et ont rassuré leur encadrement. Après une logique victoire 2 buts à 0 en ouverture sur le voisin stamésien, Flavien DEFRANOUX et ses partenaires livraient un match accompli pour dominer Hadol 4 buts à 2. Mais une entame de match un peu trop timorée, face aux puissants plombinois/ajolais, vainqueurs du tournoi, pouvait leur laisser beaucoup de regrets, tant par la suite de la rencontre ils sont parvenus à les mettre à mal.
 
Un résultat encourageant, avant un autre gros test, samedi prochain, où ils accueilleront Girancourt, pour une ultime répétition avant l’ouverture du championnat.
 
fc le tholy - fc des ballons 2 (6-1)
 
‘’Un grand merci à mes joueurs de l’équipe A qui m’ont fait un match quasiment parfait. Juste un manque de finition sur les derniers ballons mais sur le résultat, il n’a pas photo, on a été supérieur au niveau du jeu. Tous les attaquants de l’équipe ont marqué ce dimanche : Kévin DE JESUS (3), Nicolas BOMBARDE, Vincent MARQUETTE et Alexis MARQUETTE.
Nous devons continuer dans ce sens pour faire le meilleur championnat possible mais tous les espoirs sont là.
A dimanche prochain pour la réception de l’AS CHENIMENIL en Coupe de Lorraine’’
 
                                                                                                                                                          
Bruno FRATTINI
 
AS SAINT NABORD 3 - fc le tholy 2 (0-3)
 
Un gros match!
 
L’équipe réserve se déplaçait sur la pelouse synthétique navoiriaud pour son deuxième match.
 
            L’équipe B, venu à douze à Saint Nabord avec le renfort d’un vétéran, Emmanuel LALLEMANT, attaquait ce match avec beaucoup de stress. Au bout de vingt-six minutes de jeu, Cheickh SAKHO marquait le premier bur à l’aide d’une grosse erreur défensif et du gardien de l’équipe recevante.
Suite à une sortie aérienne, le gardien de but cafranc, Aurélien MOUCHEL, retombait à plat sur le dos et finissait la première période dans ses cages blessé.
 
            En deuxième période, les cafrancs revenaient sur le terrain, après un gros effort de leur gardien qui reprenait le match toujours blessé car il n y avait personne pour le remplacer.
Les joueurs d’Olivier MANTELLI et d’Aurore BINGER continuaient à jouer leur 4-4-2 de première période qui permettait de conforter leur avantage au score par un but de Lucas PESANTI (0-2) puis par un doublé de Cheickh SAKHO (0-3).
 
u18 entente vagney-le tholy - u19 fc richardmenil (1-4)
 
               Face à un adversaire plus mature et plus véloce  et  devant composer avec un effectif fortement amputé, pour aller pallier aux absences dans les formations séniores, Arthur CHARROIS et ses partenaires ont logiquement subi la loi des banlieusards nancéens. Comptons sur les coachs Patrick LADOUCE, David BAQUET , Aurélien MOUCHEL et Cédric PECHEUR pour composer une équipe capable de rivaliser avec les meilleures du département.
 
u11 fc st amé-julienrupt - u11 fc le tholy (3-0)

 
               Score sévère pour Joffrey BODEZ et ses partenaires lors du court déplacement sur le synthétique de St Amé en match amical. Le revers 3 à 0  sanctionnant quelques lacunes défensives et un manque de réussite devant la cage adverse. Il y aura des jours meilleurs si le travail à l’entraînement s’avère sérieux.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

MarMerJeu
Fortes aversesPluies localesPluies locales
23.5° C24° C27.2° C
12.8° C12.2° C12.5° C