Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

Résumé du week-end du 26 et 27 octobre 2019

fc le tholy 2 - fc haute moselotte 4 (4-0)



c
oupe u18 des vosges (tour 1): u18 fc le tholy - u18 fc dogneville (5-1)


Sans trembler!
 
Il y avait de la joie dans le vestiaire cafranc samedi après-midi, car nos U18 venaient de s’offrir un premier succès cette saison, en se qualifiant très logiquement pour le second tour de la Coupe des Vosges. Une victoire qui s’est bâtie sur une solidité défensive, à l’image du capitaine Titouan LALLEMANT, encore impeccable ce week-end.  Combatifs et appliqués, les partenaires du très remuant Mathias GUERITOT assuraient leur succès en valorisant chacun de leurs temps forts, par Adrien GERARD, auteur d’un joli doublé, Maël MOTTE, Emile MARTIN et Tom BURGUNDER.
 
Une jolie prestation saluée par un public venu nombreux, qui devrait permettre à cette jeune équipe d’aborder avec plus de sérénité la suite du championnat.
 

Résumé du week-end du 19 et 20 octobre 2019

fc le tholy - cs le thillot (5-3)



coupe u13 pitch: u13 fc le tholy 2

Des espoirs de poursuivre l’aventure!
 
En terminant troisième sur cinq, dans ce premier tour qui se déroulait à la maison, les protégés du très demandé Aurélien MOUCHEL (qui coache aussi les U11), ont de sérieux espoirs de disputer le second tour de la compétition. Devant disputer la majeure partie des rencontres à sept, suite à la blessure d’Elias MAURICE, nos réservistes U13 s’inclinaient lourdement face à Eloyes 2 (7 à 0), puis redressaient la barre pour en s’incliner que 1 but à 0 face à Hadol 2 mais remportaient les deux autres rencontres face au RSE 3 (par forfait) et face à Haute-Meurthe 2 (1-0) sur un très joli coup-franc d’Ewan KIENTZY.

coupe u11 des vosges
 
Sans avoir démérité!
 
Premier tour de la Coupe des Vosges compliqué pour Bastien MECKERT et ses petits copains, qui n’étaient que huit joueurs pour disputer les deux rencontres au programme. Ils ont fait jeu égal face à  Pouxeux mais peuvent regretter les nombreuses occasions ratées qui leur auraient sans doute évité  de s’incliner 1 but à 0. Dans le second match face à la très forte équipe d’Eloyes, ils ont offert une bien belle résistance pour ne s’incliner que 3 à 1 (but de Valentin PIERRE). Le groupe est appliqué et progresse de samedis en samedis.
 

résumé du week-end du 12 et 13 octobre 2019

coupe des vosges (tour 2): fc le tholy - fca xertigny (1-4)
 

 
u18 entente st amé-le tholy - u18 fc remiremont st et (1-6)

Le coup de la panne!
 
Sans doute heurtés par l’excès d’engagement des visiteurs du jour, encouragés par la trop grande clémence de l’homme en noir, les partenaires de Tom BURGUNDER ont bien eu du mal à développer leur jeu ce samedi. Même s’ils atteignaient la pause sur le score de un partout (but de Fabio BURGUNDER), leur début de second acte était rédhibitoire, encaissant rapidement trois nouveaux buts. Le moral était atteint et ils devaient s’incliner 6 buts à 1.
 
Un lourd revers qui ne doit pas remettre en cause le bon début de saison des partenaires d’Emilien BONNARD. Il y aura des jours meilleurs ...
 
u18 entente le tholy-st amé - u18 fc remiremont st et 2 (0-3)

Jolie réaction!
 
Après la sévère défaite du week-end passé, les partenaires de Titouan LALLEMANT ont fait mieux que se défendre face à la réserve romarimontaine. Combatifs et appliqués, les poulains d’Eric DELBO auraient même pu espérer mieux s’ils s’étaient montrés plus inspirés dans les derniers gestes. Le groupe est en progrès et fait preuve de sérieux, les résultats devraient suivre.
 
u13 fc le tholy - u13 fc eloyes (5-3)

Les coupeurs de tête sont de retour!
 
Les protégés de Bertrand CLAUDE ont repris leurs bonnes habitudes de ne reculer devant aucun défi. C’est le leader Loya, invaincu jusque là, qui en a fait les frais. Au terme d’un match disputé dans un excellent esprit, le capitaine Lucas DIEUDONNE auteur d’un doublé à mener ses troupes vers une victoire de prestige. Luc PERRIN, Titouan GRIVEL et Pierre DEMANGE sont les autres buteurs.
 
u13 as padoux - u13 fc le tholy 2 (3-2)

Une première encourageante!
 
Partis seulement à huit joueurs, les réservistes U13 n’ont pas été très loin du nul à Padoux. Un passage à vide en début de seconde période aura eu raison des petits Cafrancs qui ont tout tenté jusqu’à la dernière minute pour la plus grande satisfaction d’Aurélien MOUCHEL qui les dirigeait ce week-end. Buts de Louane COLLET et Natéo CHAILLARD surclassé en U13 pour l’occasion.

Samedi prochain place au premier tour de la Coupe Pitch à domicile.
 
plateau u11 à gerardmer

Ils apprennent très vite!
 
Troisième volet de la première série de plateaux à Gérardmer et excellents résultats enregistrés par les protégés d’Aurélien MOUCHEL et Jacky DUHOUX qui prennent leur revanche sur les Géromois (2 buts à 0) et s’inclinent sans avoir démérité face à Bruyères (3-1). Oscar GRIVEL, Valentin PIERRE et Basile MATHIS sont les goléador du jour.
 

Résumé du week-end du 05 et 06 octobre 2019

as ramonchamp - fc le tholy (1-7)



fc le tholy 2 - as rupt (0-0)

’C’est dommage et frustrant. Il n’a manqué que le but, que l’on méritait au vu du match et des occasions qu’on a eu. On doit rentrer à la mi-temps avec deux buts d’avance et tuer le match en deuxième période. Mais c’est le foot et quand ça ne veut pas rentrer ça ne rentre pas! On aura de la réussite dans d’autres matchs! Surtout, on retient le positif : on n’a pas perdu et on n’a pas pris de but!’’

                                                                                                                                                                                                   yann gerard

u18 fc eloyes - u18 (1) entente st amé-le tholy (1-0)

Bien mal récompensés!
 
Très grosse prestation des partenaires de Mathias GUERITOT sur le synthétique loya. Face à une équipe qui évoluait en ligue l’année passée, nos U18 ont fait mieux que se défendre et auraient même mérité de repartir avec le point du match nul, si la frappe d’Adrien GERARD n’était pas allée mourir sur la barre à quelques minutes du terme. Une jolie prestation ternie par un tacle en retard d’un joueur local qui devrait éloigner malheureusement Lucas BACCANELLI quelques temps des terrains. L’ensemble des membres du FCT lui souhaite un prompt rétablissement.

u18 fc haute moselotte - u18 (2) entente le tholy-st amé (11-0)

Le courage n’a pas suffi!
 
Composée quasi exclusivement de U16 pour disputer un championnat U16, les partenaires d’Enzo MOUGIN n’ont eu que leur courage à opposer à une formation beaucoup plus athlétique. On retiendra surtout la combativité et l’abnégation des onze joueurs qui n’ont jamais renoncé. Il y aura des jours meilleurs...

u13 fca xertigny - u13 fc le tholy (0-2)

Retour à la normale!
 
Les camarades de Grégoire CLAUDE ont bien redressé la barre après le gros revers subit en ouverture du championnat à Remiremont. Sur la pelouse xertinoise, Pierre DEMANGE et Titouan GRIVEL ont offert à leurs partenaires un succès mérité, au terme d’une partie abordée avec sérieux et détermination.

plateau u11 à bruyères
 
De mieux en mieux!
 
Pour le second plateau de la saison, les frères Fremiot  et leurs copains ont affiché de jolis progrès en s’inclinant que la plus petite des marges (2 buts à1) face à Gérardmer et en disposant des voisins stamésiens (3 buts à 0). Nathéo CHAILLARD, Oscar GRIVEL  (2) et Lucas FREMIOT sont les buteurs du jour.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

MerJeuVen
Ensoleillé / Nuit claireFaible bruinePetites pluies
14.2° C12.5° C12.4° C
5.8° C8.6° C9.3° C