Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

Résumé du week-end du 20 et 21 octobre 2018

as vagney 3 - fc le tholy  (2-1)


fc le tholy 2 - as plombieres 2 (1-2)


u18 as ramonchamp 2 - u18 fc le tholy (0-1)

Le minimum syndical!

Plus que compliquée, cette victoire acquise sur la difficile pelouse de Ramonchamp. Les camarades de Flavien DEFRANOUX, pensaient pourtant avoir fait le plus dur au quart d’heure de jeu, lorsque Mathias GUERITOT déposait le ballon sur la tête de Maxime RAGAZZOLI pour l’ouverture du score. Mais pêchant dans la finition et la créativité pour doubler la mise et vivre une rencontre sereine, ils ont vécu une fin de match compliquée, avec une sévérité arbitrale disproportionnée pour un match qui se déroulait pourtant dans un très bon esprit. On retiendra surtout la solidarité défensive à l’image du capitaine Lucas BACCANELLI exemplaire au cœur de sa défense et d’un Tom FRANKART une nouvelle fois très rassurant dans ses buts.

u18 entente vagney-le tholy - as ramonchamp (0-2)

Courageux à l’extrême!

Sur le synthétique de Zeller, notre seconde équipe jumelée, n’évoluant qu’à neuf éléments, a fait preuve de courage pour tenir en respect presque une mi-temps leurs adversaires du jour. Espérons le retour rapide des blessés dans les deux clubs pour pouvoir disposer d’un effectif plus complet.

u15 fc le tholy - u15 fc st amé/julienrupt (4-0)

Ils y sont presque!

Dans leur quête du maintien en Division 1, Enzo MOUGIN et ses  potes ont fait un grand pas ce samedi, en s’adjugeant le derby face au voisin stamésien. Privés de plusieurs titulaires blessés et bégayant dans la finition, les joueurs de Manu FACCHINETTI et Eric DELBO ont mis du temps pour s’assurer un succès somme toute logique qui permet de laisser à six points leurs principaux adversaires pour le maintien. Rowan KLEIN (2), Théophile CLAUDE et Enzo CLAUDEL sont les buteurs du jour.

u13 fc le tholy - u13 fc granges (13-0)

A sens unique!

Il n’aura pas fallu longtemps à Pierre DEMANGE et consorts pour prendre la mesure d’une équipe de Granges valeureuse mais timorée. Menant de 5 buts à 0 au bout du premier quart temps, les protégés de Bertrand CLAUDE ont déroulé leur football tout au long de la rencontre et confirment que leur niveau de jeu mériterait qu’ils évoluent au niveau supérieur lors de la phase de printemps. Seit GOCKLER (3), Pierre DEMANGE (2), Titouan GRIVEL (2), Lucas DIEUDONNE (4), Pierre Louis CLAUDE et Geoffrey BODEZ sont les buteurs du jour.

u13 as vagney 2 - u13 fc le tholy (1-2)

Sur leur lancée!

Après leur brillante qualification en Coupe des Vosges, Olivia KLEIN et ses copains obtiennent leur second succès en championnat en deux journées, sur la pelouse saulxuronne. Luc PERRIN et Hugo DEMANGE ont trouvé le chemin des filets, et Fabio BORTOLLOTI s’est montré décisif en fin de rencontre en réalisant de gros arrêts.
Un bon début d’exercice pour un groupe de qualité qui ne manque pas de combativité.

coupes u11 des vosges

De belles satisfactions!

L’équipe 2 chère à Yann GERARD n’est pas parvenue à se qualifier pour le second tour malgré un bon nul face à Remiremont St Etienne, mais Eloyes 2 était largement au-dessus du lot. Mais les petits cafrancs ont été appliqués  et solidaires et c’est bien là l’essentiel.

L’équipe 1 en revanche, de FX et Marcel se qualifie elle assez facilement. En effet, la jeune troupe emmenée par Fatih GOCKLER a obtenu trois succès en trois rencontres avec onze buts marqués pour aucun encaissé. Ils gagnent ainsi le droit de poursuivre l’aventure.

plateau débutant
 
Effervescence au stade municipal!
 
Un soleil radieux, une organisation parfaite et la joie des jeunes footballeurs sur la magnifique pelouse du stade municipal, ont été les ingrédients du plateau débutants mis sur pied par le FC Le Tholy. Avec le concours précieux de joueurs U13 et U15 issus du club à l’arbitrage, la fête du football était complète. Bravo à tous !
 

Résumé du week-end du 13 et 14 octobre 2018

as saint nabord 3 - fc le tholy 2 (0-2)
 
 
 
 
 
 
 
 
 

coupe u18 des vosges (tour 1): u18 fc le tholy - u18 fc ste marguerite (1-1; Tab 4-2)
 
Au bout du suspens!
 
Ce premier tour de Coupe des Vosges a tenu en haleine la belle assistance venue assister à la rencontre sous le soleil.
 
Faute d’être parfaitement entrés dans la rencontre, Flavien DEFRANOUX et ses potes étaient rapidement menés (10ème minute). Sortant de leur réserve mais peinant dans la créativité, nos U18 butaient sur des Margaritains appliqués qui parvenaient à garder leur cage inviolée. Mais les bleus refusaient d’abdiquer et jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Et, à l’ultime minute, Maxime RAGGAZOLI sur un exploit personnel arrachait le droit de disputer les tirs au but.
 
Le gardien Tom FRANKART, impeccable ce samedi, arrêtait le premier essai visiteur et mettait ses petits copains dans les meilleures dispositions. Les pieds cafrancs ne tremblaient pas et le quatrième essai visiteur venant s’échouer sur la barre signait la qualification du FC Le Tholy pour le second tour.
 
Au delà du résultat, on retiendra l’abnégation du groupe qui semble prendre de la maturité au fil de ses sorties. Retour au Championnat samedi prochain avec un déplacement à Ramonchamp.
 
u15 fc le tholy
 
Repos forcé!
 
Leur match de Coupe des Vosges qui devait les conduire à ST Dié Kellermann ayant été reporté, Dylan MOUGEL et ses camarades ont eu un weekend de repos, avant de recevoir St Amé, pour un derby déjà décisif dans la course au maintien en 1ère division.

coupe u13 pitch
 
Exacts au rendez-vous!
 
Paulin LALLEMANT et ses copains ont eux aussi gagné le droit de disputer un second tour de Coupe. Après une victoire acquise difficilement face à la pugnace équipe de Pouxeux, les camardes de Pierre DEMANGE ont plus facilement disposé de Hadol, une équipe évoluant pourtant au niveau supérieur. Un échelon que souhaite gravir cette talentueuse bande et qui passe impérativement par un succès samedi prochain lors de la réception de Granges.
 
coupe u13 pitch des réserves
 
La confirmation attendue!
 
Excellents résultats ce samedi pour les poulains de Stéphane KLEIN. En disposant ce samedi des réserves de St Amé et de Vagney, Jimmy LEMASSON et ses partenaires ont gagné le droit de poursuivre l’aventure en coupe et espèrent confirmer leur bonne forme actuelle lors du prochain déplacement en championnat, samedi prochain face à Vagney 2.
 
plateaux u11

 
Des progrès visibles!
 
Grande fierté pour Francois Xavier et Marcel par les résultats obtenus ce samedi par leurs deux équipes U11. L’équipe 1 termine sa première série de plateaux en accrochant Ramonchamp (la meilleure équipe du rassemblement) et en battant le FC des Ballons. Tandis que l’équipe 2 accroche un premier nul face à Granges et doit logiquement baisser pavillon face à Bruyères. Le travail fourni à l’entrainement porte ses fruits et la réussite devrait se poursuivre, pourquoi pas dès ce samedi, à l’occasion du premier tour de la Coupe des Vosges.
 

Résumé du week-end du 06 et 07 octobre 2018

fc le tholy - cs le thillot (2-1)



oc bussang - fc le tholy 2 (2-0)



u18 fc le tholy - u18 fc vald'ajol (4-2)

Renversants!

On ne donnait pas cher de la peau de nos U18 à la mi-temps, victimes du même mal récurrent depuis le début de la saison, qui les fait plier dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, ils étaient menés 2 à 0. Mais à la reprise, ils sonnaient la révolte. Maxime RAGAZZOLI d’une volée réduisait le score, avant qu’Arthur VINEL décoche un pétard des vingt-cinq mètres pour égaliser. Les Ajolais ne s’en relevaient pas. Sous l’impulsion d’Alban CAVALLI encore très bon, nos U18 obtenaient un penalty, qu’il se chargeait lui-même de convertir pour le 3 à 2, avant qu’à cinq minutes du terme sur un contre express, Maxime RAGAZOLLI scelle le sort de la rencontre pour la plus grande joie des spectateurs venus nombreux. Un succès qui doit permettre à Lucas BACCANELLI et ses copains de reprendre de la confiance avant d’accueillir Sainte-Marguerite, un adversaire redoutable, pour le compte du premier tour de la Coupe des Vosges.

u18 as saint nabord - u18 entente vagney-le tholy (4-0)

Malgré l’apport de Tom FRANKART très bon dans ses buts, les U18 de l’entente ont du logiquement s’incliner sur le synthétique navoiriaud. Un penalty très sévère sifflé à la 25ème minute a coupé les jambes de l’équipe qui s’était montrée jusque là très appliquée défensivement.
 
Prochain rendez-vous dans 15 jours avec la réception de Ramonchamp.

u15 sm brueres - u15 fc le tholy (5-1)

Une classe d’écart!

Victor AITTOLEMPI et ses partenaires ont mis une mi-temps pour véritablement rentrer dans la partie, sur la pelouse bruyéroise. Face à un adversaire d’un niveau supérieur, la sanction fut sans appel. Menés 5 à 0 à la mi-temps, Théophile CLAUDE et ses copains ont eu le mérité de hausser leur niveau de jeu dans le second acte, et ont réduit le score par Rowan KLEIN. Cette défaite ne doit pas marquer un coup d’arrêt pour la troupe de Manu FACCHINETTI et Eric DELBO, car en s’appuyant sur les vertus affichées en seconde période, elle devrait assurer son maintien à ce niveau.
 
Samedi prochain, l’équipe est mise au repos suite au report du match de Coupe U15 des Vosges qui devait se jouer à St Dié Kellermann.

u13 fc des ballons - u13 fc le tholy (0-8)

A sens unique!

Nino FACCHINETTI et ses copains ont confirmé ce samedi tout le bien que l’on pensait d’eux. Plus appliqués que lors de leur dernière sortie, à l’image de Grégoire CLAUDE invincible dans sa cage, nos U13 ont pris très rapidement la mesure de leurs adversaires pour un large succès 8 buts à 0. Un triplé de Seit GOCKLER, un doublé de Pierre DEMANGE, un but de Pierre Louis CLAUDE et un de Lucas DIEUDONNE, ainsi qu’un petit frémis malheureux ont permis ce large succès.
 
Samedi pour la Coupe Pitch ils se rendront à Pouxeux pour affronter Hadol et Pouxeux, où il faudra jouer sérieusement pour espérer poursuivre l’aventure.

u13 fc le tholy 2 - u13 st amé/julienrupt (8-3)

Départ réussi!

Première sortie officielle et premier succès pour Lucas DILLIEN et ses potes. Face à la réserve stamésienne, les élèves de Stéphane KLEIN solidaires, ont obtenu un succès logique qui leur permet d’engranger de la confiance avant d’aborder le premier tour de la Coupe Pitch des Réserves où ils retrouveront les équipes de Vagney et St Amé, samedi prochain. Jimmy LEMASSON, Hugo DEMANGE et Corentin ROTROVATO sont les buteurs du jour.

plateaux débutant et u11


Fortunes diverses

Les jeunes pousses de François et Jeannot sont allés fouler la pelouse Saulxuronne pour leur second plateau et l’enthousiasme est toujours au rendez-vous.
Pour les U11 (2), malgré de nets progrès dans le jeu, ils n’ont pu éviter deux revers à Bruyères. Prochaine journée à Granges samedi prochain avant d’être, on l’espère, reversés dans une poule plus à leur niveau.
Quant à l’équipe U11 (1) chère à  Francois Xavier MARCQ et Marcel HENNART, elle était chargée de recevoir les trois autres équipes de sa poule, et a clôturé sa matinée par une victoire et une défaite.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C