Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 28 et 29 octobre 2017

as ramonchamp 2 - fc le tholy 2 (3-0)

AIE AIE !!!
 
En ce déplacement sur ce terrain de Ramonchamp où l’herbe n’est plus verte car elle a laissé place à la boue et avec des joueurs qui glisser à la moindre action. C’est sur le même score de 3 à 0 que la semaine dernière que nous rentrons dans nos vallées.
Une équipe qui se bat mais n’a aucune réussite devant le but et une défense qui subit et craque à un moment.

u18 entente vagney-le tholy - u18 fc remiremont (1-0)
 
Un succès court mais précieux!
 
Les camarades de Léonard MAILLIOT ont fait le job ce weekend, en s’imposant à domicile face à leur adversaire direct pour la montée Remiremont. Un but de Thomas JOST a permis de récolter un succès mérité, au terme d’un match de bonne facture. Maintenant il convient d’attendre la décision du District pour savoir si nos U18 participeront au championnat d’excellence.
Dans le cas contraire, le nul décevant sur le synthétique de Plombières risque de laisser un goût amer.
 
u15 fc saulcy - u15 fc le tholy (1-2)
 
Le vent aurait-il tourné?
 
Premier succès à l’extérieur cette saison pour Enzo MOUGIN et ses copains, qui vient sanctionner une prestation pleine de combativité et de solidarité. Mais tout n’aura pas été simple face à une équipe de Saulcy conquérante qui est venu souvent butter sur un Axel BERNIER bien inspiré et bien secondé par ses montants.
 
Juste avant la pause, sur corner, le portier salixien se faisait surprendre par un rebond et détournait le ballon dans ses propres filets. A la reprise, nos joueurs avaient trois occasions de faire le break, mais pêchaient dans la finition, restant ainsi sous la menace de leurs adversaires. Ce n’est qu’à quinze minutes de la fin, que Mattéo FACCHINETTI bien lancé en profondeur, s’en allait assurer la victoire. Sur une erreur d’inattention les locaux sauvaient l’honneur à l’ultime seconde du match.
Belle victoire pour un groupe qui semble s’aguerrir au fil des rencontres et qui leur permet de clôturer la phase de détermination à la troisième place de leur groupe.
 
Samedi prochain ils recevront St Amé en match amical.
 
u11 fc le tholy - u11 es golbey (6-2)
 
Pour garder la bonne dynamique!
 
Les partenaires de Grégoire CLAUDE ont reçu en amical ce samedi, une bonne équipe de Golbey. Bien qu’ayant un effectif remanié, les partenaires de Lucas DIEUDONNE ont remporté une nouvelle victoire, qui leur permet de demeurer dans une spirale positive. A noter les incorporations dans l’effectif de Luc PERRIN, Gianni FACCHINETTI et Fabio BORTOLLOTI qui ont donné satisfaction. Nouvelle confrontation amicale samedi prochain, avec la réception des Saint-Etienne (pour les deux équipes U11), actuellement leader du groupe Excellence de la Plaine des Vosges.
 

résumé du week-end du 21 et 22 octobre 2017

as vagney 3 - fc le tholy (1-1)
 
‘’Sur le terrain synthétique de Vagney, l’équipe A a répondu à mes attentes sur la première période. Les cafrancs ont joué au foot, poser leur jeu avec l’intension de prendre les trois points avec l’ouverture du score sur un corner très bien frappé par Thomas BROSCHARD et déposé sur la tête de Vincent MARQUETTE.
La deuxième mi-temps est pour l’équipe de Vagney qui est beaucoup plus présent dans le jeu. J’ai fait une grosse erreur de sortir Elie DEMANGE qui faisait un excellent travail dans le milieu. Dans le fond de jeu j’en prends complètement ma responsabilité à cause de mon erreur.
Nous perdons deux points important pour le classement avec l’égalisation de Vagney à la 88ème minute.’’
 
                                                                                                                                                 
Bruno frattini
 
fc le tholy 2 - as rupt (0-3)

Déception...

C’est avec légèreté que nous abordons ce match. Mais au bout de 8 minutes où nous encaissons un but que nous reprenons notre sérieux mais  sans réussite devant le but.
Nous rentrons aux vestiaires où toute l’équipe se soutien et veut croire que rien et perdu.
Mais la deuxième mi-temps nous remet les pieds sur terre avec un deuxième but puis un autre sur pénalty par une erreur défensif
0 à 3.

u18 as plombieres - u18 entente vagney-le tholy (0-0)
 
La fin des espoirs?
 
Incapables de trouver le chemin du filet sur le synthétique plombinois, les partenaires d’Abdoul SAKHO, ont réduit à une portion infime leurs chances d’accéder au Championnat d’Excellence. Pourtant Arthur CHARROIS et ses copains se sont procuré de nombreuses occasions et auraient du revenir de ce déplacement avec trois points de plus dans leur escarcelle. Au lieu de ça, ils glissent à la troisième place du groupe, et ne se retrouvent plus maîtres de leur destin, dans la course aux deux places qualificatives. Ils doivent dans un même temps battre Remiremont à domicile samedi prochain et espérer un faux pas de St Nabord.
 
Croisons les doigts !
 
u15 fc le tholy - u15 asc st die kellermann (6-4)
 
Cœurs fragiles s’abstenir!
 
Pour ne pas avoir converti les nombreuses occasions de buts du premier quart d’heure de jeu, Bryan PERIN et ses copains se sont rendu la partie compliquée ce samedi.
 
Face à un adversaire accrocheur, et disposant d’un attaquant au physique hors norme, ils se sont retrouvés menés au score durant la quasi-totalité de la rencontre et durent s’employer pour revenir dans la partie et parvenir à renverser la vapeur. La pause était atteinte sur le score de 3 buts à 2.
 
Et à la reprise les déodatiens prenaient même le large en scorant une quatrième fois. Heureusement la remise en question lors du passage aux vestiaires semble avoir été profitable aux partenaires d’Enzo MOUGIN, car un sursaut d’orgueil leur fit montrer un visage plus conquérant qui leur permis de revenir au score et de conquérir la victoire dans le dernier quart d’heure, au plus grand plaisir de leurs fidèles supporters. Mattéo FACCHINETTI (3 buts), Corentin OGER, Flavien DEFRANOUX et Paul-Emile JACQUEL-PERRY sont les buteurs du jour.
 
Samedi prochain dernier match de la phase de détermination, avec encore un  déplacement compliqué à Saulcy sur Meurthe, pour se disputer la troisième place du groupe.
 
u11 fc le tholy 2 - u11 afc le menil (0-8)
 
Un écart de niveau indéniable!
 
Les jeunes pousses de Marcel HENNART recevaient le Ménil ce samedi. Une équipe composée de joueurs plus âgés et plus aguerris qui ont logiquement dominé les débats. Mais Benjamin PIERRE et ses copains ont eu le mérite de ne jamais baissé les bras, malgré une météo épouvantable.
 
débutants - plateau à vagney 

 
Des progrès intéressants!
 
La joyeuse petite troupe d’Aurore BINGER,  François HAYOTTE et Eric FINCK s’est rendue sur le synthétique voinraud pour se mesurer amicalement aux autres jeunes joueurs du secteur. Les U7  ont à nouveau gouté  aux joies de la victoire, tandis que Cerise, Léa et Patricia ainsi que leurs petits copains U9 ont confirmé leur récents progrès en faisant trois nuls et une victoire.
 

résumé du week-end du 14 et 15 octobre 2017

fc le tholy - cs le thillot 2 (10-0)
  
‘’On se devait faire un gros match pour ne pas se faire décrocher au classement général. C’est chose faite mais sur les 90 minutes cela n’a pas été parfait. Nous avons fait beaucoup de fautes dans les vingt mètres et avons eu de la chance que le Thillot 2 n’a pas su en profiter. Beaucoup trop de situations, devant le but adverse, manqué. Un manque de finition qui peut porter préjudice sur le classement à la fin de la saison. A confirmé dimanche prochain à Vagney.
Les buteurs sont Nicolas BOMBARDE (3), Baptiste DURAND (2), Kévin DE JESUS (2), Frédérique MAURICE (2) et Thomas BROSCHARD.’’
                                                                                                                                     
bruno frattini
 
as vagney 4 fc le tholy 2 (2-2)
 
Meilleur résultat que l’année dernière…
 
Match difficile au Stade des Viaux avec une équipe de Vagney qui n’a pas laissé les cafrancs franchir leur but. Une défense adverse à la hauteur vu le score final de deux buts à deux.
 
En première mi-temps, l’arbitre de la rencontre accordait aux cafrancs un pénalty que Lucas PESANTI transforma et un autre qu’Aurélien MOUCHEL offrait aux voinrauds! (1-1)
L’équipe réserve cafrande dominait cette première période.
 
En deuxième mi-temps, Vagney marquais dans la demie heure de cette période par une énorme erreur de marquage. Les cafrancs essayaient d’égaliser mais rien n’y faisait et c’était dans les trois dernières minutes que Daouda KONATE sur coup franc direct!
 
Merci aux quinze joueurs présents ce dimanche!!!
 
coupe u17 de lorraine (tour2): u17 as ramonchamp - u17 entente vagney-le tholy (3-1)
 
Par la petite porte!
 
Sur le difficile terrain Ramoncenais, les partenaires d’Abdoul SAKHO ne sont pas parvenus à déployer leur football et ont donc subi la loi d’un onze local, sans doute plus déterminé. Revenus à 1 partout peu avant la pause, grâce à un but de Rémi MAIGRAT, Louis THOMAS et ses copains encaissaient un but assassin juste avant le passage au vestiaire. Se faisant prendre à nouveau en défaut en seconde période, nos U17 ne parvinrent que trop rarement à se montrer dangereux et quittaient donc la compétition par la petite porte.
 
Il faudra sans doute se montrer plus déterminé, samedi prochain, sur le synthétique plombinois, pour espérer accrocher une des deux places qualificatives pour le championnat d’excellence.  
 
coupe u15 des vosges (tour1): u15 fc le tholy - u15 sbh bru jeanmenil (3-4)
 
Si près, si loin…
 
Après la fessée subie la semaine passée sur le terrain des Brusses, on attendait une réaction d’Enzo MOUGIN et ses copains qui recevaient le même adversaire pour le compte du premier tour de la Coupe des Vosges.
 
L’entame de match locale était plus que laborieuse, et les visiteurs scoraient par deux fois lors du premier acte. Heureusement, juste avant la pause, Léa HANS, opportuniste, suivait une frappe de Flavien DEFRANOUX qui échouait sur le poteau pour réduire le score.
 
A la reprise, Mathias DILLIEN et ses copains montraient plus de combativité, mais les largesses défensives permettaient aux visiteurs de reprendre le large. S’ensuivait alors une course poursuite, Mattéo FACCHINETTI répondant par deux fois aux buts visiteurs pour ramener le score à 4 à 3. Mais face à un adversaire au jeu physique, Paul-Emile JACQUEL-PERRY se sont encore montrés trop timides pour pouvoir espérer recoller au score. On retiendra surtout la combativité de la seconde période, comme base de travail pour espérer à l’avenir obtenir de meilleurs résultats.
 
Retour au championnat samedi avec la réception de Saint-Dié KELLERMAN ;
 
Jimmy FRESSE et Clément HUMMEL n’ont eux pas démérité en allant aider Vagney lors du second tour de la Coupe de Lorraine, où la réception de Sainte-Marguerite qui évolue en ligue, se résuma à une attaque-défense.
 
u13 fc eloyes 2 - u13 fc le tholy (0-0)
 
Histoire d’entretenir l’espoir!
 
Manu FACCHINETTI et Danielle  CLAUDE peuvent être satisfaits du point obtenu lors du déplacement à Eloyes. Dans un match ou l’arbitrage local a été exemplaire, la solidité des partenaires d’Enzo BURGUNDER et de des partenaires, leur ont permis de ne pas encaisser de but, et d’obtenir une unité supplémentaire qui leur permet de remonter au 6ème rang au classement, et d’entretenir un maigre espoir de maintien, avant d’affronter début novembre les deux premiers du groupe.
 
u11 as gerardmer - u11 fc le tholy (0-7)
 
En mode rouleau compresseur!
 
Jamais dans l’histoire de notre club, une équipe de jeunes n’avait autant surclassé le voisin géromois, qui plus est à l’extérieur. Mais la petite troupe chère à Manu LALLEMANT et Bertrand CLAUDE, ne cesse d’enchaîner les performances depuis le début de la saison. Ce derby a été dominé de la tête et des épaules par Lucas DIEUDONNE et ses copains qui sont parvenus à scorer à sept reprises, tout en gardant leur cage inviolée. Avec cette victoire, ils consolident leur deuxième place et reviennent à un petit point du leader Saint-Dié avant la mini trêve des vacances de la Toussaint., ce qui permet une fin de championnat des plus motivante. Pierre DEMANGE (2), Titouan GRIVEL (2), Paulin LALLEMANT, Seit et Fatih GOCKLER sont les buteurs du jour.
 
u11 fc le tholy 2 - as thillot portugais (1-7)
 
Pas de quoi en rougir!
 
Face au leader du groupe, les jeunes pousses de Marcel HENNART, ont opposé une courageuse résistance, mais ont du admettre la supériorité des visiteurs. Gianni FACCHINETTI a sauvé l’honneur sur coup-franc.
 
débutants - plateau à st amé

La découverte se poursuit!
 
La joyeuse petite troupe d’Aurore BINGER et François HAYOTTE, composée de trois jeunes filles et six garçons continue de découvrir le football. Après le plateau du Tholy samedi dernier, c’est à St Amé que Cerise et ses partenaires sont allés se mesurer, en toute convivialité avec les jeunes pousses des clubs voisins.
 

résumé du week-end du 07 et 08 octobre 2017

coupe de lorraine (tour3): fc saulcy - fc le tholy (5-0)
 
 
Grosse leçon de football !!
 
‘’On savait Saulcy plus fort mais prendre cinq buts… je n’y pensais pas. Surtout qu’à la mi-temps, on perdait qu’un but mais dans la deuxième période, nous avons sombré. Nous n’avons pas su  relever la tête au bon moment. Encore heureux qu’Hugo CAVALLI a fait le match parfait, l’addition aurait été plus lourde autrement. Maintenant le championnat est dans nos têtes, plus le droit à l’erreur. Il faut que le positif soit présent dimanche prochain à la rection du CS THILLOT 2. Je crois en mes joueurs, je sais qu’ils vont se remobiliser pour se remettre sur les bons rails.’’
                                                                                                                                 
Bruno FRATTINI
 
u18 entente vagney-le tholy - u18 as saint nabord (0-2)
 
Gros coup d’arrêt!!
 
Ayant fait quelque peu tourner leur effectif, les U18 se sont fait surprendre à domicile par l’équipe de Saint-Nabord. Auteurs d’une première mi-temps solide, ils ne parvenaient pas à ouvrir le score. A la reprise, les changements opérés désorganisaient quelque peu l’équipe et offraient aux visiteurs des largesses leur permettant de repartir avec les trois points. Avec ce revers, les partenaires de Dorian LHOTE viennent de griller leur joker dans ce championnat, et se devront de remporter leurs deux dernières rencontres de la phase de détermination, pour espérer accéder au championnat d’Excellence.
Samedi prochain, c’est en version U17, qu’ils iront défier Ramonchamp sur sa pelouse pour le second tour de la Coupe de Lorraine.
 
u15 sbh bru jeanmenil - u15 fc le tholy (5-0)
 
Qu’on leur donne l’envie!
 
Frustrés, c’est le sentiment qu’ont eu les coachs de nos U15 à la sortie du lourd revers sur le terrain de Bru-Jeanménil. Car même privés de leur fer de lance, Loic BACCANELLi et ses copains avaient plutôt réussi un premier acte satisfaisant, n’étant menés qu’un but à 0, sur un contre assassin au plus fort de leur domination. Le second acte était quant à lui plus que décevant, apathiques et naïfs à souhait, il n’en fallait pas plus pour laisser libre champ à des locaux au jeu très engagé pour s’assurer un large succès.
 
Un sursaut d’orgueil est attendu samedi prochain pour Paul-Emile JACQUEL-PERRY et ses copains lors de la réception du même adversaire, pour le compte du premier tour de la Coupe des Vosges.
 
Victor AITTOLEMPI et Mathias DILLIEN  ont eux aussi connu la défaite (2-0), en allant seconder les U15 voinrauds dans leur derby face à St Amé.
 
u13 fc le tholy - u13 sm bruyeres 2 (3-1)
 
Un sursaut d’orgueil
 
Manu FACCHINETTI et Danielle  CLAUDE ont retrouvé le sourire ce samedi, grâce à une prestation aboutie de leurs protégés, faite de combativité et de réalisme. Bien que menés à la pause, les camardes d’Enzo BRUGUNDER, très bon dans sa cage ce samedi, ont réussi à renverser la vapeur dans le second acte. Jimmy LEMASSON et Nino FACCHINETTI (2) ont offert à leurs partenaires un premier succès dans ce championnat d’excellence.
 
Des progrès à confirmer samedi prochain lors du déplacement à Eloyes, face à l’équipe 2 locale.
 
u11 fc le tholy - u11 us raon l'etape (3-1)
 
On ne les arrête plus!
 
Fidèles à leurs habitudes, les camarades de Corentin RITROVATO ont encore réalisé une grosse performance ce week-end en disposant à domicile de l’équipe de Raon. Grâce à des réalisations de Titouan GRIVEL (2) et Seit GOCKLER, les protégés du duo Bertrand CLAUDE-Emmanuel LALLEMANT ont assuré leur maintien à trois journées de la fin de la phase automne, et peuvent continuer espérer accrocher la seconde place de leur groupe.
 
Gros défi à relever samedi matin, lors du derby sur le synthétique géromois, où Grégoire CLAUDE et ses copains seront attendus de pied ferme.
 
u11 as rupt - u11 fc le tholy (4-2)
 
Des progrès à confirmer!
 
Certes la jeune troupe à Marcel HENNART est revenue de Rupt avec une défaite 4 buts à 2, mais la copie rendue fut de meilleure facture. Hugo BODEZ et Noa BACHELARD ont sauvé l’honneur.
Prochain match samedi prochain avec la réception du leader du groupe les Portugais du Thillot.
 

réusmé du 1er octobre 2017

 
fc le tholy 2 - afc le menil (6-1)
 

 
Félicitations à cette équipe réserve!
 
Lors de la quatrième journée de championnat, l’équipe réserve recevait l’AFC LE MENIL. C’est très peu confiant que la réserve du Tholy abordait ce match avec méfiance vis-à-vis de leur adversaire du jour.
 
          Le premier quart d’heure les rassurait avec un but de Julien GUIDAT ensuite un but de Thomas BROSCHARD puis d’un deuxième but de Julien GUIDAT.
C’est avec ce score de 3 buts à 0 que les cafrancs rentraient aux vestiaires serein mais ils gardaient leurs sérieux et restaient concentré dans leur match.
 
          En deuxième mi-temps, le défenseur central cafranc, Théo VILLEMIN inscrivait le quatrième but. Les cafrancs dominaient le match et le Ménil n’étaient pas très dangereux devant le but d’Aurélien MOUCHEL avec une défense qui restait solide.
Thomas BROSCHARD inscrivait le cinquième et sixième but. Mais entre ces deux buts le gardien cafranc faisait l’effort du match et provoquait un pénalty en poussant de l’épaule l’attaquant  du Ménil.
 
Score final: 6 buts à 1.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C