Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 29 et 30 octobre 2016

fc le tholy - fc des ballons (3-2)
 
Le Tholy a su réagir
 
D’emblée le Tholy instaura un pressing dans le camp adverse avec beaucoup d’occasion pour les locaux.
Sur un corner tiré par Thomas BROSCHARD à la 15ème minute. Le ballon rentre direct dans le but. Les cafrancs jouent au ballon jusqu’à la 31ème minute et perd peu à peu leur football. Le dernier quart d’heure était pour le FC DES BALLONS avec deux buts en cinq minutes.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage pour les visiteurs.
 
Lors du deuxième acte, les cafrancs vont réussir à inverser la tendance avec deux nouveaux buts par Kévin DE JESUS ET Thomas BROSCHARD. Les cafrancs ont su réagir au bon moment.
Les mauvaises nouvelles sont les blessures de Yann GERARD, Nicolas Bombarde, Nicolas DAVID et Clément CHRISTOPHE ainsi que la suspension de Christophe PIERRE.
 
Le FC LE THOLY accroche trois nouveaux points qui font encore du bien au moral. Dimanche prochain l’équipe fanion se déplacera à Rupt-sur-Moselle qui sera sûrement un match difficile surtout physiquement.
 
as saint-nabord 3 - fc le tholy 2 (0-3)

Trois points sans jouer!!!

VICTOIRE!!! 3-0 par forfait de St Nabord.

u18 fc remiremont - u18 entente vagney-le tholy (1-1)
 
Un groupe est né!
 
Très grande joie pour Patrick LADOUCE et les dirigeants des U18 à l’issue de la rencontre face à Remiremont, tant les espoirs fondés dans cette équipe nouvellement composée n’ont pas tarder à se réaliser. Avant le match, ils avaient insisté sur la solidarité et la combativité, le message a été reçu 5 sur 5 par Louis THOMAS et ses partenaires. Soudés avant la rencontre autour de Julien LEMARE pour une minute de silence en hommage à sa mamie partie cette semaine, ils le sont restés tout au long de la rencontre pour arracher le match nul à deux minutes du terme et terminer cette phase de détermination,  invaincus, à égalité de point avec le leader Remiremont. De bon augure avant d’intégrer le championnat d’Excellence.
           
              Face à un adversaire technique, rapide et au jeu viril, nos jeunes joueurs ont relevé le défi. D’ailleurs c’étaient eux qui se créaient la première grosse occasion de la première mi-temps, Arthur CHARROIS voyait sa frappe repoussée par le gardien local et il fallait un exploit personnel de celui-ci pour empêcher Corentin PIQUEE qui avait suivi d’ouvrir le score. Malheureusement à deux minutes de la pause, Remiremont ouvrait le score par son avant-centre puissant.  
        
            A la reprise nos U18 peinaient à se montrer dangereux malgré une volonté qui ne faiblissait pas. Et bizarrement il fallut un gros arrêt de Tom FRANKART, irréprochable dans sa cage, pour sonner l’heure de la révolte. Léonard MAILLIOT secouait une première fois la défense romarimontaine pour lancer Thomas ROUXEL qui buttait sur le portier adverse. Puis Abdoul SAKHO tout en puissance se retrouvait en face à face, mais une nouvelle fois le dernier rempart sauvait les siens. La troisième tentative était la bonne sur un débordement, un défenseur local mettait en corner du bras le centre venu de la droite. L’arbitre sans hésitation désignait le penalty. Et c’est Julien LEMARE sans trembler, qui offrait le point mérité du match nul. Tout un symbole !
 
Seule ombre au tableau, la grave blessure d’Arthur CHARROIS, à qui ses copains et entraîneurs souhaitent un prompt rétablissement.
 
u15 as ramonchamp - u15 entente vagney-le tholy (0-3)

 
Champions sans combattre!
 
Certainement à cause des vacances scolaires et de ce week-end prolongé, les Ramoncenais probablement incomplets, ont déclaré forfait pour cette dernière journée de la phase de détermination. Conjuguée à la défaite surprise du leader du groupe St Amé, cette victoire permet aux partenaires de Lucas BACCANELLI  de terminer à la première place de leur groupe et de rejoindre le championnat d’Excellence. Bravo aux coachs et à leur petite troupe.
 
Le week-end prochain, après leur belle qualification au premier tour de la Coupe des Vosges sur la pelouse du Val d’Ajol, nos jeunes U15 tenteront de poursuivre l’aventure en recevant Hadol. Un adversaire à la portée des partenaires de Michael REUTTER, à condition de livrer une rencontre plus aboutie que leur dernière sortie en championnat.
 
rencontres u13 et u11 de week-end prochain
 
Les U11 équipe 2 de Danielle et Bertrand CLAUDE se rendront chez les amis voinrauds  pour tenter de décrocher un premier résultat positif. Mais face à la réserve locale la tâche de Daouda et ses copains ne sera sûrement pas aisée.
 
Les U 11  équipe 1 auront encore certainement beaucoup de fil à retordre pour contrecarrer les plans de la solide équipe de Ramonchamp sur la pelouse du stade du Tholy.
 
Les U13 équipe 2, emmené par Raphaël MOTTE tenteront de poursuivre leur bonne série en recevant le Val D’Ajol
 
Quant à l’équipe fanion U13 de Manu FACCHINETTI et Stéphane KLEIN, elle s’en ira à Rupt-sur-Moselle pour tenter de valider son accession dans le championnat d’Excellence.
 

résumé du week-end du 22 et 23 octobre 2016

fc dommartin-les-remiremont - fc le tholy (1-3)
 
Le tholy aurait du faire mieux!!!
 
Alors que la confrontation entre le FC DOMMARTIN et le FC LE THOLY avait débuté sur le même pied d’égalité au niveau du classement à 7 points, c’est pourtant les cafrancs qui ouvrirent le score par l’intermédiaire de son ailier gauche Nicolas BOMBARDE dès la première minute. Une minute plus tard, c’est Kévin DE JESUS qui se retrouva en situation pour doublé la mise.
Dommartin commença à se faire du souci pour une équipe local peu rassurante en défense. Mais le reste de la première mi-temps, le jeu se déroule dans les deux périmètres de chaque moitié de terrain sans voir un grand football des cafrancs.
 
                Pour le début de la deuxième mi-temps, Dommartin ne pouvait faire mieux que de prendre le jeu à leur compte.
Hélas, leur essai était vain suite à une faute de leur défense. Le THOLY obtenait un pénalty qu’Augustin MAIRE transforma. (1-3)
Dommartin pressait toujours notre défense et obtenait également un pénalty. Mais les cafrancs ont toujours leur Hugo CAVALLI qui détourna le pénalty qui était bien tirer angle petit filet.
 
Trois nouveaux points qui font du bien au classement. A noter, la blessure de Nicolas BOMBARDE d’une pointe à la cuisse à une semaine de recevoir le FC DES BALLONS.
 
fc le tholy 2 - as rupt 2 (5-0)

Un match d'entraînement

Résultat du match 5-0 une équipe du tholy supérieur a rupt. Les vingt premières minutes on tir sept fois au but dont quatre cadrés. A la 30ème minute nous ouvrons le score. Deux minutes plus tard nous marquons le deuxième but !! Puis le troisième but à la 44èmeminutes. Et le 4ème but sur penalty ! Nous rentrons au vestiaire satisfait mais Rupt sont 11 nous 14 !! Nous reprenons la deuxième mi-temps comme la première et nous marquons à la 65ème de la tête !!

Petite  étoile à Carlos qui a fait une superbe action sur le banc des remplacements une passe magnifique de la bouteille « Contrex » à Hichem.

u18 entente vagney-le tholy - u18 entente st nabord-st ame (5-0)

 
Une affaire rondement menée!
 
Après le revers en Coupe de Lorraine U17, la semaine passée, les joueurs de Patrick LADOUCE avaient à cœur de reprendre leur marche victorieuse en championnat. Ce fut chose faite ce samedi, dans le derby qui les opposait au voisin stamésien.
 
          Léonard MAILLIOT et ses copains ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre et se sont facilités les choses en scorant rapidement. Après dix minutes d’observation, Arthur CHARROIS bien lancé en profondeur venait butter sur le gardien adverse. Mais dans la minute suivante il était plus en réussite, sur un centre de Thomas JOST, l’arbitre intelligemment laissait l’avantage à Arthur ceinturé, pour ouvrir le score dans une position peu académique. Deux minutes plus tard, sur un coup franc bien travaillé de Julien LEMARE, le mur visiteur écartait le ballon du bras. Fort logiquement le référé sifflait penalty, et Muhammed OZDEMIR ne se faisait pas prier pour ouvrir son compteur personnel,  en exécutant la sentence. Les visiteurs quelque peu assommés,  étaient encore sanctionnés cinq minutes plus tard sur corner, Jeoffrey GEHIN d’une magnifique volée portait le score à 3 buts à 0. Le coach pouvait faire tourner son effectif. Plus rien ne devait évoluer jusqu’à la pause.
           
               Peu après la reprise, Julien LEMARE était fauché à l’approche de la surface. S’occupant lui-même du coup-franc, il était récompensé de tous ses efforts du jour en logeant la balle hors de portée du goal stamésien. Un cinquième but devait même advenir quelques minutes plus tard. Florian BACQUET qui pour la rencontre avait laissé sa place dans la cage à Paul ROUSSEL, était tout heureux de reprendre un ballon cafouillé consécutif à un corner. Grâce à cette victoire, les partenaires d’Alban CAVALLI ont rempli leur contrat.
 
En remportant leurs trois premiers matchs de la phase de détermination, ils sont assurés d’évoluer en championnat d’excellence pour la seconde partie de saison. La semaine prochaine, c’est sans pression qu’ils s’en iront affronter Remiremont, le favori du groupe, pour se disputer la place de premier du groupe D de cette phase de détermination.
 
u15 entente vagney-le tholy - u15 fc haute moselotte (2-1)

 
L’espoir est sauf!
 
Compliqué, c’est certainement le mot qui définit le mieux le match qu’ont livré Adrien GERARD et ses partenaires face au FC Haute-Moselotte. Devant remodeler leur équipe à la dernière minute en faisant appel à deux joueurs U13, les deux coachs Maxime LAZZARINI et Aurélien MOUCHEL ont du avoir les nerfs solides jusqu’au terme de la rencontre, tant les visiteurs du jour, fidèles à leur réputation de combattants ont fait douter leur équipe jusqu’à l’ultime minute.
 
              Peinant à développer un jeu collectif, nos U15 ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Il fallut attendre la 20ème minute, lorsqu’une frappe lointaine de Rémi MAIGRAT venait heurter la transversale adverse, Victor GILET qui avait bien suivi reprenait le ballon pour ouvrir le score. Mais les joueurs de la Haute-Moselotte réagissaient en prenant le jeu à leur compte et égalisaient logiquement avant la pause.
 
                 A la reprise, la physionomie de la rencontre restait la même, les visiteurs plus physiques dominaient l’entre jeu, mais les imprécisions des deux attaques ne permettaient pas de faire évoluer le score. Ce n’est qu’à cinq minutes du terme, que Victor GILLET bien lancé dans la profondeur, ne se faisait pas prier pour doubler la mise. Le FCHM  tentait bien d’égaliser, mais la défense locale se montrait solide, à l’image de Flavien DEFRANOUX impérial dans un poste de stoppeur qu’il expérimentait pour la première fois. Victoire laborieuse 2 buts à 1, mais ô combien importante dans la course aux deux premières places synonymes d’accession au championnat excellence.
 
Avec ce succès, nos joueurs partagent la première place avec le voisin stamésien, avant l’ultime journée de la phase de détermination, qui les conduira à Ramonchamp, où ils devront absolument obtenir un résultat positif pour être récompensés de leurs efforts.
 

résumé du week-end du 15 et 16 octobre 2016

fc le tholy - as vagney 3 (1-1)

Le Tholy méritait mieux...

Pour leur cinqième match de championnat, L'équipe fanion recevaint l'AS Vagney.

               En première mi-temps, Le Tholy a livré une bonne prestation, les cafrancs étaient entreprenants.
Pierre BASTIEN avait pourtant l'occasion de rendre la partie plus facile à ses partenaires.  Mais à la 12ème minute, le pénalty était manqué, le gardien voiraud le détourna. Le Tholy posait son jeu mais n'arrivait pas à concrétiser. Les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score de 0 à 0.

               Pour la deuxième périodes, les vingt-deux acteurs déroulaient un jeu bien plus richeau niveau des occasions. Les cafrancs étaient supérieur à leur adversaire du jour. Le décalage de Nicolas BOMBARDE pour Kévin DE JESUS était parfait, l'attaquant cafranc tentait sa chance et donna l'avantage au score mérité pour le Tholy. (1-0)
Le jeu est pour les cafrancs jusqu'à la 83ème minute où il y a eu un flottement de l'équipe première. Mais la réussite était pour Vagney à trentre secondes de la fin du match. Le Tholy concédait un coup franc aux 18 mètres. L'attaquant voiraud le frappe en pleine lucarne. C'est le cauchemard pour le FC Le Tholy qui perd deux points précieux (dommage !!!).

Le coach Bruno FRATTINI souligne que les joueurs ont répondu à ses attentes et ont déroulé un jeu plaisant. C'était un beau match de football. Egalement qu'un grande prestation d'Hugo CAVALLI dans les buts (il arrête un pénalty et est bien présent dans le jeu).

Le week-end prochain, l'équipe se déplacera à Dommartin-les-Remiremont oû un match difficile attend l'équipe fanion et il faudra confirmé la bonne prestation faite contre les voirauds.

fc haute moselotte 4 - fc le tholy 2 (1-2)
 
Une victoire qui fait du bien!!!
 
Equipe motivé, solidaire, qui avait envie de gagner, avec un gardien encore en forme. Des actions de jeu constructif ! Nous encaissons un but à la 15ème minute mais cinq minutes après nous égalisons. Malgré des occasions de notre part nous restons sur le score de 1 à 1 à la mi-temps.
En 2 mi-temps nous continuons nos actions de jeu se qui va s’avérer payant car nous marquons le deuxième but et Aurélien nous repousse un pénalty.
 
u17 coupe de lorraine: u17 es thaon - u17 entente vagney-le tholy (3-0)
 
D’une implacable logique !
 
Trop d’insuffisances dans l’engagement, dans  l’effectif présent (seulement 11 joueurs) et dans la qualité de jeu, avec un nombre incalculable de passes ratées, ont empêché les protégés de Patrick LADOUCE de poursuivre leur parcours en Coupe de Lorraine.
 
          Face à une équipe de Thaon, quadrillant parfaitement le terrain et au jeu léché, les partenaires de Tom FRANKART ont pu mesurer les progrès à réaliser, pour pouvoir faire jeu égal avec les meilleures formations du département. Débutant la partie avec le frein à main, Louis THOMAS et ses copains se trouvèrent vite en difficulté face aux velléités locales. Mais après une demi-heure de jeu, Franky HAUTY, grâce à une combativité exemplaire, bien qu’esseulé sur le front de l’attaque parvenait à semer la panique dans la défense thaonnaise. On pensait atteindre la pause sur ce score vierge, mais à l’ultime minute de la première mi-temps, les locaux profitant d’une passivité défensive de nos U17 ouvraient  le score.
           
          A la reprise bien que sonnés, nos joueurs montraient plus de combativité dans les duels, mais leur jeu collectif demeurait trop imprécis. A l’heure de jeu, Thaon trouvait la faille et ôtait tout suspens à la rencontre, corsant même l’addition cinq minutes plus tard. Score final 3 buts à 0.
 
Cette défaite marque un coup d’arrêt pour cette formation qui avait tout gagné depuis le début de saison. Il conviendra de se reprendre dès ce samedi avec la réception des voisins de l’entente St Amé - St Nabord  pour une rencontre cruciale en championnat.
 
u15 coupe des vosges: u15 fc val d'ajol - u15 entente vagney-le tholy (1-6)

 
Rassurant !
 
Nous avions quitté nos U15 sur une prestation en dents de scie lors de la dernière rencontre. Partis seulement à onze éléments, pour ce premier tour de Coupe des Vosges, les camarades de Lucas BACCANELLI s’attendaient à tout sauf à une partie de plaisir, sur la pelouse du Val D’ajol.
 
          D’ailleurs le premier quart d’heure confirmait leurs appréhensions, car c’étaient les locaux qui menaient les débats. Mais Victor GILLET se mit en action en scorant à deux reprises en moins d’une minute. Puis Emile MARTIN reprenait un ballon mal dégagé pour le loger sous la transversale adverse, avant que Victor intenable porte le score à 4 à 0 juste avant la pause.
 
          A la reprise Raphaêl RUAUX corsait l’addition sur coup-franc. Le Val d’Ajol réduisait bien le score, mais Victor s’offrait un quadruplé et donnait au score une ampleur respectable. Victoire finale 6 buts à 1  et qualification pour le second tour.
 
Une prestation aboutie des joueurs de Maxime LAZZARINI et Aurélien MOUCHEL qu’il faudra confirmer en championnat, samedi prochain avec la réception du FC Haute-Moselotte.
 
u13 fc le tholy 1 - u13 fc dommartin-les-remiremont (4-2)
 
Laborieux mais important !
 
Même si dans le jeu les partenaires d’Axel BERNIER n’ont pas montré les mêmes qualités que lors des dernières rencontres, ils empochent un succès important dans la course à la montée. En effet, avec cinq victoires en cinq rencontres, l’équipe du duo Manu FACCHINETTI – Stéphane KLEIN peut entretenir tout les espoirs de retrouver le championnat d’excellence au printemps, à condition de se montrer plus rigoureuse qu’elle ne l’a été ce samedi. Grâce à Mattéo Facchinetti par deux fois, Clément HUMMEL et Yann TISSERAND, les U13 l’emportent 4 buts à 2.
 
u13 as vagney 2 - u13 fc le tholy 2 (1-2)

 
La performance du week-end !
 
Manu LALLEMANT pouvait être fier de sa petite troupe au retour du déplacement chez les amis voinrauds pour affronter la réserve locale.
En faisant chuter leurs adversaires du jour, jusqu’alors invaincus, Mathieu  XOLIN et ses camarades ont confirmé les progrès entrevus lors des dernières rencontres. Avec un bon Dorian KIENTZY dans ses cages et des réalisations d’Angelo RUSCONI et Raphaël MOTTE, ils remportent un court mais gratifiant succès, qui prouve que le travail sérieux à l’entraînement finit par payer. Bravo à toute l’équipe !
 
u11 us raon - fc le tholy 1 (8-1)
 
L’apprentissage se poursuit !
 
Dans ce championnat d’excellence, qui constitue l’élite de la catégorie, une rencontre face à un grand club s’annonce toujours très difficile. Et le revers 8 buts à 1 sur le terrain de Raon l’Etape ne doit pas ternir le courage et la volonté affichés par Olivia Klein et ses partenaires. Il y aura des jours meilleurs et des rencontres sûrement plus à leur portée au cours de la saison. Nino FACCHINETTI est le buteur du jour.
 
u11 fc le tholy 2 - u11 fc st ame-julienrupt (2-6)

 
Tenir dans la durée !
 
Petite décéption pour les coachs Danielle CLAUDE et Loic BODEZ à l’issue de la rencontre, tant le score ne reflète pas forcément l’écart entre les deux formations. En effet, auteurs d’une bonne première mi-temps Luc PERRIN et ses copains regagnaient les vestiaires sur un score de parité de deux buts partout. Mais en seconde période, ils eurent du mal à reproduire la même prestation et laissèrent le voisin stamésien prendre le large. Un match se joue sur deux mi-temps! Encore une leçon à retenir pour nos jeunes joueurs dont la plupart découvre le football en compétition. Les réalisations sont signées Justin LALLEMENT et Lucas DILLIEN.
 
débutants
 
Encourageant !
 
Invités à se déplacer à Saint-Amé pour leur troisième plateau de la saison, nos petits débutants ont eu bien du mérite tant la météo était mauvaise ce samedi matin. Avec deux nuls et une défaite, ils ont satisfait leurs dirigeants Jean-Claude GEORGE et François HAYOTTE qui notaient de réels progrès dans le jeu.
 

résumé du week-end du 08 et 09 octobre 2016

coupe des vosges: sm bruyeres - fc le tholy (1-0)

Encore raté…

Pour ce premier tour de Coupe des Vosges, l’équipe fanion se déplaçait à Bruyères.
 
               Toujours des cadeaux, c’est trop. Pour tenter de revenir les joueurs laissent beaucoup d’énergie et cette énergie leur ont manqué dans les vingt dernières minutes. Bruno FRATTINI et ses joueurs s’attendaient à un match difficile et lorsqu’ils ont été sous pression. Ils ne jouaient  pas dans les pieds alors qu’il faut savoir jouer court lorsque la situation le demande.
Sur les trois derniers matchs, les cafrancs rentrent bien dès le début mais cela ne suffit pas.
 
               Durant la première mi-temps, Kévin DE JESUS frappa au but dès la 3ème minute ainsi qu’à la 9ème minute.
A la 13ème minute, le coude de Baptiste DURAND, dans son élan, toucha le ballon dans la surface d’Hugo CAVALLI et l’arbitre de la rencontre sifflât pénalty contre les cafrancs. Hugo CAVALLI l’arrêta suivie d’un corner.
Clément CHRISTOPHE prit un jaune suite à un bras trop haut sur son adversaire. Le coup franc fit tiré directement et repoussé pas Hugo CAVALLI.
 
               En deuxième mi-temps, les cafrancs ne sont plus dans le match et subissent le jeu du DM Bruyères.
Hugo CAVALLI repoussa encore une frappe et nouveau grand match de celui-ci (heureusement).
Christophe PIERRE tacla violemment le N°9 adverse et écopa d’un carton jaune. Yann GERARD écopa également d’un carton jaune sur une faute litigeuse.
Le FCT encaissa le seul but de la rencontre à la 72ème minute.
 
Le week-end prochain, l’équipe fanion recevra l’AS VAGNEY en match de championnat et devra être plus rigoureuse dans la circulation du ballon et plus convaincante offensivement et défensivement.

u18 fc val d'ajol - u18 entente vagney-le tholy (1-7)

 
Tout en maîtrise !
 
Sur une pelouse bien haute et bosselée et privés de nombreux éléments, Louis THOMAS et ses coéquipiés ont joué une belle partition et se sont imposés largement.
 
          D’entrée de jeu les joueurs de Patrick LADOUCE prenaient l’assaut du but ajolais et sur un corner en deux temps ouvraient le score, par Thomas JOST de la tête après 6 minutes de jeu. Essayant de produire du jeu, ils pêchaient par la suite dans la finition. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Abdoul SAKHO et ses copains assoir leur domination pour mener 4 à 0 à la pause.
 
        A la reprise ils inscrivaient un 5ème but par l’inévitable Thomas JOST auteur d’un quadruplé ce samedi, puis baissaient quelque peu le pied, laissant même les locaux réduire le score. En fin de match, retrouvant leurs qualités de jeu collectives, ils donnaient au score une ampleur plus conforme à la différence qui sépare les deux formations. Score final 7 buts à 1.  Les autres buteurs du jour sont Maxence, Valentin PERRY et Jules LAURAIN. La marche en avant continue pour cette formation qui espère accrocher une des deux premières places du groupe à la fin de la phase de détermination.
 
Le week-end prochain c’est en version U17, que cette équipe s’en ira affronter l'ES THAON pour le second tour de la Coupe de Lorraine.
 
u15 entente vagney-le tholy

 
Au repos ce week-end pour cause de forfait général de l’équipe du Thillot, ils retrouveront la compétition le week-end prochain, avec un premier tour de Coupe des Vosges probablement difficile à gérer, sur la pelouse du Val D’Ajol.
 
u13 granges-sur-vologne - u13 fc le tholy 1 (0-10)

 
En solides leaders !
 
Sur le difficile terrain en gravier de Granges et à un horaire matinal, Loic BACCANELLI et ses camarades n’ont fait qu’une bouchée des petits Graingeauds qui les accueillaient. Festival offensif de la bande à Manu FACCHINETTI dans un match totalement maîtrisé. Avec un bilan de quatre victoires en quatre matchs de championnat, cette équipe peut commencer à nourrir de sérieuses prétentions. Les buteurs du jour Mattéo FACCHINETTI (3), Rowan KLEIN (3), Yann TISSERAND, Lucas BEDEL, Corention OGIER et Angelo RUSCONI.
 
Succès à confirmer samedi prochain, en accueillant Dommartin, actuel second du groupe.
 
u13 fc le tholy 2 - u13 as ramonchamp (0-10)
 
Trop vite, trop grands, trop forts !
 
           
Les joueurs de Manu LALLEMANT ont pu mesurer ce samedi, la différence qui les séparait du leader du groupe Ramonchamp, qui mériterait sans doute d’évoluer au niveau supérieur. Raphaël MOTTE et ses copains n’ont pas à rougir de cette défaite, tant l’adversaire leur était supérieur, et gageons qu’ils trouveront dans ce championnat d’autres adversaires plus à leur hauteur.
 
Court déplacement chez les amis voinrauds samedi prochain pour affronter la réserve locale.
 
u11 fc le tholy 1 - u11 sr st-dié (1-6)

 
Comme de valeureux guerriers !
 
En recevant le leader du groupe, Pierre-Louis CLAUDE et ses copains s’attendaient à une partie difficile. Mais valeureux et combattifs tout au long de la rencontre, à l’image de leur gardien Enzo BURGUNDER, les protégés de Manu FACCHINETTI ont offert une belle résistance. Ils parvenaient même à ouvrir le score par Corentin RITROVATO. Il y aura sans doute des jours meilleurs pour cette équipe qui ne cesse de progresser.
 
Déplacement périlleux encore samedi prochain à Raon L’Etape.
 
u11 fca xertigny - u11 fc le tholy 2 (6-0)

 
L’apprentissage se poursuit !
 
La réserve U11 composée essentiellement de U10 et U9, n’a pas pu regoûter aux joies du succès, après la victoire de mercredi en amical face à ST Etienne 2.
 
               Sur le terrain d’une équipe de Xertigny plus mature, ils ont du s’incliner 6 buts à 0, sans toutefois démériter. Loïc BODEZ, qui assurait l’intérim au coaching ce week-end, était satisfait du comportement de sa petite bande à l’issue de la rencontre.
 
Derby au programme samedi prochain, avec la réception de la réserve de St Amé-Julienrupt.
 
plateau débutants au tholy
 
Le stade communal en ébullition !
 
Près d’une centaine de jeunes joueurs du Tholy et des clubs alentours, âgés de 7 à 9 ans, ont bravé le froid pour venir jouer sur l’excellente pelouse de notre stade. Avec une parfaite organisation sous la houlette de Stéphanie GERARD, les rencontres se sont déroulées dans la bonne humeur. Il s’agissait là des premiers matchs pour nos plus jeunes joueurs, coachés ce samedi par Aurore BINGER. A noter également, la participation de trois joueurs U15, au repos ce week-end, qui ont assuré l’arbitrage aux côtés de leur coach Aurélien MOUCHEL. Merci aux deux Lucas et à Emile.

 

rÉsumÉ du week-end du 01 et 02 octobre 2016

Fca xertigny - fc le tholy (3-2)

Xertigny supérieur aux cafrancs
 
Pour son quatrième match de championnat, l’équipe fanion se déplaçait à Xertigny, premier du groupe, dont le coach savait que le match serait difficile.
 
                En première mi-temps, Bruno FRATTINI n’a pas vu un beau spectacle de son équipe qui ne s’est pas donné les moyens d’être performant en entrant dans la partie. Ils ont subi dès le début du match.
Le premier fait intervenait avant le quart d’heure de jeu, à la 11ème minute, Xertigny ouvrait le score par une très belle frappe de leur attaquant au dix-huit mètre. (1-0)
Il y a peu d’occasion a retenir pour les cafrancs qui ferons le plus dur  en revenant dans la partie par un but de Kévin DE JESUS à la 44ème minute. (1-1)
 
                A la reprise de la deuxième période, les joueurs de Xertigny haussaient le ton et imposaient leur jeu avec plus de percussion et vivacité. Leur intensité offensive se montrait plus tranchante en marquant un deuxième but et puis un troisième. (3-1)
Pour le contenu, les joueurs de Bruno FRATTINI auront beaucoup de chose à revoir, notamment cette conservation de balle décousue. Leurs passes courtes qui n’ont jamais cassé la dernière ligne défensive de Xertigny sauf sur le deuxième but cafranc, marqué par Nicolas BOMBARDE, avec l’enchaînement de passes construit depuis la défense mais surtout et toujours par la percussion du buteur qui réduisit le score à 3-2. 
 
 ***********************************************************************
conclusion du coach
*********************************************************************
 
"Moi entraîneur, je suis un petit peu énerver par le manque de vouloir de certain et de concentration de ne pas être à l'écoute de ce que je dis. Quand je préviens avant le match, de jouer sur toute la largeur du terrain et qu on fasse l'inverse.
Qu'en deuxième mi-temps, je dis à mes joueurs d'être en place et que Xertigny va leur mettre la pression, ils ne sont pas à l'écoute. J'ai une partie de l'équipe qui se repose sur certains joueurs.
Un match se gagne en jouant collectif donc à 14.
Nous avons pris une leçon de football.
Encore un grand match d'Hugo CAVALLI autrement on repartait avec une plus large défaite."
 
                                                                                                                                                                                             
bruno frattini

 
*******************************************************************************************************************************************************************************

fc le tholy 2 - as thillot portugais (0-3)

Match difficile pour les joueurs !!!

Aucune conviction devant le but adversaire. Un but encaisser à la 16ème minutes,  nous arrivons à atteindre le but adversaire mais rien de concluant. La défense subit énormément, malgré notre gardien  spécialement en pleine forme. Durant ces 90 minutes, on se montre volontaire combatif mais cela ne suffira pas. Penalty sifflé contre nous mais Aurélien l’arrête.
Nous terminerons sur un score de 3 à 0.

 
U18 Entente Vagney-le Tholy - U18 FC Haute-Moselotte (4-1)
 
Toujours bon à prendre !

Exempts de championnat, les joueurs de Patrick LADOUCE avaient conviés leurs voisins du FC Haute-Moselotte pour une rencontre amicale.
 
               Largement dominateurs dans le jeu, cette rencontre a surtout permis de poursuivre la revue d'effectif de ce groupe fourni (23 éléments) et d'intégrer 2 nouveaux joueurs prometteurs. Succès 4 buts à 1 grâce à un triplé de Thomas JOST et un but de Maxime MARINHO.
 
Cela permet de poursuivre la spirale positive pour cette formation, avant un déplacement toujours compliqué sur la pelouse du Val d'Ajol samedi prochain.
 
U15 FC StAmé-Julienrupt - U15 Entente Vagney-Le Tholy (3-3)
 
Un derby haletant !

Entre le verre à moitié vide ou celui à moitié plein, les U15 du tandem LAZZARINI - MOUCHEL ont du partager les points sur la pelouse du voisin stamésien.
 
               Débutant la rencontre sous une pluie battante mais avec de bonnes dispositions, les camarades de Flavien DEFRANOUX ne parvenaient pas à ouvrir le score. Sur une mauvaise relance, les locaux tout en puissance défloraient la marque sur leur première incursion. Plus rien ne devait évoluer jusqu'à la pause. A la reprise, nos joueurs reprenaient le jeu à leur compte, et d'une frappe enroulée du pied  gauche, Emile MARTIN trouvait la lucarne adverse pour rétablir la parité. On pensait que le plus dur été fait, mais quasiment sur l'engagement suivant les joueurs de St Amé reprenaient l'avantage. S'ensuivait alors une folle course poursuite. Victor GILET lobait le gardien local pour rétablir la parité. Puis Thibaut MATHIEU sur un centre anodin voyait son ballon filer sous le ventre du portier adverse. En fin de rencontre sous la pression des stamésiens, nos U15 marquaient contre leur camp et devaient se contenter d'un match nul somme toute logique dans une rencontre qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre.
 
Le week-end prochain notre équipe sera au repos suite au forfait du Thillot.
 
L'ensemble des joueurs et dirigeants présents de Vagney et Le Tholy souhaitent un prompt rétablissement au joueur stamésien qui s'est sérieusement blessé à 10 minutes du terme de la rencontre.
 
U13 fc Le Tholy 1 - U13 fc Remiremont 2 (6-2)
 
Souverains à domicile !

Trois succès en trois rencontres , c'est l'excellent bilan de ce début de championnat pour Axel et ses copains.
 
               Dominant leurs adversaires durant la majeure partie de la rencontre, les protégés de Manu FACCHINETTI auraient pu espérer un succès plus large avec un peu plus de réussite (deux frappes sur la barre) et des buts bizarrement refusés. Mais l'équipe a montré de belles capacités offensives sur un terrain favorable au beau jeu, à l'image d'un Mattéo auteur d'un quadruplé. Rowan et Yann complétant le score.
 
Un succès qu'il faudra confirmer à le week-end prochain, sur le terrain stabilisé de Granges où il est toujours difficile d'évoluer.
 
U13 sr Pouxeux 2 - U13 fc Le Tholy 2 (1-3)
 
Bon pour le moral !

Premier succès pour l''équipe réserve U13 coachée par Manu LALLEMANT. Victoire à l'extérieur face à la réserve de Pouxeux 3 buts à 1. Un succès qui devrait s'avérer important pour la confiance de cette équipe nouvellement créée .
 
               Deux réalisations de Titouan et une d'Angelo ont permis d'engranger les trois premiers points.
 
Samedi prochain l'adversaire sera sans doute plus coriace avec la réception de Ramonchamp.
 
U11 FC Le Tholy 1 - U11 AS Gerardmer foot
 
Au repos ce week-end après le forfait général de Gérardmer. Gros défi samedi prochain avec la réception de Saint-Dié leader invaincu du groupe.
 
U11 FC Le Tholy 2 - U11 FC Eloyes 3 (3-4)
 
Renversement inattendu !

Petite désillusion pour la toute jeune troupe de Danielle et Bertrand CLAUDE qui pensait tenir sa première victoire.
 
               Après un départ canon, où ils menèrent assez rapidement 3 buts à 0. Les partenaires de Justin, malgré une bonne prestation de Grégoire dans ses buts, ne sont pas parvenus à conserver leur avantage et s'inclinent d'un petit but. Mais nos joueurs se sont fait plaisir et c'est bien là le principal, pour des garçons qui découvrent pour certains le football en compétition. Les buteurs du jour sont Lucas (2) et Hugo.
 
Long déplacement à venir samedi prochain où il faudra se rendre à Xertigny.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

MarMerJeu
Ensoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
13.6° C21° C23.4° C
3.1° C2.7° C8.1° C