Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 25 et 26 Novembre 2017

fc dommartin-les-remiremont - fc le tholy (1-2)
 
‘’On savait que le match contre le FC DOMMARTIN-LES-REMIREMONT allait être difficile avant le coup d’envoi. La préparation d’avant match, que j’ai fait, était ciblée sur un jeu de duels costauds qui a été le cas mais normal vu l’enjeu. Mais je n’aurais pas pensé que le public aurait été aussi virulent envers l’arbitre et également envers mes joueurs.
 
          Le jeu de la première mi-temps étant plus de notre côté, nous rentrons avec un score nul de chaque côté.
 
          Nous prenons la deuxième période du bon sens. Vincent MARQUETTE marque le but qui nous soulage (0-1).
Mais le jeu commence à être un peu décousu avec une agression sur Hugo CAVALLI, carton rouge pour Dommartin. L’arbitre maîtrise la situation et sort un deuxième rouge pour Dommartin.
On concède un pénalty sur un contre qui n’est pas évident suite à un duel au corps à corps (1-1).
Nous reprenons l’avantage sur un débordement de Vincent MARQUETTE qui est accroché dans la surface adverse. Kévin DE JESUS transforme en force le pénalty à la 80ème minute (1-2).
Nous tenons cette belle victoire qui nous fait revenir à trois points du premier.
 
Merci à tous mes joueurs pour ce vrai match de foot.’’
 
                                                                                                                                     
bruno frattini
 
u18 entente vagney-le tholy - u18 fc neufchateau (1-3)
 
Trop limités!
 
Seule équipe de jeunes ayant pu disputer une rencontre ce weekend, les partenaires de Louis THOMAS ont perdu pour leur première rencontre en championnat d’excellence. Face à un adversaire plus technique et plus appliqué, nos U18 se sont logiquement inclinés. Même si un but de Thomas JOST avait entretenu l’espoir, à aucun moment Abdoul SACKHO et ses copains ne sont parvenus à se montrer dangereux durant le second acte. 
 
Prochain match samedi, avec la réception encore compliquée de Raon-l’Etape.
 

résumé du week-end du 18 et 19 novembre 2017

 u18 entente vagney-le tholy

Ouverture retardée pour nos U18 an championnat d’excellence, le terrain de Jeanménil étant déclaré impraticable. Les débuts  se feront donc à domicile, avec la difficile réception de Neufchâteau un des favoris du groupe samedi prochain sur le synthétique voinraud.

u15 as ramonchamp - u15 fc le tholy (3-2)

L’essentiel est ailleurs.

Sentiments très contrastés pour les dirigeants de nos U15 ce weekend, entre la grosse satisfaction, de la très bonne prestation de Flavien DEFRANOUX et ses copains (sans doute la plus aboutie de la saison) et la frustration de s’être fait voler au minimum d’un match nul qui aurait du récompenser notre formation. Combative plus qu’à l’accoutumée, mais manquant de finition, notre équipe était menée 2 à 0 à la pause par une formation ramoncenaise composée essentiellement de joueurs de deuxième année au jeu très physique. Mais à la reprise, c’étaient bien les cafrancs qui sonnaient la révolte. Tout d’abord par Mattéo FACCHINETTI qui se faisait refusé un but somptueux pour un hors-jeu imaginaire, qui était suivi par un autre face à face annihilé pour un second hors-jeu lui aussi inexistant. Malgré tout, il ramenait ses partenaires à une longueur avant que les locaux en contre attaque reprennent le large. Emile MARTIN avait beau réduire le score à cinq minutes du terme d’une jolie frappe, rien ne devait plus bouger. Dommage de ne rien ramener de ce déplacement tant  les quatorze joueurs ont été exemplaires, à l’image de Loic BACCANELLI très solide au cœur de sa défense. On retiendra surtout les progrès importants réalisés par ce groupe et le retour à la compétition après près de six mois d’absence pour blessure de Rowan KLEIN, qui laissent présager des lendemains plus heureux.
Si le temps le permet, nos U15 accueilleront samedi à La Forge en match amical l’équipe de Moyenmoutier qui évolue en championnat d’excellence.

u13 fc le tholy - u13 as girancourt (0-6)
 
La loi du plus fort… 
                                                                        
Défaite logique au terme d’un match courageux de Fabio BORTOLOTI et ses copains face au leader du groupe, qui évoluera au printemps en championnat régional. Supérieurs physiquement et tactiquement, les visiteurs ont dominé les débats, sans que nos U13 n’aient failli dans la combativité. Avec cette défaite, les derniers espoirs de maintien semblent bien minces.
 
Il faudra tout de même tenter l’impossible samedi prochain lors du long déplacement à Contrexéville pour affronter le BCV.
 
u11 fc le tholy - es saint michel (1-2)
 
Triste dénouement!
 
Les protégés de Bertrand CLAUDE et Manu LALLEMANT avaient les yeux bien humides, à l’issue du match contre St Michel. Peut-être un peu inhibés par l’enjeu, Geoffrey BODEZ et ses copains ont du baisser pavillon face à une solide équipe de St Michel. Face à un gardien en réussite, et bien aidé par ses montants, nos jeunes pousses n’ont trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise par Pierre DEMANGE, alors que les visiteurs scoraient deux fois. Une défaite qui ne doit pas ternir leur excellent parcours dans ce championnat d’excellence qui devrait leur permettre de terminer sur le podium.
 
Dernier match samedi, en déplacement à Bru-Jeanménil.
 

résumé du 11 novembre 2017

coupe u18 des vosges: U18 as plombieres - u18 fc le tholy (5-2)

L’heure du rachat avait sonné!

On se souvient que les partenaires de Louis THOMAS avaient bien failli hypothéquer leurs espoirs d’accéder au championnat d’excellence, au terme d’un triste nul 0 à 0, il y a un mois sur le synthétique plombinois, alors qu’ils avaient dominé toute la rencontre. Samedi dernier, avec un très bon Quentin DRACH à la baguette, nos U18 se sont brillamment qualifiés pour les 1/8 de finale de la compétition. Avec des réalisations de Quentin DRACH, Arthur CHARROIS, Abdoul SAKHO, Thomas JOST et Kenan AUDUIT.
 
Samedi prochain, première journée du championnat d’excellence avec un déplacement sans doute compliqué sur la difficile pelouse de Bru Jeanménil.

u13 amical: u13 as vagney - u13 fc le tholy (5-1)
 
Pas de quoi rougir!
 
Face au leader incontesté de l’autre groupe d’excellence, les protégés de Manu FACCHINETTI et Danielle CLAUDE, ont offert une bonne résistance. La supériorité des amis  voinrauds a été respectée, mais la combativité affichée laisse quelques espoirs au moment d’aborder le sprint final dans la lutte pour le maintien. C’est Enzo BURGUNDER qui a sauvé l’honneur.  Premier match couperet ce weekend avec la réception du leader Girancourt.
 
Les autres matchs du weekend prochain:
 
Les U11 excellence tenteront à domicile de conforter leur seconde place au classement en recevant Saint Michel.
 
Les U15 débuteront le championnat d’excellence par un périlleux déplacement dans la vallée de la Moselle pour affronter Ramonchamp.
 

résumé du week-end du 04 et 05 novembre 2017

fc saulxures 88 - fc le tholy (0-1)

‘’On savait que d’aller à Saulxures, le match allait être difficile. Les cafrancs ont su être à la hauteur avec intelligence dans leurs duels qui ont été très physique et dans le jeu que nous avons produit. Tous les joueurs ont bien compris la préparation du match. Ils ont su prendre le match à leur compte avec une volonté de prendre les trois points qui étaient importants au classement. Le but de la victoire est de Vincent MARQUETTE. Encore un grand match pour le portier du Tholy qui fait du bien à toute l’équipe. Merci à mes joueurs pour cette victoire.’’

                                                                                                                                       
bruno frattini

u15 fc saint amÉ - u15 fc le tholy (4-4)
 
Des valeurs morales à entretenir!
 
Ce match amical, face au voisin stamésien qui va accéder au championnat d’excellence a vite pris des allures de réel derby, tant chacun des protagonistes a eu à cœur d’empocher un succès symbolique.
 
Si l’entrée en matière fut compliquée pour nos couleurs, amorphes pendant le premier quart d’heure. Le premier contre fit mouche, au terme d’une contre attaque rondement menée, Mattéo FACCHINETTI servi sur un plateau ouvrait le score. Les locaux piqués au vif, faisaient parler leur puissance et leurs qualités techniques, face à des bleus sur le reculoir et atteignaient la mi-temps sur un avantage logique de 3 à 1.
 
Mais à la reprise, le vent tournait. Flavien DEFRANOUX en bon capitaine remobilisait ses troupes, et la réduction du score par Léa HANS faisait changer la tournure du match. Les partenaires de Loic BACCANELLI, encore très bon ce samedi au centre de sa défense, développaient un joli football et parvenaient à reprendre la tête par deux nouveaux buts de Mattéo FACCHINETTI. Ils avaient même la possibilité de tuer le match par deux fois. Mais au contraire, un mauvais alignement défensif permettait aux Stamésiens d’arracher un nul somme toute logique.
 
On retiendra surtout les qualités morales et collectives affichées par ce groupe pour revenir au score, qu’ils devront continuer à mobiliser, pour espérer bien figurer dans leur futur championnat de promotion.
 
Prochain match amical, samedi prochain, face au FCHM à Cornimont.
 
u11 fc st etienne les rmt - u11 fc le tholy (1-1)
 
Un statut conforté!
 
En se mesurant au leader de la poule plaine du championnat d’excellence, les protégés de Manu LALLEMANT et Bertrand CLAUDE ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux.
En obtenant un bon match nul, grâce à un joli but de Titouan LALLEMANT, ils engrangent un maximum de confiance avant de reprendre le championnat le 18 novembre, pour le sprint final où ils peuvent toujours espérer conquérir une des deux premières places de leur groupe.
 
u11 fc st etienne les rmt 2 - u11 fc le tholy 2 (0-3)
 
La persévérance a payé!
 
Premier succès pour la joyeuse troupe de Marcel HENNART en amical à St Etienne, face à la réserve locale. Grâce à des réalisations de Luc PERRIN, Justin LALLEMANT et Maxence LALEVEE, nos U11 équipe 2 obtiennent un premier succès qui vient récompenser les efforts fournis à l’entraînement.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C