Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 26 et 27 novembre 2016

u18 entente vagney-le tholy - u18 es thaon (2-2)
 
Le verre à moitié plein?
 
            Devant une assistance copieusement garnie, Abdoul SAKHO et ses copains ont pu croire longtemps ce samedi,  que les dieux du football leur avaient tourné le dos, du moins jusqu’à cette 95ème minute. Pourtant tout avait parfaitement débuté pour nos U18. Remontés comme des pendules pour effacer l’élimination en Coupe de Lorraine sur le terrain de ces mêmes Thaonnais, Alban CAVALLI et ses partenaires prirent d’entrée le match en main. Imposant leur puissance, dès la 5ème minute ils faisaient mouche, sur une frappe imparable de Thomas JOST. Cinq minutes plus tard, on croyait au second but, lorsque le malheureux Muhammed OZDEMIR trouvait le poteau après s’être extirpé du marquage de son vis-à-vis. Mais sur le contre qui s’en suivait une succession de maladresse permettait aux visiteurs de se retrouver face à notre but, et notre gardien lui aussi jouait de malchance laissant le ballon filer entre ses gants. Rebelote dix minutes plus tard, quand Muhammed OZDEMIR de la tête cette fois-ci, concluant l’excellent travail de Julien LEMARE trouvait encore le montant thaonnais. Dans la quasi -continuité de l’action, peinant à dégager un ballon, Léonard MAILLIOT le touchait de la main, offrant aux visiteurs qui n’en demandaient pas tant, l’opportunité de mener au score. Plus rien n’évoluait jusqu’à la pause, malgré les velléités locales. Sonnés au retour des vestiaires, nos joueurs pensaient revivre le même cauchemar qu’à Saint-Dié huit jours plus tôt.
           
             Mais l’esprit d’équipe qui anime se groupe et l’abnégation affichée chaque samedi allaient finir par forcer le destin. Même si tout au long du second acte, ils allaient buter sur des thaonnais expérimentés, le forcing allait porter ses fruits. Les visiteurs commettaient de plus en plus de fautes et perdaient quelque peu leur sang froid. Et tout au bout des arrêts de jeu ils commettaient eux aussi l’irréparable dans leur surface. Julien LEMARE, auteur encore d’un match exemplaire, ne tremblait pas pour offrir à ses coéquipiers leur premier dans ce championnat et délivrer un public qui n’a jamais cessé de les encourager.
           
       Cet heureux dénouement permet de redonner le sourire à Louis THOMAS et ses copains, mais laisse comme la semaine passée quelques regrets. Car si le comportement de l’équipe demeure exemplaire, les coachs se disent qu’avec plus d’efficacité une victoire aurait du sanctionner cette bonne prestation d’ensemble.
           
            Le championnat faisant relâche samedi prochain, nos U18 accueilleront à Zeller leurs amis du FC des Ballons pour une confrontation amicale.
 
u15 es thaon - u15 entente vagney-le tholy (2-1)
 
Cruel dénouement!
 
Pour leur première rencontre en championnat excellence, les protégés du duo Maxime LAZZARINI – Aurélien MOUCHEL ont vécu une terrible désillusion. Auteurs d’un match exemplaire dans le comportement et la combativité, à l’image de Lucas BACCANELLI, dans sa cage, nos U15 auraient du arracher le point du match nul à l’ultime minute, si l’arbitre de la rencontre sous la pression des joueurs locaux, n’avait pas annulé un but qu’il venait de valider, pour un hors-jeu imaginaire.
           
         La première période s’était pourtant déroulée à merveille. Impeccables défensivement malgré la pression des Thaonnais, les partenaires de Flavien DEFRANOUX avaient réussi à mettre en défaut la vigilance des locaux, pour ouvrir le score par Victor GILLET et regagner le vestiaire avec ce court avantage.
           
          Le second acte était plus compliqué. Physiquement plus puissants, les joueurs du cru parvenaient à asseoir leur domination et privaient de jeu nos jeunes joueurs. Et à force de pousser, ils renversaient la vapeur par deux fois. Mais il était écrit qu’Adrien GERARD et ses potes n’abdiqueraient pas et quand Kenan AUDUIT égalisait à l’ultime minute, ils pensaient toucher leur graal. C’était sans compter sans cette décision injuste et cruelle…
 
 

résumé du week-end du 19 et 20 novembre 2016

u18 sr saint die - u18 entente vagney-le tholy (1-0)
 
De quoi nourrir des regrets!
 
            Pour n’avoir pas su concrétiser leurs occasions en première période, Abdoul SAKHO et ses partenaires ont débuté leur championnat d’excellence par une défaite. Pourtant tout avait plutôt bien commencé pour les joueurs du trio LADOUCE-BACQUET-MARTIN. Appliquant à la lettre les consignes des coachs, et affichant les qualités morales habituelles, Léonard MAILLIOT et ses copains se montraient bel et bien les plus dangereux. Mais ni Muhammed OZDEMIR, virevoltant à la pointe de l’attaque, ni Thomas JOST exemplaire dans le combat, ne parvenaient à faire trembler les filets adverses. Pire, un magnifique coup-franc de Julien LEMARE s’écrasait sur la transversale, alors que le gardien déodatien était archi battu. Nos joueurs sans le savoir venaient de laisser passer leur chance .La mi-temps était atteinte sur ce score nul et vierge, sans que Paul ROUSSEL n’ai été réellement mis à contribution par les solides joueurs déodatiens.
           
A la reprise la physionomie changeait, les changements opérés à la mi-temps désorganisaient l’équipe et l’impact physique des locaux mettait à mal nos U18. Ils ne parvenaient plus à se rendre maîtres du ballon et devaient se contenter de défendre. C’est à un quart d’heure du terme, que le moment tant regretté advenait, lorsque Romain JEANGEORGES capitaine exemplaire une nouvelle fois aux commandes de sa défense, se prenait les pieds dans le synthétique, sous la pression d’un attaquant adverse. Le centre de l’ailier local trouvait preneur dans la surface pour l’ouverture du score. Nos joueurs tentaient bien dans les ultimes minutes d’arracher un point, mais se montraient trop timides et trop imprécis. Au terme de ce match plaisant et engagé, parfaitement arbitré par le jeune référé Monsieur ERAES, c’était donc ST Dié qui       obtenait un court mais précieux succès. Ce samedi soir, Alban CAVALLI et ses camarades ont pu mesurer l’intensité des combats qu’ils auront à mener dans ce championnat d’excellence.
 
Samedi prochain, il devrait en être de même avec la réception de Thaon, un sérieux adversaire qui les avait éliminés logiquement de la Coupe de Lorraine. Espérons que l’esprit de revanche transcendera notre équipe !
 
u15 entente vagney-le tholy
 
Au repos forcé ce week-end pour cause de match remis, Lucas BACCANELLI et ses partenaires devront patienter jusqu’à samedi prochain pour découvrir le championnat d’excellence. Avec un périlleux déplacement sur la pelouse de Thaon, où ils ont subi cette saison un cinglant revers en Coupe de Lorraine, l’équipe emmenée par Flavien DEFRANOUX devra faire preuve d’abnégation et de qualité, pour ne pas connaître la même désillusion.
 
u13 fc le tholy - u13 sr pouxeux-jarmenil (5-4)
 
Quand le chat n’est pas là…
 
Est-ce l’absence de leur entraîneur habituel, retenu par le match des U11, où le titre de champion déjà acquis, qui peut expliquer le certain relâchement des partenaires de Yann TISSERAND ? Moins appliqués et collectifs qu’à l’accoutumée, ils ont du s’arracher pour se défaire de leurs adversaires du jour, volontaires et très joueurs. Un succès 5 buts à 4 obtenu dans les ultimes minutes, qui permet à Loic BACCANELLI et ses copains de réussir le grand chelem dans ce championnat de Promotion, avec sept victoires en sept matchs. Attention, il faudra sans doute se montrer plus constant dans le championnat d’excellence, où le niveau sera plus relevé. Mattéo FACCHINETTI avec trois réalisations et Rowan KLEIN avec un doublé ont permis ce succès.
 
u13 fc le tholy 2 - u13 as chenimenil (1-1) 
 
Maudite transversale!
 
C’est sur le partage des points avec leurs amis chenérants que la petite troupe de Manu LALLEMANT clôture la première phase de ce championnat. Menés à la pause, les locaux parvenaient à revenir dans la partie sur un but de Clément HUMMEL. Ils auraient même du obtenir la victoire. Car  avec un penalty raté, et deux frappes sur la barre de Mathias DILLIEN et Clément HUMMEL, Mathieu XOLIN et ses copains pouvaient avoir des regrets. Bilan positif tout de même pour cette équipe nouvellement formée, qui n’a jamais démérité dans cette première partie de saison.
 
u11 as vagney - u11 fc le tholy (4-4)
 
Garder la tête haute!
 
Il y avait des larmes dans les yeux de nos petits U11 ce samedi. En effet, à l’issue d’une rencontre qu’ils ont dominé par leur engagement et leur niveau de jeu, ils nourrissaient le sentiment légitime de s’être fait spolier une victoire, qui aurait du leur permettre de se maintenir dans le championnat d’excellence. Appliqués et attentifs aux conseils de leur coach Manu FACCHINETTI, Fabio BORTOLOTTI et ses partenaires avaient pourtant fait l’essentiel, menant au score 4 buts à 2 à quelques minutes de la fin de la rencontre. Mais l’arbitre local accordait à ses couleurs un but, entaché d’un hors-jeu flagrant, leur permettant de revenir dans la rencontre et d’arracher le point du maintien dans les ultimes secondes. Un comportement inhabituel, chez nos amis voinrauds, plutôt réputés pour leur fairplay. Pierre-Louis CLAUDE et ses copains quittent donc le championnat d’excellence la tête haute, et retrouveront le championnat de promotion, où ils prendront certainement plus de plaisir à évoluer. Maigre consolation pour un groupe qui a constamment progressé au fil des rencontres. Titouan GRIVEL (2), Jimmy LEMASSON et Corentin RITROVATO sont les buteurs du jour.
 
u11 fc des ballons - u11 fc le tholy 2 (3-1)
 
Le courage n’a pas suffi!
 
Sous une pluie froide, à la limite de la neige, Arthur GRIVEL et ses potes n’ont pas réussi à renouveler la performance de samedi dernier, et se sont logiquement inclinés en déplacement au FC des Ballons. Danielle et Betrand CLAUDE, leurs dirigeants, sont fiers de la première partie de saison de leur petite troupe, qui s’est montrée à chaque fois valeureuse que ce soit dans la victoire comme dans la défaite. Gageons que la deuxième phase de championnat leur sera plus prolifique. La seule réalisation des Cafrancs est à mettre au crédit d’Amaury GERARD-DURAND.
 
 

résumé du week-end du 12 et 13 novembre 2016

u18 entente vagney-le tholy - u18 as ramonchamp (3-1)
 
La persévérance a payé!
 
Fidèles à leur réputation, les Ramoncenais ont vendu chèrement leur peau ce samedi, lors d’une rencontre de préparation avant le début du championnat d’excellence, où les deux adversaires du jour se retrouveront.
 
En effet, il aura fallu, aux partenaires de Léonard MAILLIOT,  patienter plus d’une mi-temps pour faire trembler les filets adverses. Ce n’est qu’à la 50ème minute, sur corner, que Corentin PIQUEE esseulé au second poteau, récupérait un ballon cafouillé par la défense adverse pour le propulser au fond des filets. Cinq minutes plus tard, Thomas JOST parti de son camp balle au pied, logeait des 25 mètres, le ballon sous la barre ramoncenaise pour le 2 à 0. On pensait que le plus dur était fait, mais une frappe visiteuse à l’heure de jeu était déviée par le malheureux Abdoul SAKHO, dans son propre but. Il n’en fallait pas plus pour relancer les rouges de Ramonchamp, mais les défenseurs locaux faisaient bonne garde, à l’image de Geoffrey GEHIN, irréprochable ce samedi. Et sur un contre rondement mené, Muhammed OZDEMIR tuait le suspens, et offrait à nos U18 une victoire méritée 3 buts à 1.
 
Samedi prochain, première journée du championnat excellence pour la troupe à Patrick LADOUCE, avec un déplacement à ST Dié, où il faudra être dans un grand jour pour ne pas rentrer bredouille. Coup d’envoi à 17h30.
 
u15 fc st ame-julienrupt - u15 entente vagney-le tholy (2-6)
 
Histoire de renforcer la confiance!
 
Invités à se produire en soirée sous les projecteurs du voisin St Amé, pour une confrontation amicale, les partenaires de Flavien Defranoux, bien qu’handicapés par quelques absences, n’ont fait qu’une bouchée de leurs hôtes du jour. Score final 6 buts à 2, avec des doublés de Kenan AUDUIT et Thibaut MATHIEU, un but de Hamza SIMSEK et d’un malheureux stamésien contre son camp.  
 
Une victoire importante pour la confiance avant de débuter le championnat d’excellence samedi prochain, avec la réception de St Dié. Lucas  BACCANELLI et ses camarades devront sans aucun doute se surpasser pour résister face à une équipe qui s’annonce comme l’une des favorites du groupe.
 
u13 fc le tholy
 
Au repos ce week-end, la troupe de Manu FACCHINETTI et Stéphane KLEIN étrennera son titre de champion d’automne à domicile en recevant son dauphin Pouxeux. Corentin OGIER et ses partenaires auront sans doute à cœur de réaliser le carton plein avec une 7ème victoire en sept matchs. Un défi possible à condition de ne pas sous-estimer un adversaire constamment en progrès depuis le début du championnat.
 
u13 fc eloyes 3 - u13 fc le tholy 2 (3-0)
 
Ils n’y arrivent plus !
 
Nouvelle déconvenue pour la petite troupe d’Emmanuel LALLEMANT, après celle du week-end passé à domicile face au Val d’Ajol. C’est sur le synthétique d’Eloyes, qu’Enzo MOUGIN et ses copains ont du admettre la supériorité des locaux 3 buts à 0. Un sursaut d’orgueil est attendu à domicile samedi prochain, pour la dernière journée de la phase automne avec la réception de Cheniménil.
 
u11 fc le tholy

 
Le championnat U11 excellence faisait relâche ce week-end, avant le match de la peur samedi prochain, où l’équipe fanion U11 s’en ira défier celle de Vagney. En effet, seule une victoire permettrait à notre équipe de sauver sa tête dans ce championnat très relevé.
 
u11 fc le tholy 2 - u11 fc saulxures 88 (9-1)
 
Tout vient à point…
 
            Grosse fierté pour Danielle et Bertrand CLAUDE, leur jeune équipe vient d’empocher ce week-end sa première victoire en championnat en surclassant les petits Saulxurons. Grégoire et ses potes remportent un probant succès 9 buts à 1, avec cinq réalisations de Titouan et un pour Ewan, Hugo, Justin et Geoffrey. Un encouragement pour cette jeune génération, dont la plupart des joueurs découvrent le football cette année. Des progrès à confirmer le week-end prochain, où Luc et ses camarades s’en iront affronter le FC des Ballons, une équipe sans doute plus coriace à manœuvrer.
 

Résumé du week-end du 05 et 06 novembre 2016

fc rupt - fc le tholy (2-1)
 
Des regrets à avoir...
 
L’entame de match des cafrancs fut difficile avec un pressing de Rupt et de l’engagement empêchant la construction du Tholy. Rupt se montrait dangereux.
Par la suite, les cafrancs prenaient deux coups de pied arrêtés et prenaient deux buts. Ils revenaient au score avant la mi-temps par un but de Thomas BROSCHARD. Les cafrancs auraient pu égaliser juste avant la pause par une frappe de Thomas BROSCHARD  mais le ballon s’écrasa contre le poteau.
 
                En deuxième mi-temps, les cafrancs, mené au score, se remobilisent sur plusieurs incursions mais tombent sur un bon gardien de Rupt et surtout sur une finition du Tholy qui n’était pas parfaite. Désormais dos au mur, les partenaires de Baptiste DURAND tenteront d’accrocher le match nul. Domination sur le jeu mais même avec sept minutes d’arrêt de jeu mais les cafrancs n’y arrivent pas.
 
Une contre performance des séniors qui fait mal.
 
Mot de Bruno FRATTINI: Nous n'avons pas le droit d'avoir gagné le match avant de l'avoir joué. Nous perdons trois points bêtement avec un autre exemple de Vagney. Cela fait cinq points et nous serions en ce moment un bon deuxième dans le groupe. Mais c'est plus facile à le dire qu'à le faire.
 
fc le tholy 2 - fc st etienne-les-remiremont (1-0)
 
Match difficile...

Match remporté 1 à 0 victoire difficile !! Nous marquons sur pénalty ! En première mi-temps mais le reste du match reste en notre possession ! Avec de grosses frayeurs dans les dernières minutes ! Mais l’équipe reste soudé et ne lâche rien !!
Une équipe B qui en six matchs déplore deux cartons jaune et un blessé ! Avec  quatre matchs gagnés et deux perdus ! Une belle équipe qui doit continuer sur sa lancée.
 
u15 coupe des vosges: u15 entente vagney-le tholy - u15 fc hadol-dounoux (4-0) 
 
Appliqués et qualifiés !
 
Lors de ce second tour de Coupe des Vosges, Flavien DEFRANOUX et ses camarades se sont qualifiés sereinement face à une formation d’Hadol qui n’est jamais réellement parvenu à les inquiéter.
 
             D’entrée de jeu, les locaux gagnaient la bataille du milieu de terrain et asphyxiaient leurs adversaires, mais peinaient à se montrer dangereux. Ce n’est qu’au quart d’heure de jeu que la situation se décantait, sur coup de pied arrêté. Gauthier ROUXEL à la réception d’un coup-franc décalait habilement son compère Victor GILET qui du plat du pied ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. Deux minutes plus tard, une combinaison sur l’aile droite entre Emile MARTIN et Adrien GERARD semait la panique dans la défense hadolaise, qui, à la hâte dégageait en corner. La sentence était immédiate pour les visiteurs. Gauthier ROUXEL ajustait son corner pour trouver Victor GILET à la volée pour le 2 à 0. Quelque peu assommés, les joueurs de la Vôge étaient même tout près d’encaisser un troisième but avant la mi-temps, lorsqu’Adrien GERARD  se présentait seul devant le but, et ratait l’immanquable.
 
A la reprise, le jeu se cantonnait plus en milieu de terrain, et nos U15 buttaient régulièrement sur le libéro d’Hadol intraitable. Ce n’est qu’au milieu de la mi-temps, une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que le K.O advint. Suite à une position d’hors jeu, les hadolais  tardaient à se replacer, et le coup-franc joué rapidement les prenait en défaut. Sur le long ballon, Victor GILET grillait toute la défense de vitesse pour assurer le 3 à 0. Quelques minutes plus tard, sur un coup-franc excentré aux 25 mètres, Raphaël RUAUX d’une frappe travaillée scellait le score de la rencontre. Même si tout n’a pas été parfait, on retiendra surtout l’application constante des quatorze joueurs jusqu’au terme de la partie. Une belle victoire pour un groupe qui semble gagner en maturité au fil des rencontres.
 
La semaine prochaine pour préparer le futur championnat d’excellence, les protégés de Maxime LAZZARINI et Aurélien MOUCHEL s’en iront défier, en soirée, pour un  match amical les voisins stamésiens, avec qui ils avaient du partager les points lors de la phase de détermination.
 
u13 as rupt - u13 fc le tholy (1-5)
 
Bienvenus en excellence!
 
Il ne manquait qu’un point avant cette rencontre à Paul-Emile JACQUEL-PERRY  et ses copains pour composter leur billet pour le championnat d’excellence. Ce fut chose faîte lors de ce déplacement à Rupt sur Moselle avec une victoire 5 buts à 1. Grâce à un triplé de Rowan KLEIN, une réalisation de Mattéo FACCHINETTI et un but d’un malheureux Ruppéen contre son camp, les joueurs du tandem Manu FACCHINETTI-Stéphane KLEIN poursuivent leur parcours sans faute avec six victoires en six rencontres. Bravo à eux !
 
u13 fc le tholy 2 - u13 fc le val d'ajol (0-5)
 
Quel coup d’arrêt!
 
Après deux victoires consécutives, on attendait que la petite troupe de Manu LALLEMANT poursuive sa belle série, avec la réception du Val D’Ajol. Il n’en fut rien, Jimmy FRESSE et ses partenaires ont eu du mal à afficher les mêmes qualités de jeu que celles entrevues lors de leurs précédentes sorties et ont logiquement subi la loi des visiteurs. Espérons que ce ne soit qu’un accident de parcours et que la mobilisation sera de retour samedi prochain lors du déplacement à Eloyes pour y affronter l’équipe 3 locale.
 
u11 fc le tholy - u11 as ramonchamp (0-3)

 
La combativité n’a pas suffi!
 
L’équipe fanion U11 a livré une prestation solide face à l’excellente équipe Ramoncenaise. Enzo BURGUNDER et consorts n’ont pas à rougir de cette défaite 3 buts à 0, tant ils se sont montrés combattifs ce samedi. Il reste un maigre espoir de maintien dans le championnat d’excellence pour  Pierre-Louis CLAUDE et ses camarades lors de la dernière journée de championnat dans quinze jours à Vagney.
 
u11 as vagney 2 - u11 fc le tholy 2 (2-2)
 
Le compteur est débloqué
 
Décidément le stade Zeller semble porter chance aux petits cafrancs. En effet l’équipe réserve U11 de Loic BODEZ y est allé chercher son premier point en championnat, grâce à un doublé d’Hugo DEMANGE. Un partage des points somme toute logique, qui récompense la courageuse prestation de l’ensemble des jeunes joueurs, qui ont disputé l’intégralité de cette rencontre sous des trombes d’eau. Un résultat de bon augure avant la réception de Saulxures le week-end prochain, où un premier succès est espéré.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

MarMerJeu
Ensoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
13.6° C21° C23.4° C
3.1° C2.7° C8.1° C