Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du 31 mars 2018

coupe des vosges (tour 3): fc le tholy - cs rambervillers (4-0)
 
En route pour les 16ème!
 
‘’L’équipe première jouait son troisième tour de Coupe des Vosges contre Rambervillers. Nous avons gagné par 4 à 0. Mes joueurs ont mis en place ce que je leur avais demandé. On a joué au ballon avec une bonne intelligence et une  très bonne prestation de tout le monde. Quand on veut, on peut faire de grandes choses. J'ai fait tourner mon effectif sans aucun problème, tout le monde a joué le jeu. Bonne rentrée de Frédéric MAURICE. Pierre BASTIEN m'a fait un match plein. Kévin DE JESUS retrouve le chemin du but. Nicolas BOMBARDE toujours plein de puissance. Voilà quelques exemples de l’équipe A.
Buts de Nicolas BOMBARDE (2), Vincent MARQUETTE et Kévin DE JESUS.’’
 
                                                                                                                                                                                   
bruno frattini
 
fc le tholy 2 - as plombieres 2 (0-5)
 
 
 
amical: u15 as plombieres - fc le tholy (1-0)
 
En panne de finition!
 
Compliqué déplacement en amical, pour Angelo RUSCONI et ses potes, sur le synthétique plombinois. Partis seulement à douze éléments et perdant très rapidement Titouan LALLEMANT sur blessure, nos U15 ont du puiser dans leurs réserves pour contenir un adversaire au jeu très musclé.
 
Cueillis assez tôt sur une passivité défensive, ils se retrouvaient menés au score. Mais loin de s’effondrer, à l’image de leur capitaine Flavien DEFRANOUX exemplaire à tout point de vue, ils ont continué à se battre. Si la fin de la première période fut plus défensive. Le second acte a offert aux deux équipes des occasions franches. Et si Axel BERNIER s’est montré intraitable sur sa ligne, on peut regretter que nos attaquants n’aient pas fait preuve  de plus de réalisme, pour arracher un nul qui aurait récompensé la combativité de l’équipe.
 
Des vertus morales qu’il faudra à nouveau afficher samedi prochain, pour espérer obtenir un résultat lors du compliqué déplacement à St Michel sur Meurthe.
 
u13 fc le tholy - fc hadol-dounoux (1-2)
 
Sans avoir démérité!
 
Devant toujours composer avec un effectif limité, et des absences de marque, Fabio BORTOLLOTI et ses copains auront manqué de ressources en fin de partie, pour tenir leur court avantage obtenu en début de rencontre. Pierre-Louis CLAUDE avait pourtant ouvert le score sur penalty, mais les visiteurs combattifs, n’ont jamais abdiqués. Et en fin de match, Lucas BEDEL et ses partenaires, à bout de force, se sont fait rejoindre puis dépasser par des Hadolais conquérants.
 
Une défaite qui fait revoir un peu à la baisse, les ambitions de nos U13, qui tenteront de ramener au moins un point samedi de leur déplacement à Pouxeux, pour essayer assez vite d’assurer leur maintien.
 
u11 fc le tholy - u11sm bruyeres (3-2)
 
Au bout du suspens!
 
Dans ce championnat d’excellence, nos U11 ont encore pu vérifier ce samedi, qu’aucune rencontre ne serait facile.
 
          Menés d’entrée, les camarades de Lucas DIEUDONNE, auront du s’employer jusqu’aux termes de la rencontre pour arracher le succès. Si Pierre DEMANGE avait rétabli la parité en trouvant la lucarne adverse, les visiteurs reprenaient l’avantage juste avant la pause.
 
          Plus conquérants, à la reprise, Seit GOCKLER profitait d’une faute de main du gardien adverse pour rétablir la parité. Les joueurs de Bertrand CLAUDE et Manu LALLEMANT continuaient à pousser jusqu’à l’ultime minute, où Pierre DEMANGE offrait une victoire méritée, qui récompensait l’abnégation de l’ensemble du groupe.
 
Grâce à ce succès, nos U11 s’invitent dans le trio de tête du groupe. Une place qu’ils essayeront de conforter samedi prochain, lors d’un déplacement compliqué à Golbey.
 
Les autres rencontres du weekend prochain:
 
Les U11 équipe 2  accueilleront le FCHM, tandis que les U18 iront affronter Mirecourt.
 
 

résumé du week-end du 24 et 25 mars 2018

fc le tholy - as vagney 3 (4-0)
 

‘’Je tiens à féliciter l’équipe A pour sa prestations contre Vagney 3. Bon match de foot avec des buts, à refaire lors de ces prochains week-ends. But de Mounir HARMAND, Nicolas BOMBARDE (2) et Kévin DE JESUS’’
 
                                                                                                                                                                           
Bruno frattini
 
AS RUPT - fc le tholy 2 (2-1)
 
 
 
u18 entente vagney-le tholy - u18 es thaon (0-3)
 
Trop amoindris!
 
Privés de certains titulaires habituels, Abdoul SAKHO et ses copains, ne sont pas parvenus à rivaliser face à des Thaonnais plus affutés. Menés dès l’entame de match, ils n’ont jamais réussi à se montrer réellement dangereux pour revenir dans la rencontre. Un match qui a été marqué par la sérieuse blessure de Mickael REUTTER à qui tous les membres du club souhaitent un prompt rétablissement.
 
Il faudra pour nos U18 se remobiliser pour espérer des jours meilleurs dans ce championnat.
 
u15 fc le tholy - u15 fc saulcy (4-2)
 
Le réalisme a payé!
 
Tout n’a pas été simple pour Axel BERNIER et ses copains ce samedi, pour venir à bout d’une pugnace formation salixienne qui n’a jamais renoncé tout au long des quatre-vingt minutes.
 
          Théophile CLAUDE avait pourtant très vite montré la voix. Mais les visiteurs égalisaient rapidement sur coup de pied arrêté. Il fallait attendre la demi-heure pour voir Mattéo FACCHINETTI surgir avec brio pour reprendre victorieusement un corner tendu. Juste avant la pause, il doublait même la mise, sur une action de toute beauté, Flavien DEFRANOUX bien lancé suite à une touche,  transperçait la défense locale, pour servir notre goléador sur un plateau.
 
          A la reprise Saulcy se montrait plus conquérant, mais se faisait punir en contre par Mattéo qui s’offrait le coup du chapeau. Loin de sombrer, les joueurs de la Vallée de La Meurthe réduisaient la marque, et continuaient à se montrer présent. Mais la défense locale, bien regroupée autour d’un Paul Emile JACQUEL-PERRY, une nouvelle fois impeccable, préservait les deux buts d’avance, pour enchaîner un troisième succès en trois rencontres. Avec ces trois nouveaux points, nos U15 consolident leur troisième place au classement, à trois longueurs des petits copains voinrauds renforcés ce week-end par Mathias DILLIEN et LOIC BACCANELLI, qui s’en sont allés vaincre St Dié Kellermann 9 buts à 3.
 
Samedi prochain, le championnat faisant relâche, Enzo MOUGIN et ses copains iront affronter Plombières en match amical.
 
u13 fc le tholy
 
Au repos ce weekend, à l’exception de Dylan MOUGEL qui a été solidement épauler ses ainés  U15, nos U13 retrouveront le championnat samedi prochain avec la réception de Hadol, où il faudra se montrer solides pour garder leur invincibilité à domicile.
 
u11 sr saint dié - u11 fc le tholy (5-5)
 
Des qualités morales à toute épreuve!
 
Ils n’en finissent plus de susciter l’admiration, Geoffrey BODEZ et ses partenaires qui ont signé la performance du weekend. Menés à dix minutes du terme de la rencontre de trois buts, ils se sont révoltés pour arracher le nul dans les arrêts de jeu. Seit GOCKLER avait ouvert le score très tôt, mais les déodatiens réagissaient rapidement et faisaient valoir leur supériorité pour renverser le score et mener 3 à 1. Heureusement Pierre DEMANGE réduisait l’écart juste avant la pause pour maintenir l’espoir. Les déodatiens redémarraient le second acte tambour battant pour reprendre le large 5 à 2. Mais loin de se résigner Titouan GRIVEL toujours très actif, sonnait le début de la remontada. Puis Lucas DIEUDONNE  en bon capitaine ramenait ses copains à une longueur, avant que Titouan GRIVEL dans les arrêts de jeu, d’un splendide coup-franc rétablisse la parité, sous le regard de Déodatiens médusés.
 
Bravo aux coachs Manu LALLEMANT et Bertrand CLAUDE et leur joyeuse troupe pour ce véritable exploit et souhaitons leur d’afficher la même pugnacité samedi prochain lors de la réception de Bruyères.
 
u11 fc le tholy 2 - u11 fc le val d'ajol (0-0)
 
Une véritable note d’espoir!
 
Belle satisfaction pour Marcel HENNART et Jean-Claude GEORGES qui voient leurs jeunes joueurs décrocher leur premier point de la saison. Emmenés par un très bon Oscar GRIVEL, notre jeune équipe a su tenir en respect leurs petits copains ajolais.
 
Toute l’équipe affiche de réels progrès dans le jeu, qu’ils espèrent confirmer durant la semaine à venir avec deux déplacements au programme, mercredi à Rupt et samedi au Ménil.
 

résumé du 17 mars 2018


A marquer d’une pierre blanche!

Grosse satisfaction pour le Président Jean-Claude GEORGES et toute son équipe ce samedi. Les quatre équipes de jeunes engagées ont toutes connu la victoire au terme de bien jolies prestations.

coupe u18 des vosges: u18 fc haute moselotte - u18 entente de vagney-le tholy (0-1)
 
En route pour les quarts!
 
Pour ne pas avoir réussi à doubler la mise, les partenaires d’Adrien GERARD auront du courber le dos jusqu’au coup de sifflet final pour obtenir la qualification pour les quarts de finale de la Coupe des Vosges. Si le derby face au FCHM s’annonçait indécis, il a tenu toutes ses promesses. Heureusement Alban CAVALLI a trouvé l’ouverture suite à un bon travail de Corentin PIQUEE dès la première mi-temps. Ensuite Abdoul SAKHO encore très bon ce samedi, et la charnière Louis THOMAS – Romain JEANGEORGES en se montrant intraitables défensivement ont permis de conserver ce court mais précieux avantage. L’aventure se poursuit donc pour la troupe chère à Cédric PECHEUR et Aurélien MOUCHEL.
Un second succès d’affilée, qui remonte le moral qui avait connu un début de championnat d’excellence très compliqué. Une embellie à confirmer dès samedi prochain avec la réception de Thaon sur le synthétique de Zeller.
 
u15 fc le tholy - u15 sr saint die (4-1)
 
Un match référence!
 
Qu’ils ont fait plaisir à leurs nombreux parents venus les encourager au stade de La Forge ce samedi, nos U15. Au terme d’une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit, face à une très bonne formation déodatienne qui a vendu chèrement sa peau, Axel BERNIER et ses potes ont fait preuve d’envie et de combativité pour remporter une victoire logique. Si les Déodatiens étaient les premiers à prendre la maîtrise du jeu, les locaux se montraient opportunistes en contre. La seconde incursion était la bonne, Mathias GUERITOT faisait parler sa pointe de vitesse, pour s’en aller lober le gardien adverse. St Dié égalisait cinq minutes plus tard par une percée de son avant centre. A dix minutes de la pause, Emile MARTIN redonnait l’avantage aux bleus sur penalty. St Dié tentait bien de réagir à la reprise, mais buttait sur une défense locale coriace, à l’image de Paul-Emile JACQUEL-PERRY intraitable dans son duel avec le véloce n°9 déodatien. Procédant en contre, les cafancs restaient dangereux. Et sur un coup franc très excentré, Mattéo FACCHINETTI travaillait somptueusement son ballon, pour aller trouver le petit filet adverse. La victoire avait choisi son camp, puisque deux minutes plus tard, Mathias GUERITOT réussissait le doublé. Un grand bravo à tout le groupe qui gagne en qualité et en maturité au fil des rencontres et qui grâce à ce succès se hisse dans le trio de tête du groupe.
 
Une victoire qu’il faudra confirmer samedi prochain, avec la réception à La Forge de Saulcy, une équipe qui avait été difficile à battre lors de la phase de détermination.
 
u13 fc le tholy - u13 fc des ballons (4-2)
 
Ils ont pris leur responsabilité!
 
Bien que privés de leurs deux attaquants habituels, Enzo BURGUNDER et ses copains ont inauguré à domicile le championnat promotion par un succès. Si Pierre Louis CLAUDE avait montré la voie sur penalty, c’est Lucas BEDEL et Jimmy LEMASSON en scorant deux fois, qui ont assuré le succès. Une victoire qui fait du bien moralement à la formation chère à Manu FACCHINETTI et Danielle CLAUDE qui devra composer le reste de la saison avec un effectif limité et des blessés indisponibles pour un certain temps.
 
Pas de match championnat prévu samedi prochain.
 
u11 es saint michel - u11 fc le tholy (2-3)
 
Ils tiennent leur revanche!
 
Lucas DIEUDONNE et ses petits copains ont parfaitement débuté leur championnat, en allant battre leurs homologues michellois, qui étaient venus s’imposer au Tholy lors de la phase automne. Dans un match très disputé, la petite troupe exceptionnellement coachée par Stéphane GRIVEL et Manu LALLEMANT a puisé dans ses ressources morales pour arracher la victoire 3 buts à 2, grâce à des réalisations de Pierre DEMANGE (2 buts) et Fatih GOCKLER.
 
De quoi être dès plus motivés pour aller affronter St Dié, le favori du groupe samedi prochain.
 
 

résumé du week-end du 10 et 11 mars 2018

fc le tholy - fc saint amé-julienrupt (2-3)
 
‘’Je ne suis pas fière du résultat. Nous sommes à notre place au classement vu la rencontre que nous avons produit. Le dernier quart d'heure, physiquement, il y avait plus. La deuxième mi-temps lorsque l’on a trois occasions et on n’est pas capable de les mettre au fond, cela commence à venir grave. Il y a certains joueurs qui ne respecte pas leurs place, un milieu qui se retrouve défenseur et vice-versa. A la préparation de match, je n’ai pas demandé cela, quand je demande pas de carton, important pour le fair-play, il faut savoir se gérer. Etre solidaire même dans la défaite, on n’y est pas, on la vu à la fin de la rencontre. Il faut se reprendre en main parce qu’on va vers une grosse d'délusion complète.
Alors les gars: SOLIDARITÉ, VOLONTÉ et MOTIVATION. Trois mots pour y arriver’’
 
                                                                                                                                                                                         
bruno frattini
 
afc le ménil - fc le tholy 2 (1-2)
 
 
u18 asc kellermann - u18 entente vagney-le tholy (0-3)
 
Le piège était pourtant tendu!
 
C’est avec intelligence et maturité que les camarades de Louis THOMAS ont su ramener leurs trois premiers points au championnat, lors du compliqué déplacement à Saint-Dié. Grâce à des réalisations de Quentin DRACH, Abdoul SAKHO (d’un très joli coup-franc) et Kenan AUDUIT et grâce à une bonne dose de sang froid, nos U18 ont retrouvé le goût de la victoire.
 
De quoi aborder sereinement le derby de samedi prochain en Coupe des Vosges sur la pelouse du FC Haute Moselotte, où il faudra se montrer solides pour gagner le droit de poursuivre l’aventure.
 
u15 fc granges s/voologne - u15 fc le tholy (0-5)
 
Le sérieux a payé!
 
Sur un terrain fort hostile à la pratique du beau jeu, les camarades d’Axel BERNIER ont maîtrisé de bout en bout la partie avec intelligence et application. Certes ils auraient espéré donner une ampleur plus importante au score, mais l’essentiel est assuré avec une large victoire et un bel esprit d’équipe tout au long de la partie. Corentin OGER, Rowan KLEIN, Flavien DEFRANOUX, Paul-Emile JACQUEL-PERRY et Emile MARTIN se sont partagés les réalisations.
 
Des vertus qu’il faudra également afficher samedi prochain au stade de La Forge, au moment de recevoir Saint-Dié, pour tenter de se rapprocher du wagon de tête du groupe.
 
u13 amical: u13 fc le tholy - u13 es haute meurthe (2-1)
 
Encourageant!
 
Avant d’attaquer la phase printemps du championnat, les élèves de Manu FACCHINETTI et Danielle CLAUDE ont reçu leurs camarades de la Haute Meurthe dans le cadre d’une confrontation amicale. Bien qu’amputés de quelques éléments, nos U13 ont fourni une très bonne prestation pleine de combativité et obtenu un joli succès 2 buts à 1, face à un adversaire qui les avait sévèrement corrigés en match de préparation au mois de septembre. De bon augure, au moment de retrouver un championnat de promotion, où notre équipe espère faire bonne figure. Buts de Titouan GRIVEL et Nino FACCHINETTI
 
Samedi ouverture du championnat avec la réception du FC Des Ballons à 10h au stade municipal.
 
u11 finale du championnat des vosges futsal
 
Beaucoup de fierté pour Bertand CLAUDE et Emmanuel LALLEMANT qui voient leurs jeunes pousses terminer à une très honorable 5ème place au niveau départemental. C’est une grande satisfaction pour notre école de foot de pouvoir rivaliser avec les plus grands clubs du département.
 
Samedi prochain reprise du championnat pour les deux équipes: Lucas DIEUDONNE et ses copains de l’équipe 1 tenteront d’aller prendre leur revanche phase à leurs homologues de St Michel qui étaient venus l’emporter au Tholy. Tandis que les plus jeunes iront affronter Rupt.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C