Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 25 et 26 mars 2017

fc le tholy - fc dommartin-les-remiremont (0-0)
 
"Les consignes sont données en préparation de match puis ne sont pas respectées durant le match. Mes joueurs ont joué les quinze premières minutes puis plus rien. Remerciments à Hugo CAVALLI pour son excellent match.
Il reste encore neuf matchs de championnat pour se remettre en question et pour finir à une meilleure place au classement qu'à l'heure actuelle."
 
                                                                                                                                                 
Bruno FRATTINI
 
as rupt 2 - fc le tholy 2 (1-6)

Une belle victoire !!!
 
Pour  le match de reprise de l’équipe réserve, celle-ci rentre de Rupt-sur-Moselle avec une victoire de 6-1.
 
L’équipe était composée de treize joueurs sur quatorze joueurs convoqués.
 
               Les cafrancs commençaient la première mi-temps tranquillement puis au bout de vingt minutes, Lucas PESANTI ouvrait le score (0-1). Ensuite, c’était au tour de Carlos ALVES de marquer (0-2) puis un doublé pour Lucas PESANTI (0-3). L’équipe visiteuse rentrait au vestiaire motivée et ne relâchait rien !!!
 
               En deuxième mi-temps, pour son premier but de la saison, Julien GUIDAT marquait le quatrième but cafranc (0-4), Thomas BROSCHARD le 0-5 et pour finir Augustin MAIRE le 0-6.
 L’équipe réserve finissait le match sur une mauvaise note par une faute d’Alexis LALEVEE dans la surface et l’arbitre de la rencontre indiquait le point de pénalty. Aurélien MOUCHEL encaissait le seul but de Rupt du match (1-6).

u18 fc dogneville - u18 entente vagney-le tholy (1-2)
 
Au bout de l’effort!
 
C’est un match compliqué qu’ont eu à disputer les partenaires de Louis THOMAS ce samedi face à la lanterne rouge du groupe Dogneville. Sur une pelouse compliquée et face à une équipe combative, nos U18 ont bien eu du mal à s’imposer et le turnover opéré au sein du groupe y était sans doute pour beaucoup.
 
Dès l’entame le jeu physique mais correct des adversaires ne permettaient pas à Abdoul Sakho et ses copains de se montrer dangereux. Pire c’étaient les locaux qui ouvraient le score, notre gardien commettait une faute de main sur un ballon peu appuyé. Heureusement à cinq minutes de la pause, sur la première vraie action construite, Thomas JOST rétablissait la parité de la tête. A la reprise, nos joueurs se montraient plus combattifs et parvenaient à avoir la maîtrise du ballon, mais restaient sous la menace de leurs adversaires très dangereux en contre. Alban CAVALLI et ses potes continuaient à pousser, et à deux minutes du terme arrachaient la victoire par leur capitaine du jour, Thomas ROUXEL. Une victoire certes compliquée à se dessiner, mais qui vient récompenser l’abnégation d’un groupe qui n’a jamais lâché dans cette partie compliquée.
 
Samedi prochain, toujours en championnat, réception de Fraize-Plainfaing avec l’espoir de poursuivre cette série de succès, pour continuer à occuper la première partie du classement. Mais attention les joueurs de la Haute-Meurthe ne se présenteront sans doute pas en victimes consentantes.
 
u15 entente vagney-le tholy - u15 fca xertigny (1-3)
 
Encore trop courts!
 
       Privée de deux titulaires et devant composer avec un effectif réduit, les protégés du duo Lazzarini-Mouchel ont du une nouvelle fois baisser pavillon à domicile. Face à une équipe de Xertigny plus réaliste et plus complète, la victoire des visiteurs 3 buts à 1 (but de Kenan AUDUIT) semble toute logique. A noter la bonne prestation de Loïc BACCANELLI, surclassé ce week-end pour pallier aux absences du jour.
 
Espérons un effectif plus complet samedi prochain pour allez affronter Epinal 3, une équipe également en difficulté dans ce championnat.
 
u13 fc le tholy 1 - u13 us raon l'etape 2 (4-2)
 
Tellement précieux!
 
            Ca y est, les partenaires de Paul-Emile PERRY-JACQUEL ont enfin décroché leur premier succès dans ce championnat d’excellence, mais que le dénouement fut long à venir. Les deux équipes étaient encore à égalité 2 buts partout à quatre minutes de la fin. Heureusement, Matteo FACCHINETTI et Rowan KLEIN en réalisant chacun un doublé, permettaient à nos U13 d’obtenir un précieux succès dans leur lutte pour le maintien.
 
u13 fc le tholy 2
 
Encore au repos forcé, le match contre Eloyes 3 ayant été déplacé à samedi prochain.
 
u11 fc le tholy 1 - u11 fc st etienne-les-remiremont 2 (3-0)
 
En toute logique!
 
            Belle victoire samedi matin, pour Hugo DEMANGE et ses copains face à la réserve de St Etienne. Dans une partie qu’ils ont dominé de la tête et des épaules, les protégés de Manu FACCHINETTI auraient du donner au score, une ampleur plus importante, tant ils ont multiplié les occasions de but. Jimmy LEMASSON auteur d’un doublé et un malheureux visiteur, ont permis ce succès 3 buts à 0. Une victoire qui permet aux partenaires de Pierre-Louis CLAUDE de raccrocher le peloton de tête du groupe, dans ce championnat qui se révèle très ouvert.
 
Espérons que notre équipe retrouve plus d’efficacité offensive samedi prochain, au moment d’aller défier Xertigny, qui semble intraitable sur sa pelouse.
 
u11 fc des ballons - u11 fc le tholy 2 (5-1)
 
Sans démériter!
 
            La jeune équipe de Danielle et Bertrand CLAUDE s’est une nouvelle fois bien battu lors de son déplacement à Fresse sur Moselle, mais elle a du admettre la supériorité des joueurs locaux, plus aguerris. Combattifs comme toujours, à l’image d’Olivia KLEIN et Benjamin PIERRE, nos  jeunes joueurs n’ont pas à rougir de cette défaite. C’est Luc PERRIN qui a sauvé l’honneur pour nos couleurs.
 
Samedi prochain, nouveau déplacement pour aller affronter la réserve de Vagney.
 

résumé du week-end du 18 et 19 mars 2017

as vagney 3 - fc le tholy (2-2)
 
Un nul et des regrets…
 
Si un partage des points avec une équipe de Vagney peut  paraître  un bon résultat au premier abord, au moment du coup de sifflet final, cela laissait plutôt indiquer de grands regrets pour les cafrancs.
 
                Les joueurs sont rentrés dans le match comme il le fallait. Ils ouvraient même le score par Kévin DE JESUS par un ballon idéalement donné par Nicolas BOMBARDE, le gardien adverse le relâchant, Kévin DE JESUS, bien placé, pousse le ballon au fond des filets (0-1).
Quelque temps plus tard, la chance était du cotés de Vagney. Les cafrancs offraient un cadeau en donnant un penalty à leurs adversaires (1-1).
 
                En deuxième mi-temps, Steve COLLOT offrait un nouveau cadeau aux voinrauds avec une faute dans sa surface et donnant lieu à un deuxième pénalty contre les cafrancs mais Hugo CAVALLI, bien détendu, le repousse.
Par la suite de cette deuxième mi-temps, il y avait beaucoup de flottement dans la défense cafrande, et comme souvent cette saison par un manque d’attention, Le Tholy allait le payer cash en encaissant un deuxième but voinraud (2-1).
Il ne restait que huit minutes à jouer mais un espoir revenait. Vagney se faisait rejoindre à la marque par un but de Tiziano BUGNET (2-2).
 
L’équipe fanion perd deux points, avec ce match nul face à Vagney, pour le classement, c est dommage…
 
u18 entente vagney-le tholy - u18 asl coussey (5-0)
 
Enfin lancés?
 
Après avoir pourtant livré trois prestations convaincantes dans ce début de championnat, les partenaires d’Abdoul SAKHO étaient quelque peu frustrés par le bilan comptable marqué de deux courtes défaites et un match nul. Ils espéraient retrouver les joies de la victoire et enfin lancer leur championnat avec la réception de l’équipe de Coussey. Les choses débutaient plutôt bien avec l’ouverture du score dès la 10ème minute par Thomas ROUXEL   sur un beau mouvement collectif. Mais par la suite baissant d’intensité, nos joueurs ne parvenaient plus à se montrer dangereux. Heureusement juste avant la pause, Romain JEANGEORGES, sur un coup de franc de 40 mètres, permettait de clôturer la mi-temps avec deux buts d’avance. Le passage au vestiaire était bénéfique, car dès la reprise les protégés de Patrick LADOUCE étaient transcendés. Combattifs à l’image de Louis THOMAS intraitable au milieu de la défense, les valeureux joueurs de Coussey rendaient les armes pour finalement s’incliner sur le score logique de 5 buts à 0. Thomas Rouxel et Thomas Jost s’offrant chacun un doublé. A noter la solide prestation de Tom FRANKART solide tout au long d’une partie où il ne faisait pas bon mettre un gardien dehors cette équipe peut prétendre à viser la première partie du classement, à condition d’afficher le même visage qu’en seconde période.
 
Samedi prochain, il conviendra de confirmer ce bon résultat, lors d’un déplacement encore compliqué sur la pelouse de Dogneville.
 
u15 as gerardmer foot - u15 entente vagney-le tholy (6-1)
 
Comment tendre le bâton pour se faire battre!
 
         Comment les partenaires de Lucas BACCANELLI ont pu s’incliner aussi lourdement sur la moquette géromoise? Certainement à cause du manque d’efficacité récurrent de cette équipe qui semblait pourtant en mesure de remporter cette rencontre. L’ouverture du score par Kenan AUDUIT au bout de vingt minutes, les avait pourtant mis sur les bons rails. Mais en gâchant de multiples occasions et ratant même un penalty, ils permettaient à leurs adversaires du jour de rester dans la partie. Dès la reprise Gérardmer égalisait et Flavien DEFRANOUX se blessait devant quitter la pelouse, ce qui désorganisait complètement l’équipe. Il n’en fallait pas plus pour relancer les locaux, qui ne trouvaient plus face à eux qu’une équipe amorphe et inoffensive. Lourde défaite pour l’équipe du duo LAZZARINI-MOUCHEL, qui doit très rapidement se ressaisir dans une période où elle se voit proposer des adversaires à sa portée, si elle ne veut pas enfiler le bonnet d’âne de ce championnat.
           
Samedi prochain réception de Xertigny, avec l’espoir d’un sursaut d’orgueil de nos U15.
 
u13 fc le tholy - u13 as moyenmoutier lapt (0-1)
 
Une terrible leçon de courage!
 
            Grosse désillusion pour  Dylan MOUGEL et ses potes à domicile face à une équipe de Moyenmoutier venue à huit joueurs seulement. Des visiteurs qui ont donné une véritable leçon de courage et de solidarité à nos U13 pour s’imposer sur la plus petite des marges. Des qualités dont notre équipe ferait bien de s’inspirer pour espérer exister dans ce championnat d’excellence.
 
Réaction impérative samedi prochain avec la réception de l’équipe réserve de Raon-L’Etape dans un match déjà capital pour le maintien.
 
u13 fc le val d'ajol - u13 fc le tholy 2
 
Match reporté
 
         Un arrêté municipal n’a pas permis aux protégés de Manu LALLEMANT de pouvoir débuter leur championnat de printemps.
 
Ils espèrent pouvoir le faire ce samedi lors de la réception d’Eloyes 3.
 
u11 fc le tholy - u11 fc eloyes 2 (4-1)
 
L’abnégation a payé!
 
            Sous une météo exécrable, les partenaires d’Enzo BURGUNDER ont fait preuve de courage et de persévérance, pour obtenir dans le dernier quart d’heure de la rencontre, une victoire amplement méritée. Grâce à des réalisations de Paulin LALLEMANT, Nino FACCHINETTI et Titouan GRIVEL (2), les protégés de Manu FACCHINETTI ont fait oublier leur non-match de la semaine passée.
 
De bon augure, avant de recevoir, le favori du groupe Saint-Etienne 2 samedi prochain.
 
u11 fc le tholy 2 - u11 as le thillot portugais (1-7)
 
Trop tendres encore
 
            Face à une équipe plus physique et plus aguerrie, Louis FINCK et ses copains ont beau avoir progressé dans le jeu et avoir fait preuve de combativité tout au long de la rencontre, ils ont du admettre la loi des Thillotins. Défaite 7 buts à 1. C’est Geoffrey BODEZ qui a sauvé l’honneur sur penalty.
 
Espérons que samedi prochain l’adversaire sera plus à la portée de cette jeune équipe qui se déplace au FC des Ballons.
 

résumé du week-end du 11 et 12 mars 2017

u18 coupe des vosges: u18 as ramonchamp - u18 entente vagney-le tholy
 
Repos forcé!
 
            Comme on pouvait s’y attendre la pelouse ramoncenaise n’a pu digérer les précipitations de la semaine passée et la rencontre de 1/8ème de finale de Coupe des Vosges a du être reportée. Ce qui risque à terme de compliquer sérieusement le calendrier des partenaires de Louis THOMAS. 
 
Samedi prochain, en championnat, la partie s’annonce encore compliquée pour nos U18, avec la réception de l’entente Coussey-Neufchâteau , une équipe réputée très physique.
 
u15 coupe des vosges: u15 cs charmes - u15 entente vagney-le tholy (0-3)

 
L’essentiel est assuré!
 
            Ce huitième de final de Coupe des Vosges avait tout de l’allure du traquenard pour nos U15 : une pelouse indigne de la pratique du football, un coup d’envoi retardé d’une demi-heure et un adversaire évoluant à dix sont autant de facteurs qui n’ont pas aidé nos U15 à pouvoir développer un jeu très construit.
 
      Timorés en début de rencontre, la troupe coachée ce week-end par Aurélien MOUCHEL a mis vingt bonnes minutes avant de trouver le chemin des filets. Mais à deux reprises, Adrien GERARD, titularisé pour la première fois à la pointe de l’attaque, faisait trembler les filets carpiniens. Combatifs, les locaux n’abdiquaient pas, et il fallait toute la vigilance de Lucas BACCANELLI, pour claquer au-dessus de sa cage, une tête qui prenait le chemin du but, pour permettre à nos couleurs d’atteindre la pause sur le score de 2 à 0. A la reprise, jouant trop bas, les partenaires de Flavien DEFRANOUX s’exposaient à la puissance des raids solitaires des locaux. Heureusement, ils pouvaient compter sur un excellent Lucas BACANELLI, une nouvelle fois irréprochable ce samedi, pour réussir deux énormes arrêts. A quinze minutes du terme, Adrien GERARD bien lancé en profondeur, avait la bonne idée de s’offrir le coup du chapeau et de tuer toute espérance adverse. C’est sur le score de 3 buts à 0, que nos U15 s’offraient pour la deuxième année consécutive, le droit de disputer les quarts de finale de la Coupe des Vosges.
 
       Espérons qu’avec cette victoire, le groupe regagne un peu de confiance avant d’aborder une série de rencontres en championnat face à des adversaires plus abordables que précédemment. Premier test samedi prochain, à l’occasion du derby sur le synthétique du voisin gêromois.
 
u13 sr saint-die 2 - u13 fc le tholy 1 (4-2)

 
« Vous allez en faire souffrir plus d’un!»
    
            C’est par ses termes élogieux que le coach Déodatien à féliciter nos jeunes joueurs à l’issue de la rencontre, surpris par la résistance opposée par la petite troupe de Manu FACCHINETTI. Pour le retour en excellence, en se déplaçant chez le favori du groupe, Axel BERNIER et ses copains savaient qu’ils allaient souffrir. Mais la mi-temps atteinte sur le score de 1 but à 0, venait sanctionner un premier acte plutôt bien maîtrisé défensivement. Le début du second acte, Loic BACANNELLI et ses copains étaient victimes d’un trou d’air permettant à Saint-Dié de prendre le large 4 buts à 0. Par contre le passage à deux attaquants pour le dernier quart d’heure se montrait opérant, Mattéo FACCHINETTI sur penalty, puis Rowan KLEIN permettait à nos couleurs de donner an score une physionomie plus représentative de la rencontre. Espérons que les présages du coach adverse se réalisent rapidement, pour que Corentin OGIER et ses potes engrangent vite les points nécessaires à leur maintien.
 
u11 as gerardmer foot - u11 fc le tholy 1 (4-1)

 
Ils ont raté le réveil!
 
            Grosse désillusion samedi matin, pour Lucas DIEUDONNE et ses partenaires pour leur retour dans le championnat de  promotion, qui se sont lourdement incliné 4 buts à 1 dans le derby face à Gérardmer. Certes leurs adversaires leurs étaient légèrement supérieurs, mais les trois cadeaux de début de match ont pesé lourd dans la balance. Par cette entame ratée, notre jeune équipe apathique durant les 2/3  de la rencontre, a facilité sérieusement la tâche des locaux qui n’en demandaient pas tant. La fin de rencontre a été un peu plus aboutie et Corentin RITROVATO a pu sauver l’honneur.
 
Pas de rencontre pour les plus jeunes samedi prochain, à moins que le District décide d’ici-là à reprogrammer des matchs remis.
 

résumé du week-end du 04 et 05 mars 2017

u18 entente vagney-le tholy - u18 fc remiremont (0-2)
 
Dix minutes de trop!
 
La réception du leader de ce championnat d’excellence, favori du groupe,  s’annonçait tout sauf une partie de plaisir, pour nos U18. En effet, le début de match, le confirmait. Sans doute un peu craintifs, Tom FRANKART et ses partenaires rentraient timidement dans la partie, et celui-ci était sauvé par sa barre dès la 5ème minute de jeu. Après dix minutes de jeu, les joueurs de Patrick LADOUCE sonnaient la révolte et le duo Thomas JOST- Muhammed OZDEMIR mettaient sous pression la défense romarimontaine. Par la suite, on assistait à une bataille rangée en milieu de terrain. Les locaux disciplinés et appliquant à la lettre les consignes de leurs coachs, à l’image d’Abdoul SACKHO solide dans son rôle de sentinelle devant la défense, parvenaient à contenir les visiteurs. A la reprise, Remiremont haussait le ton, jouant de son physique et d’une pointe de vice,  pour priver nos joueurs du ballon. Mais à dix minutes du terme,  Louis THOMAS et ses copains, malgré leur abnégation, ne pouvaient rien pour empêcher l’ouverture du score. Au bout physiquement, ils rendaient définitivement  les armes à la 88ème minute en encaissant un second but. Face à un adversaire supérieur cette défaite apparaît somme toute logique. Cependant, les coachs souhaitent retenir de ce match, les progrès importants du groupe, à l’image d’Alban CAVALLI irréprochable dans la tâche qui lui avait été confiée au milieu de terrain.
 
Samedi prochain, place aux huitièmes de finale de la Coupe des Vosges, avec un déplacement compliqué, sur le terrain difficile de l’AS Ramonchamp. Un match qu’il faudra aborder avec le même sérieux et la même combativité que ce samedi, pour espérer poursuivre l’aventure.
 
u15 fc bcv - u15 entente vagney-le tholy (5-0)
 
Loin d’être humiliant!
 
            Equation compliquée à résoudre ce samedi pour Flavien DEFRANOUX et ses copains, lors du long déplacement à Bulgnéville, chez le leader du groupe l’Entente Bulgnéville-Vittel-Contrexéville. En effet, avec le forfait de dernière minute de leur gardien Lucas BACCANELLI, les protégés de Maxime LAZZARINI pouvaient s ‘attendre à souffrir. L’entame de match était d’ailleurs catastrophique pour nos U15, qui se trouvaient rapidement menés 3 buts à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu. Heureusement petit à petit, ils parvenaient à entrer dans la partie mais encaissaient un quatrième but avant la pause. Leur seconde période était plus aboutie, et Adrien GERARD et ses partenaires évitaient courageusement une lourde défaite, n’encaissant qu’un seul but en seconde période. L’apprentissage du haut niveau continue pour cette jeune équipe, mais gageons qu’ils devraient prétendre à des résultats positifs, en affichant la même combativité face à des adversaires plus à leur portée.
           
           Huitième de finale de la Coupe des Vosges également pour nos U15, avec un long déplacement à Charmes. Un adversaire qui semble à la portée de Mickaël REUTER et ses potes, à condition de retrouver le chemin des filets.
 
u11 fc saulxures 88 - u11 fc le tholy 2 (4-4)
 
Un coupable relâchement!
 
               Seule équipe de football à 8 sur la brèche ce samedi, les protégés de Danielle et Bertrand CLAUDE ont longtemps cru débuter la phase de printemps par une victoire, sur le terrain de Saulxures sur Moselotte. En menant 4 buts à 1 à la mi-temps grâce à des réalisations de Lucas, Noa, Justin et Geoffrey, nos jeunes pousses pensaient avoir fait le plus dur. Mais bafouillant leur football en seconde période, ils voyaient leurs adversaires du jour revenir à leur hauteur. Grégoire CLAUDE stoppait même un penalty pour éviter la défaite en fin de match. Mais au-delà du score, Manu FACCHINETTI leur entraîneur était satisfait des progrès réalisés par cette jeune génération. Il faudra juste être plus constant sur toute la rencontre pour regoûter rapidement aux joies de la victoire.
 
Le programme des plus jeunes pour le 11 mars :
 
Les U13 équipe 1 devraient faire leurs premiers pas dans le championnat d’excellence, avec un périlleux déplacement à Saint-Dié, pour y affronter la réserve locale. Un test grandeur nature face à un des favoris du groupe.
 
Les U13 équipe 2 d’Emmanuel LALLEMANT tenteront de faire oublier la piètre prestation du match aller, en allant affronter le Val d’Ajol.
 
Les U11 équipe 1, qui retrouvent le championnat promotion, auront fort à faire sur le synthétique d’Henri MILAN, pour le derby face au voisin géromois.
 
Enfin, gros défi à domicile pour la réserve U11, avec la réception de la solide équipe des Portugais du Thillot.
 
Etant donné les conditions météorologiques annoncées, de grosses incertitudes planent sur les rencontres devant se disputer sur des pelouses naturelles.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C