Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

Résumé du samedi du 18 mai 2019

u18 as ramonchamp 2 - u18 fc le tholy (0-9)
 
La patience a payé!
 
Appliqués et solidaires les camarades d’Emile MARTIN auront su patienter pour s’imposer largement sur la pelouse ramoncenaise. La qualité du collectif et la pression incessante sur la cage adverse, à l’image d’un Quentin DRACH, intraitable dans les duels, aura eu raison du courage des onze joueurs locaux. Si la mi-temps était atteinte sur le score de 2 buts à 0. Le retour des vestiaires avec deux réalisations rapides permettait ensuite à Dorian LHOTE et ses copains de donner au score un joli reflet. Maxime RAGGAZOLLI (2), Alban CAVALLI (2), Lucas BACCANELLI, Louis THOMAS, Adrien GERARD, Arthur VINEL et un malheureux joueur adverse ont fait trembler les filets. Ce succès permet aux partenaires de Mathias GUERITOT de s’installer dans le peloton de tête, et de garder l’espoir d’accrocher une seconde place qui sanctionnerait une saison sérieuse pour cette équipe où la bonne ambiance règne en maître.
 
Cela passe obligatoirement par un succès lors de la dernière sortie du championnat, dans un déplacement toujours compliqué en terre ajolaise.
 
u15 fc le tholy - u15 sm bruyères (1-2)
 
Il y avait pourtant la place!
 
Face à des Bruyèrois qui les avaient sèchement éliminés le jour du 8 mai sous des trombes d’eau, Jimmy FRESSE et ses copains s’attendaient à souffrir ce samedi, pour le compte de la 10ème journée de championnat. Mais les visiteurs moins fringants que dix jours plus tôt peinaient à se mettre en action et à réellement se montrer dangereux.  Même si nos joueurs encaissaient deux buts, la réduction du score d’une magnifique frappe de Paul-Emile JACQUEL-PERRY et un penalty malheureusement raté en toute fin de match, auraient du permettre un partage des points, qui n’aurait pas semblé illogique au vu de la sérieuse prestation des camarades de Victor AITTOLEMPI.
 
Il faudra sans aucun doute se montrer plus réaliste ce samedi, lors de la réception de Mirecourt, où un succès assurerait à nos U15 de terminer la saison dans la première moitié du classement.
 

Résumé du week-end du 11 et 12 mai 2019

fc le tholy - as ramonchamp (2-3)
 
‘’Un résultat décevant, notre première défaite à domicile, au pire moment! On aurait mérité le match nul mais c'est comme ça... On a fait une bonne entame de match (20 - 25 min) et on doit mener 2-0! Au lieu de ça, on finit par reculer et prendre un but (sur CP arrêté encore!) qui nous fait mal. En deuxième mi-temps, on était coupé en deux et leur vitesse devant nous a fait mal. On a gaspillé trop d'énergie à parler plutôt qu'à courir. C'est sur ce genre de match que l'on voit notre manque d'expérience. À l'image de notre saison, il nous a manqué un petit truc pour gagner! Il ne faut pas rester sur cette défaite et ça ne remet pas en question tout ce qu'on a fait de bien depuis le début de la saison. Il reste deux matchs, il faut les jouer à fond pour obtenir le meilleur classement possible.’’ 

                                                                                                                                                                                                                
yann gerard
 
afc le menil - fc le tholy 2 (3-1)
 
‘’Merci aux neuf courageux qui sont allés au Ménil. Un bon match malgré une infériorité de deux joueurs et avec plus de réussite on aurait pu ramener un résultat. Mais l'essentiel était de jouer et d'éviter un forfait général! Merci aux jeunes d'être venus! ’’
 
                                                                                                                                                                                                                
yann gerard
 
u18 fc le tholy - u18 as vagney (2-0)
 
Au bout du suspens!
 
Il aura fallu beaucoup de patience à Louis THOMAS et ses partenaires pour venir à bout de leurs copains voinrauds sur la pelouse très inégale de La Forge. Les visiteurs du jour ont vendu chèrement leur peau, en défendant bec et ongle leur but, bien secondés par un jeune gardien très prometteur. Tom BURGUNDER et consorts ont eu beau faire tourner le ballon pendant quatre vingt dix minutes, il fallut attendre les cinq dernières minutes pour voir Maxime RAGAZZOLI s’offrir un doublé et valider un succès amplement mérité.
 
Une patience qu’il faudra conserver samedi prochain, pour un déplacement toujours compliqué à Ramonchamp.
 
u15 fc hadol dounoux - u15 fc le tholy (1-2)
 
Vent dans le dos!
 
Dorian KIENTZY et ses coéquipiers ont validé leur maintien ce samedi dans la tempête hadolaise.
 
Poussés par le vent dans le premier acte, ils scoraient par deux fois, grâce à Rowan KLEIN qui faisait étalage de ses qualités de buteur. A la reprise les hadolais poussaient fort pour revenir et logiquement réduisaient le score. Ils eurent même l’opportunité d’égaliser sur un penalty plus que généreux, mais la frappe échouait sur la barre.
 
Grâce à cette quatrième victoire, les protégés de Manu FACCHINETTI et Eric DELBO sont assurés de rester en départementale 1 à la fin de saison, et ce à trois journées de la fin de l’exercice. Bravo aux joueurs et à leurs coachs qui ont su remporter les rencontres décisives.
 
Espérons que libérés de toute pression ils feront tout pour prendre leur revanche sur Bruyères samedi prochain à domicile.
 
u13 sm bruyeres 2 - u13 fc le tholy (1-4)
 
Podium en vue!
 
Après leur premier revers subi à Hadol, samedi dernier, Titouan GRIVEL et ses copains ont retrouvé les joies de la victoire au pied de l’Avison. Grâce à deux doublés, du duo Enzo BRUGUNDER-Nino FACCHINETTI, très en verve actuellement, ils ont obtenu un succès logique, au regard d’une partie relativement bien maîtrisée. Avec ce nouveau succès, les frères CLAUDE et consorts sont assurés de terminer sur le podium de leur groupe d’élite départementale, quelle belle satisfaction.
 
Ils clôtureront l’exercice le 25 mai avec la réception de Golbey 2.
 
u13 fc le tholy 2 - u13 fc remiremont st et 2 (0-6)
 
En manque de ressort!
 
Série noire en court pour la réserve U13. Très amoindrie par les blessures ou les absences, Hugo DEMANGE et ses partenaires ont dû admettre la supériorité des visiteurs plus véloces. Malgré un très généreux  Yanis MARTIN dans l’entre- jeu, ils ne sont pas parvenu à porter suffisamment le danger sur la cage adverse et ont été pris  à plusieurs reprises de vitesse en contre.
 
Espérons pour ce sympathique groupe, que l’effectif sera plus complet dans quinze jours pour le déplacement au Thillot.
 
plateau u7-u9 au tholy
 
Entre les gouttes!
 
Constant AUBERT et ses potes avaient donné rendez-vous à leurs petits copains de la vallée pour une matinée placée sous le signe de la bonne humeur et du ballon rond. Tout s’est déroulé parfaitement malgré la météo capricieuse pour le plaisir de la nombreuse assistance présente.
 

Résumé du mercredi 8 mai 2019

coupe u15 des vosges (1/4 de finale): u15 fc le tholy - u15 sm bruyeres (0-4)
 
D’une implacable logique!
 
Il aurait fallu que toutes les planètes soient alignées ce mercredi pour que nos courageux U15 puissent espérer se qualifier. Face à un adversaire plus technique et plus physique, sur un terrain devenu compliqué avec la pluie pour les petits gabarits cafrancs, les partenaires d’Enzo MOUGIN auront résisté une mi-temps. Devant se priver de Mattéo FACCHINETTI sur blessure dès la 10ème minute, ils auront passé le reste de la rencontre à courber le dos. Même si Axel BERNIER retardait l’inéluctable échéance jusqu’au début du second acte, en détournant un penalty, les Bruyèrois trouvaient la faille à la 50ème. Ils parvenaient à doubler la mise, et dans les arrêts de jeu, donnaient à leur qualification la différence réelle entrevue sur le terrain ce mercredi. Pas de quoi rougir pour Lucas BEDEL et ses potes, qui auront effectué un beau parcours dans la compétition.
 

Résumé du week-end du 04 et 05 mai 2019

fc remiremont st et 2 - fc le tholy (2-1)
 
''Superbe victoire chez les premiers!
 Même type de match que contre Chenimenil où on fait une super première mi-temps. Plus dur en deuxième où on a joué trop bas, lié à un manque de physique je pense et où on prend encore un but sur coup de pied arrêté! Mais bon l’essentiel est là et on est encore en course pour faire quelque chose de bien, même si tout ne dépend plus de nous maintenant. Il reste trois matchs. Il ne faut surtout pas lâcher maintenant. Je suis persuadé que des points seront perdus par d’autres équipes! Nous devons prendre neuf points et attendre un éventuel faux pas de nos adversaires directs.’’

                                                                                                                                                                                                                   
yann gerard
 
u18 fc le tholy - u18 fcv epinal (0-4)
 
A armes inégales!
 
Au-delà du score quelque peu sévère en faveur des visiteurs, on retiendra l’excellent comportement des partenaires d’Adrien GERARD, qui n’ont jamais abdiqué, face à une équipe adverse composée d’éléments qui devraient évoluer dans un championnat senior pour ne pas fausser à ce point la compétition. Leur technique et surtout leurs capacités athlétiques hors normes ont eu raison du courage de nos U18, à l’image de Louis THOMAS et Quentin DRACH qui ont donné de leur personne. Ce revers ne doit pas entamer l’excellent esprit qui règne dans cette équipe de copains.
 
Prochain rendez-vous samedi à domicile, où nos U18 auront le plaisir de recevoir leurs amis voinrauds.
 
u15 fc le tholy - u15 as nomexy vincey (4-1)
 
Quel sursaut d’orgueil!
 
On ne sait pas si c’est l’assistance venue nombreuse malgré la météo hivernale qui les a galvanisés, mais on a retrouvé ce samedi une équipe U15 courageuse et appliquée, à l’image de son gardien Axel BERNIER, encore une fois très bon. Bien emmenés par un Mattéo FACCHINETTI, qui semble revenir à son meilleur niveau, les protégés de Manu FACCHINETTI et Eric DELBO ont concrétisé leurs temps forts pour s’offrir un succès qui leur permet de prendre un peu d’air sur la zone de relégation.
 
C’est donc avec un moral regonflé à bloc, qu’Angelo RUSCONI et ses copains s’apprêtent à recevoir Bruyères mercredi à 15h30 devant on l’espère un public nombreux pour leur quart de finale de Coupe des Vosges. Et samedi, retour au championnat, avec un match encore très important à Hadol, un adversaire qui vient d’enchaîner les bons résultats.
  
u13 fc hadol dounoux - u13 fc le tholy (3-0)
 
Des absences rédhibitoires!
 
Sur le compliqué terrain en sable d’Hadol, Paulin LALLEMANT et ses potes, privés de trop nombreux titulaires, ont dû subir la loi d’une équipe locale, combative et appliquée. Une défaite 3 buts à 0, qui ne doit pas remettre en cause le beau championnat que livre cette talentueuse formation.
 
Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Bruyères pour affronter l’équipe 2 locale, tout sauf une partie de plaisir.
 
u13 as ramonchamp 3 - u13 fc le tholy 2 (1-0)
 
D’un petit rien!
 
Décidément les ramoncenais ne réussissent pas à Yanis MARTIN et ses copains. Eux aussi devant composer avec de nombreuses absences, ils n’ont pu trouver le chemin des filets et s’inclinent sur la plus courte des marges.
 
Gageons qu’ils auront à cœur de retrouver le goût de la victoire samedi prochain en accueillant Remiremont 2.
 

Résumé du mercredi 1er mai 2019

fc le tholy - as chenimenil (2-2)
 
‘’Le match nul contre Chenimenil est mitigé. En gagnant 2 à 0 à quinze minutes de la fin, on doit gagner le match! Cela dit, on est tombé sur une bonne équipe, dans un match engagé et ça s’est joué sur quelques détails. On a manqué de physique sur la fin et le deuxième but, le plus important dans un match de foot, nous a fait mal et les a galvanisés. Cependant, je suis vraiment fier de tous les joueurs qui se sont donner à 100% et qui n’ont rien lâché. Ce qui est dommage au niveau classement, c’est que si on avait joué comme ça les deux matchs précédents, on serait devant et content de ce match nul. Mais aller, ce qui est fait est fait, on ne reviendra pas dessus et on se projette déjà sur le prochain match dimanche, contre Remiremont (les premiers! Encore!).’’
 
                                                                                                                                                                                                                      
yann gerard
 
as vagney 4 - fc le tholy 2 (9-0)
 
‘’Un grand merci aux huit courageux qui se sont déplacés à Vagney pour éviter un forfait à l’équipe B. Bien entendu, dans ces conditions, le score n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est l’image du club et vous avez montrez qu’on ne lâche rien, même à huit et ça, ça fait plaisir!
Encore un grand MERCI à vous tous!’’

                                                                                                                 
                                                                                    yann gerard
 
u13 fc le tholy - U13 es thaon 2 (4-2)

En leaders!
 
Même le 1er mai, le championnat U13 ne fait pas relâche. Sur l’excellente pelouse cafranne, la petite troupe à Bébert et Manu, emmenée par un très bon Nino FACCHINETTI, a dû batailler ferme pour venir à bout d’une solide équipe thaonnaise.
 
Bien lancés par l’ouverture rapide du score par une jolie frappe de Pierre DEMANGE, Geoffrey BODEZ et ses copains auront su faire le dos rond après l’égalisation visiteuse avant la pause. A la reprise, deux buts coup sur coup enfonçaient les thaonnais, qui malgré la réduction du score ne parvenaient pas à égaliser, et Nino à l’affut d’un ballon relâché assurait la victoire à une minute du terme.
 
Avec ce succès, nos U13 continuent a surfer sur le haut du classement avant un périlleux déplacement à Hadol samedi matin.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

DimLunMar
Pluies localesPartiellement nuageuxNuageux
6.9° C9.1° C12.9° C
-2° C-0.9° C-0.8° C