Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du 19 et 21 mai 2018

us arches arch. raon 2 - fc le tholy (0-1)
 
‘’Avant dernier match de championnat à Arches gagné 1 à 0 avec le but de Cheickh dans les dix dernières minutes. Match très difficile une équipe adverse très accrocheuse. Nous avons dominé dans le jeu mais avec une finition des derniers ballons dans la surface un peu fébrile mais les trois points sont là. Cela sent la fin de saison les organismes commencent à fatiguer. Merci à vous pour ces trois points. (Merci aussi à Aurore, Olivier, Doudou, Marcel, Aude, Catherine, Sylvette, aux supporters et à notre Président pour leurs présences.)’’

                                                                                                                                                                                       
bruno frattini

 
u18 entente vagney-le tholy
 
Ils sont en finale!
 
L’équipe de Raon L’Etape ayant copieusement triché avec le règlement en alignant pas moins de six joueurs de la formation U19, pour la demi-finale de Coupe des Vosges, elle s’est vue sanctionnée par le District et a perdu le gain du match. Ainsi nos U18, pour la première fois dans l’histoire du club accèdent à une finale de Coupe des Vosges. Elle aura lieu le dimanche 10 juin face à Neufchâteau. On espère un public nombreux pour venir les encourager !
 
Samedi prochain les U18 joueront leur avant dernier match de championnat avec le déplacement à Arches.
 
u15 fc le tholy - u15 fc haute moselotte (3-0)
 
La force du collectif!
 
Grosse satisfaction pour Eric DELBO et Bruno MARTIN, les coachs de l’équipe U15, à l’issue de la rencontre face au FCHM. Non seulement ils ont vu leurs protégés enchaîner une septième victoire consécutive en championnat, mais ils ont surtout vu un collectif où chacun des quatorze joueurs présents a eu à cœur de donner le meilleur, pour offrir un succès en guise de témoignage de soutien à leur président qui vit une période difficile.
 
          Face à une solide équipe du FCHM, pour la première fois de la saison au complet, les partenaires de Titouan LALLEMANT, irréprochable comme toute la défense, ont anéantis les premières velléités visiteuses. Puis au quart d’heure de jeu, Flavien DEFRANOUX, en bon capitaine montrait la voie, en enroulant une frappe hors de portée du gardien de la Haute Moselotte. Face au physique de leurs adversaires, les petits gabarits cafrancs opposaient leur technique et leur vivacité pour semer la panique dans la défense visiteuse. Et sur deux mouvements collectifs rondement menés, ils allaient prendre le large. Tout d’abord par Théophile CLAUDE, puis par Victor AITTOLAMPI, tout heureux de trouver le chemin des filets, après avoir vécu une saison compliquée par les blessures. En seconde période, faute de parvenir à marquer le quatrième but, nos U15 géraient sereinement les débats en gardant leur cage inviolée.
 
Avec cette victoire, conjuguée à la défaite de Vagney (5-0) à Saint-Dié, malgré l’aide précieuse de Mathieu XOLIN, Dylan MOUGEL et Lucas BEDEL, notre équipe occupe à présent la seconde place du groupe. Une place qu’il faudra défendre samedi prochain lors d’un compliqué déplacement à Saint-Dié Kellermann.
 
u11 amical: u11 fc saint amé - u11 fc le tholy (6-5)
 
Encourageant
 
Bertrand CLAUDE a amené ce weekend la future équipe U11 chez le voisin stamésien pour une revue d’effectif afin de préparer la saison prochaine. Autour d’un très bon Fatih GOCKLER, nos joueurs ont livré une bonne prestation conclue par une courte défaite 6 à 5. De quoi nourrir de bons espoirs pour la saison future. Hugo BODEZ, Gianni FACCHINETTI et Oscar GRIVEL (3) se sont partagé les réalisations.
 

résumé du week-end du 12 et 13 mai 2018

fc le tholy - fc dommartin les remiremont (0-2)
 

 
oc bussang - fc le tholy 2 (1-2)
 
 
 
 
Un début mai prolifique!

Après la trêve des congés de printemps, nos équipes de jeunes ont mis les bouchées doubles en ce début mai, avec souvent plusieurs matchs dans la semaine. Les résultats des petits bleus sont globalement satisfaisants avec une mention spéciale aux deux équipes U11 qui suscitent l’admiration.
 
u18 as saint nabord - u18 entente vagney-le tholy (3-3)
 
Toujours  fragiles!
 
Tout juste remis de leur élimination en demi-finale de Coupe des Vosges ce jeudi par Raon l’Etape (1-3), les partenaires d’Abdoul SAKHO retrouvaient le championnat sur le synthétique navoiriaud. Ils pensaient avoir fait le plus dur en menant 3 buts à 1 grâce à des buts de Dorian LHOTE (2)  et Kenan AUDUIT, mais ils ont vu les locaux revenir à leur hauteur et arracher le match nul.
Ce match peut résumer les difficultés de cette équipe cette année, qui doit composer avec un turn over important, entre les joueurs blessés, ceux appelés en équipe séniore ou ceux accaparés par leurs études ou leur travail. Mais félicitons Arthur CHARROIS et ses copains pour leur brillant parcours en coupe des Vosges qui les a porté jusqu’au dernier carré.
 
u15 as vagney - u15 fc le tholy (1-3)
 
En mode conquérants!
 
Très déçus de ne pas avoir été accueillis sur le stade d’honneur par leurs amis voinrauds, les partenaires de Paul-Emile JACQUEL-PERRY, ont puisé là une motivation supplémentaire pour l’emporter ce samedi. Avec une entame tonitruante, sous l’impulsion d’un Mathias GUERITOT très remuant, ils mettaient en difficulté la défense locale qui peinait à ressortir. A la dixième minute, Rowan KLEIN profitait d’un ballon mal renvoyé pour mettre sur de bons rails nos U15. Puis ne lâchant pas leur emprise, c’est Emile MARTIN qui se rappelait aux bons souvenirs de ses anciens partenaires en logeant deux jolies volées dans les filets adverses. A la reprise les Voinrauds musclaient un peu leur jeu, et parvenaient à réduire la marque. Ne parvenant pas à marquer le quatrième but, Mathias DILLIEN, encore très bon ce samedi, et ses copains restaient sous la menace des locaux. Mais nos joueurs n’hésitaient pas à donner de leur personne, à l’image de Théophile CLAUDE ou du gardien Axel BERNIER pour conserver leur avantage. Ils poursuivent ainsi leur bonne série et restent solidement installés sur le podium de tête.
 
Samedi prochain ils tenteront de poursuivre leur belle aventure, en accueillant le FC Haute-Moselotte.
 
u13 fc le tholy - u13 as vagney 2 (2-2)
 
Sur courant alternatif!
 
Après une défaite logique le 1er mai au FCHM 8 buts à 4, les camarades de Lucas DILLIEN, avaient bien réagis en allant s’imposer chez le voisin stamésien 7 buts à 3. On pouvait penser alors, qu’ils allaient clôturer leur championnat sur une note positive ce samedi en recevant la réserve voinraude. Mais bien qu’ils menaient au score grâce à des réalisations de Pierre-Louis CLAUDE et Nino FACCHINETTI, de retour d’une longue blessure, ils se sont faits rejoindre dans les ultimes minutes, pour finalement partager les points. Avec un bilan équilibré de trois victoires, un nul et trois défaites, ils terminent en milieu de tableau. Un résultat un peu en dessous des objectifs des coachs Danielle CLAUDE et Manu LALLEMANT, mais plutôt satisfaisant pour un groupe à l’effectif réduit qui a du composer avec deux blessés importants de longue durée.
 
u11 fc le tholy - u11 fc sainte marguerite (3-2)
 
Renversants!
 
Tout juste remis de leur excellent comportement au Challenge Laurent Sap, où ils ont terminé 14ème sur 32 équipes engagées, parmi les meilleures formations lorraines, avec notamment un flatteur 0 à 0 face au FC METZ, les camarades de Lucas DIEUDONNE ont encore fait des miracles ce samedi. Menés 2 à 1 à cinq minutes du terme, par une très bonne équipe de Sainte-Marguerite, ils sont parvenus à renverser la vapeur pour s’imposer 3 à 2, grâce à un arrêt déterminant de Grégoire CLAUDE en toute fin de match et des buts de Seit GOCKLER (2) et Pierre DEMANGE. Avec un bilan de quatre victoires, un nul  pour deux défaites ils se retrouvent à la troisième place du groupe et devraient se qualifier pour la finale départementale U11. Une juste récompense pour Manu LALLEMANT et Bertrand CLAUDE, les coachs, tant cette équipe a fait preuve de qualité tout au long de la saison.
 
u11 as ramonchamp 2 - u11 fc le tholy 2 (1-4)
 
Des progrès réels!
 
Partis seulement  à huit éléments, Nathan GEORGE et ses copains de la réserve U11, sont allés courageusement l’emporter sur la pelouse de Ramonchamp. Avec deux buts de Luc PERRIN, un de Justin LALLEMANT et un de Maxence ROLAND, ils ont obtenu leur troisième victoire dans la phase de Printemps, pour le plus grand bonheur des coachs du jour François-Xavier MARCQ et Jean-Claude GEORGE, ravis des progrès de leurs jeunes pousses.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C