Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 27 et 28 mai 2017

u18 us mirecourt/hymont - u18 entente vagney-le tholy (4-4)
 
Ils n’y arrivent plus!
 
Quelle mouche a bien pu piquer les partenaires de Léonrad MAILLIOT en cette fin de saison ? Ils n’arrivent plus à regoûter aux joies du succès depuis près d’un mois.
 
Pourtant dans le long déplacement qui les avait conduits à Mirecourt, ils avaient pris les choses par le bon bout. En menant 3 buts à 1, à la pause, on pensait que le plus dur était fait. Mais en seconde période, la passivité défensive et le manque de combativité déjà aperçus lors des dernières rencontres refaisaient surface. Les locaux recollaient au score. Et même en toute fin de partie, alors qu’ils étaient parvenus à reprendre l’avantage, Louis THOMAS et ses partenaires se faisaient rejoindre au score pour finalement partager les points. Score final, quatre buts partout avec un doublé d’Arthur CHARROIS et des réalisations d’Alexis MASCETTI et Alban CAVALLI.
 
Samedi prochain pour dernière journée de championnat, sur la magnifique pelouse du stade des Viaux, on espère une prestation aboutie lors de la réception de Padoux, histoire de clôturer la saison en beauté.
 
u15 entente vagney-le tholy - u15 us mirecourt/hymont (1-1)
 
A chacun sa mi-temps!
 
Très bonne prestation de Lucas BACCANELLI et ses copains sur le billard des Viaux. Malgré de nombreux absents mais grâce au renfort de trois U13, ils ont obtenu le point du match nul, au terme d’une partie où leur combativité n’a jamais défailli malgré la chaleur étouffante.
 
Ils se sont mis dans d’excellentes dispositions dès l’entame de match, en ouvrant le score sur un penalty logique, par le capitaine Rémi MAIGRAT. Ils auraient même pu prendre le large vu le grand nombre d’occasions qu’ils ont eues, à l’image de Mattéo FACCHINETTI virevoltant à la pointe de l’attaque, pour sa première apparition dans la catégorie supérieure.
 
En  seconde période les Mirecurtiens plus physiques et plus complets, prenaient les débats à leur compte et égalisaient logiquement. Un  partage des points qui vient sanctionner une rencontre équilibrée et disputée jouée dans un excellent esprit.
 
Dernière rencontre samedi prochain, pour Flavien DEFRANOUX et ses copains, en déplacement à Girancourt, avec le défi d’aller enfin décrocher une victoire dans ce championnat d’excellence.
 
u13 sm bruyeres 2 - u13 fc le tholy (4-1)
 
Rien qu’un petit nuage dans un ciel tout bleu!
 
En déplacement à Bruyères, face à la réserve locale, pour la dernière journée de championnat, l’équipe coachée ce samedi par Stéphane KLEIN n’a pas réussi à lutter à armes égales avec leurs adversaires du jour. Privés de leur buteur attitré parti prête main-forte aux U15, les partenaires d’Axel BERNIER ont livré un match sérieux.
 
Grâce à un bon premier acte, ils atteignaient la pause sur le score de un partout. Mais en seconde mi-temps, sur des décisions d’arbitrage pas toujours impartiales, les locaux prenaient le large.
 
Cette défaite ne doit pas ternir le bon championnat de cette équipe qui termine à une très honorable 5ème place et qui a assuré sereinement son maintien en championnat d’excellence.
 
u13 fc haute moselotte - u13 fc le tholy 2 (10-3)
 
Et pourtant il y a du bon!
 
Devant composés sans véritable gardien depuis le début de la saison, les protégés de Manu LALLEMANT se sont bien battus sur la pelouse de la Bresse.
 
Malgré la sévère défaite, on retiendra la combativité et l’excellent esprit de Raphaël MOTTE et ses copains tout au long de la saison.
 
u11 as rupt - u11 fc le tholy (0-18)
 
En seigneurs!
 
Il ne manquait qu’un petit point, aux protégés de Manu FACCHINETTI, pour garantir la montée en championnat d’excellence.
 
          Avec le large succès obtenu sur la pelouse de Dommartin 18 à 0, c’est chose faîte. Mais au-delà du score fleuve, c’est le comportement exemplaire des partenaires de Titouan GRIVEL qui est à souligner.
 
En jouant cette rencontre tout au long des cinquante minutes, tout en respectant leur adversaire, ils ont montré qu’ils méritaient leur titre de champions tant dans le jeu que dans l’état d’esprit.
 
u11 fc le tholy 2 - u11 fc st amé/julienrupt 2 (3-5)
 
Trop vite arrivés!
 
Trop de relâchement pour Grégoire CLAUDE et ses copains dans le derby face aux stamésiens .
 
En menant 3 buts à 2, ils pensaient tenir la victoire, c’était sans compter sur la pugnacité des visiteurs, qui retournaient la situation en fin de rencontre. Daouda SAKHO, Justin LALLEMANT et Noa BACHELARD sont les buteurs du jour.
          
 

résumé du jeudi 25 mai 2017

coupe de france: fc val d'ajol - fc le tholy (3-0)
 
Quelques mots de Jean-Claude GEORGE en arrivant dans les vestiaires puis Baptiste DURAND pris le relais suite à l’absence de Bruno FRATTINI.
 
Coup d’envoi: 17 h15
 
La première mi-temps, le FCT joue contre le vent mais rivalise avec l'équipe adverse.
Deux franches occasions de la part des cafrancs mais malheureusement sur le premier corner du Val d’ajol, ils encaissent un but par un manque de marquage d'un des défenseurs cafranc. Le Tholy avait obtenu déjà six corners.
 
Mi-temps: on perd 1-0.
 
La deuxième  mi-temps fut plus difficile, certains cafrans avaient les chaussettes lourdes, dommage pour ceux qui mouillent le maillot. Bravo encore à Hugo CAVALLI qui arrête un penalty à la fin du match.
 
Défaite: 3-0
 
‘’Merci encore aux joueurs qui m'ont entendu diriger sur la touche’’ (J-C GEORGE).
 
u18 coupe des vosges: u18 entente vagney-le tholy - u18 es thaon (1-4)
 
Si près, si loin…
 
Elimination au goût amer pour nos U18 lors de cette demi-finale de Coupe des Vosges. Face à une équipe de Thaon, relativement renforcée, par rapport à celle qui était venue partager les points en championnat, au mois de décembre, les partenaires de Léonard MAILLIOT peuvent nourrir de gros regrets.
           
            En effet, Abdoul SAKHO ne sont pas parvenus à rentrer réellement dans la rencontre, pêchant dans l’impact et dans la précision, ils ne réussissaient pas à se montrer dangereux lors du premier acte. Pire c’étaient les visiteurs qui confisquaient le ballon et qui ouvraient la marque à la demi-heure de jeu.
 
           A la reprise, notre jeune équipe montrait plus d’envie et parvenait à refaire son retard par Thomas JOST. Quelque peu marqués par l’égalisation, les Thaonnais se voyaient relancés par une passivité de la défense et du gardien local, sur un coup-franc lointain, pour reprendre l’avantage. Arthur CHARROIS et ses copains tentaient bien d’égaliser, mais Thomas ROUXEL ratait une balle d’égalisation et Corentin PIQUEE trouvait le poteau. Les rouges venaient de laisser passer leur chance. Sur un contre d’école suite à un des nombreux coup-francs gâchés, les Thaonnais prenaient le large. Assommés, Abdoul SAKHO et ses potes encaissaient même un quatrième but sur coup-franc. La messe était dite.
 
Nos U18 quittent donc la compétition avec la désagréable sensation d’être passés à coté de leur match. A noter, la bonne prestation de Louis THOMAS à la hauteur de l’événement.
 

résumé du week-end du 21 et 22 mai 2017

u18 as ramonchamp - u18 entente vagney-le tholy (4-2)
 
Comment tendre le bâton pour se faire battre!
 
Partis à seulement douze éléments, avec une équipe profondément remaniée, due à des absences pas toujours justifiées, les camarades de Tom FRANKART ont encore sombré ce samedi. Et, pourtant, malgré la ténacité et l’envie de revanche des ramoncenais, en étant plus appliqués ils auraient pu espérer grandement faire mieux.
 
Le premier quart d’heure était à l’avantage des partenaires de Louis THOMAS, mais le poteau et la barre contrariaient leur domination! Et au quart d’heure de jeu, sur leur première offensive les locaux ouvraient la marque suite à un penalty logique. Heureusement juste avant la pause, Thomas JOST opportuniste  profitait de plusieurs rebonds pour égaliser.
 
A la reprise, on assistait au même scénario, une domination stérile de nos joueurs bien trop maladroits dans la finition. Et comme cela ne suffisait pas, le laxisme défensif faisait le reste, Ramonchamp rapide et précis en contre, profitait de la passivité et de la générosité de nos joueurs pour scorer à trois reprises. La réduction du score de Dylan MARCHAL de la tête à dix minutes du terme n’y changeait rien.
 
Notre équipe subissait sa quatrième défaite en championnat qui la plonge à une piètre 6ème place du groupe.
 
Jeudi 25 mai à 10h tous au stade Zeller!
           
Pour la première fois dans l’histoire du club, nos U18 disputent une demi-finale de Coupe des Vosges. Jeudi à 10h, les partenaires d’Abdoul SACKHO se devront de retrouver leur qualité de jeu, s’ils veulent écarter la redoutable équipe de Thaon les Vosges. A eux de ne pas rater la marche qui conduit à la finale! On espère un public nombreux pour les soutenir!
 
u13 fc le tholy 2 - u13 as rupt (3-0)
 
Victoire par forfait!
 
Victoire sans combattre pour les partenaires de Titouan LALLEMANT, leurs adversaires du jour ne s’étant pas déplacés.
 
Le programme du week-end prochain :
 
Les U18 termineront leur marathon de trois matchs en sept jours, en allant affronter la solide équipe de Mirecourt sur ses terres.
 
Les U15 de l’entente Vagney-Le Tholy tenteront de faire honneur à la magnifique pelouse du Stade des Viaux, en recevant l’équipe de Mirecourt.
 
Les U13 équipe 1, assurés du maintien, pourront aller défier l’impressionnante équipe de Bruyères 2.
 
Les U13 équipe 2 iront clôturer leur championnat sur la pelouse du FC Haute-Moselotte samedi matin.
 
Les U11 équipe 1, qui croyaient avoir assurés leur montée, devront aller glaner au minimum un point sur la pelouse de Dommartin face à l’entente Rupt-Dommartin pour accéder au championnat Excellence.
 
Enfin l’équipe U11 2 chère à Danielle et Bertrand CLAUDE tentera de clôturer par un succès cet exercice, en recevant les voisins de l’équipe réserve de Saint-Amé.
 

résumé du week-end du 13 et 14 mai 2017

fc le tholy - sr pouxeux jarmenil 2 (9-1)
 
Détachement après la pause.
 
             La domination des cafrancs a été difficilement concrétisée avant la pause (2-1) face à une équipe de Pouxeux venue à onze. La victoire a bien été acquise à la fin du temps réglementaire. Les coéquipiers de Baptiste DURAND ont eu une entame à sens unique et les occasions franches ne se faisaient pas attendre mais les finitions devant le but adverse restaient à désirer.
Une remise en question à la mi-temps avec un jeu plus posé et moins statique des attaquants cafrancs et Pouxeux allait prendre l’eau en quarante-cinq minutes en encaissant sept buts (9-1).
Encore un pénalty arrêté par Hugo CAVALLI.
 
L’équipe fanion a 33 points au classement à trois points du deuxième avec cinquante buts marqués et vingt-neuf buts encaissés avec deux matchs restant avant la fin du championnat.
 
‘’Si nous restons dans notre dynamique, nous pouvons espérer voir plus haut. Je l’espère…’’ (le coach)
 
as vagney 4 - fc le tholy 2 (5-0)



u18 entente vagney-le tholy - u18 es golbey (0-1)
 
Des lendemains qui déchantent!
 
Est-ce l’ivresse de la qualification pour les demi-finales de Coupe des Vosges ou un réel désintéressement pour la fin du championnat? Les spectateurs présents n’ont pas reconnu la belle équipe qui a si brillamment éliminé Saint-Dié, samedi dernier. 
 
Du Docteur Jekyll à Mister Hyde, les camarades d’Arthur CHARROIS se sont montrés apathiques et suffisants, si bien qu’ils ont laissé la victoire aux visiteurs golbéens qui n’en demandaient pas tant. Car il faut avouer que le troisième du championnat n’a eu qu’une véritable occasion convertie en but à quinze minutes du terme de la rencontre. Le reste de la partie se résume à un festival de passes ratées et d’imprécisions, où nos joueurs auraient pu scorer au début des deux périodes, où ils ont eu plusieurs occasions franches. Une rencontre à très vite oublier pour Alban CAVALLI et ses potes, car si ils veulent réussir une saison correcte une reprise en main est nécessaire avant d’aborder la demi-finale de Coupe des Vosges.
 
Rédemption obligatoire samedi prochain en déplacement à Ramonchamp pour un match en retard du championnat.
 
u15 es golbey - u15 entente vagney-le tholy (5-0)

 
Tel un chemin de croix!
       
            Emile MARTIN et ses copains ont beau afficher toujours la même solidarité et la même qualité dans l’investissement, la défaite fut encore au rendez-vous ce samedi en déplacement à Golbey. Face à un adversaire supérieur, nos U15 se sont encore montrés trop tendres pour espérer réellement rivaliser.
 
Souhaitons leur plus de réussite et des matchs plus à leur portée lors des deux dernières rencontres de championnat.
 
u13 fc le tholy - u13 fc sainte marguerite (7-2)
 
Un seul être vous manque…
 
            Ayant retrouvé leur artificier en chef remis de blessure, Mattéo FACCHINETTI auteur du match parfait avec quatre réalisations, nos U13 ont validé leur maintien, grâce à un succès net sur leur pelouse. Avec un Théophile CLAUDE en chef d’orchestre inspiré, les protégés de Manu FACCHINETTI ont fait le nécessaire pour se rendre le match facile. Une victoire qui permet de renouveler le bail en championnat d’excellence, performance jamais réalisée au sein du club, pour le plus grand plaisir des fidèles dirigeants Stéphane et Eric. Corentin OGIER (deux réalisations) et Paul-Emile PERRY-JACQUEL complètent le score.
 
u13 fc le tholy 2 - u13 fc des ballons (0-5)
 
Dominer n’est pas gagner!
 
            Triste contraste pour les partenaires de Raphael MOTTE, qui ont dominé la majeure partie de la rencontre sans parvenir à concrétiser et qui au final essuient une cuisante défaite. Malgré le renfort de trois U11, les protégés de Manu LALLEMANT ont encore montré leurs difficultés offensives. Il convient de ne pas se décourager, pour aller chercher un premier succès dans cette phase de printemps.
 
u11 amical: u11 dogneville - u11 fc le tholy (4-1)
 
Histoire de préparer l’avenir!
              
             Bertrand CLAUDE a emmené la future équipe U11 (saison 2017-2018) pour un match amical, face à une sympathique équipe de Dogneville. Au final, une belle victoire 4 buts à 1 pour Geoffrey BODEZ et ses copains, de quoi espérer pour la saison prochaine.
 

résumé du week-end du 06 et 07 mai 2017

FC LE THOLY - FCA XERTIGNY (3-1)
 
Le FCT fait tomber le leader.
 
            L’équipe de Baptiste DURAND a surtout été percutant en première partie de rencontre. Les cafrancs ont su apporter le danger en jouant un bon football et ont été combatif sur tout les plans et ont mi en pratique la préparation de match (grosse satisfaction du coach). Les cafrancs marquent deux buts en quarante minutes et ont plus ou moins scellé le sort de la rencontre.
 
            A la mi-temps du match, dans les vestiaires, les joueurs du Tholy savaient que Xertigny allait faire mal en deuxième période mais les cafrancs n’avaient pas l’intention de se laisser faire et de se faire remonter au score.
 
            A la reprise du match, les locaux ont ensuite contrôlé la rencontre jusqu’à concrétiser par un troisième but à la 65ème minute. Xertigny ne lâchait rien. Les ballons revenaient plusieurs fois mais Hugo CAVALLI était là pour faire barrage.
Le FCT prend un but à la 90ème minute par un manque de lucidité.
 
L’équipe fanion reprend la 5ème place au classement, avec 30 points, à trois points du  troisème
 
‘’Félicitation aux quatorze joueurs qui m’ont fait un beau match de deuxième série. Merci à vous.’’ (le coach)
 
BUTS : - Kévin DEJESUS (35ème min)
  •      Thomas BROSCHARD (40ème min)
  •      Augustin MAIRE (65ème min)
 
as le thillot portugais - fc le tholy 2 (13 -0)
 
Grosse défaite mais gros honneur pour ces huit joueurs présents en ce samedi…
 
En première mi-temps, nous arrivons à tenir plus de 27 minutes à 0-0 mais le physique commençait à ce faire ressentir et nous encaissons le premier but puis le deuxième ….  Nous finissons la première mi-temps à 4-0.
 
En deuxième mi-temps, nous nous sommes battu coûte que coûte mais encaissons neuf buts dommage. Le score final est sévère car à huit pendant 90 minutes, cela reste difficile mais ayant quelques petites occasions de marquer et ces huit  joueurs à continuer à jouer et à ce battre.
 
Félicitions aux huit joueurs et merci. 13 a 0 certes mais merci d’avoir faire honneur de votre présence.
 
coupe des vosges: u18 entente vagney-le tholy - u18 sr saint die (2-1)
 
L’aventure continue!
 
C’est devant un public venu nombreux, que nos U18 ont disputé leur quart de Finale de Coupe des Vosges. Face à une solide équipe de Saint-Dié, invaincue en championnat, les partenaires d’Arthur CHARROIS, ont trouvé les ressources nécessaires et une motivation à toute épreuve, pour gagner logiquement leur billet pour les demi-finales.
 
Les débats étaient plutôt équilibrés en début de partie, mais à la 20ème minute, sur un coup-franc tendu des vingt-cinq mètres, Muhammed OZDEMIR, se jetait comme un mort de faim, pour couper la trajectoire et ouvrir le score. Les visiteurs, piqués au vif, haussaient le ton et égalisaient cinq minutes plus tard. Dès lors, ils prenaient la totale possession du ballon, et heureusement Florian BACQUET était sauvé par sa barre à cinq minutes de la pause.
           
A la reprise, changement total de physionomie, le passage aux vestiaires avait galvanisé nos joueurs. Louis THOMAS et ses copains se montraient intraitables en défense et gagnaient la bataille du milieu. Et à force de subir, les Déodatiens perdaient un ballon aux trente mètres, que Julien LEMARE ne se faisait pas prier d’aller convertir en but. Les visiteurs tentaient bien d’égaliser mais sans réelle intensité ni précision, ils trouvaient sur leur route une opposition farouche, pleine d’envie et d’abnégation, à l’image de Léonard MAILLIOT intraitable dans son couloir, si bien qu’ils ne parvenaient pas à se créer de réelles occasions. Et c’est donc sur ce score de 2 buts à 1, que nos U18, pour la première fois de l’histoire de notre club, atteignent les demi-finales de la Coupe des Vosges, où ils recevront l’ES THAON le jeudi de l’Ascension. Une grande joie pour notre jeune équipe et leurs dirigeants, qui dédient cette victoire à leur camarade Abdoul SAKHO, qui n’a pu participer à la rencontre.
 
Samedi prochain, encore un gros défi, avec la réception de Golbey actuel troisième du championnat, qui surfe sur une série de résultats positifs.
 
coupe des vosges: u15 entente vagney-le tholy - u15 es golbey (0-2)
 
Pas de quoi rougir!
            
Moins de réussite en revanche pour nos U15, sur la pelouse du Tholy, où ils se sont faits éliminés par une solide équipe de Golbey.
 
Encore incomplets (seulement 11 joueurs présents), les partenaires de Flavien DEFRANOUX ont cédé par deux fois en première mi-temps. Ils ont bien tenté en seconde période de réduire le score, mais leur courage n’a pas suffi.
 
Ils quittent donc la compétition la tête haute et tenteront de prendre leur revanche ce samedi, en déplacement à Golbey cette fois-ci, avec un effectif plus complet on l’espère.
 
u13 as vagney - u13 fc le tholy (5-0)
 
D’une implacable logique!
 
Il aurait fallu à Manu FACCHINETTI pouvoir disposer de la totalité de sa troupe, pour espérer rivaliser avec les amis voinrauds, solides deuxièmes de ce championnat d’Excellence.
 
Mais avec une attaque décimée, Théophile CLAUDE et ses copains ont eu beau se démener, Vagney était trop fort pour eux. C’est donc un joker de perdu dans la quête du maintien, car une victoire supplémentaire assurerait définitivement le maintien dans ce groupe très serré.
 
Espérons qu’elle soit au rendez-vous samedi prochain lors de la réception de Sainte-Marguerite.
 
u13 as gerardmer foot 2 - u13 fc le tholy 2 (2-0)
 
Encore raté!
 
Décidément, les partenaires d’Angelo RUSCONI n’y arrivent pas dans ce championnat de printemps et courent toujours après leur premier succès. Ils se sont inclinés de deux buts sur la moquette géromoise. 
 
Espérons un meilleur sort samedi prochain avec la réception du FC des Ballons.
 
u11 fc le tholy - u11 fc haute moselotte (2-1)
 
L’accession est en poche!
 
C’est au terme d’un match rendu difficile par des joueurs de la Haute-Moselotte combatifs, qu’Enzo BURGUNDER et ses copains ont gagné le droit de retrouver le championnat d’excellence la saison prochaine. Menés en début de rencontre, Nino FACCHINETTI et Jimmy LEMASSON en marquant chacun un but, sont parvenus à renverser la tendance, pour aligner une cinquième victoire consécutive qui leur assure le titre, à une journée de la fin du championnat.
 
Grosse satisfaction pour Manu FACCHINETTI et Bertrand CLAUDE, les entraîneurs de cette jeune équipe, qui pour la seconde année consécutive remportent la phase de printemps du championnat promotion.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C