Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 03 et 04 juin 2017

u18 entente vagney-le tholy - u18 as padoux (3-0)
 
A en rester sur sa faim!
 
            On comptait sur ce dernier match de championnat, pour que les partenaires d’Alban CAVALLI terminent sur une bonne note, après la piètre prestation de samedi dernier. Mais Padoux l’adversaire du jour ne s’est pas déplacé. Avec cette victoire par forfait nos U18 terminent le championnat excellence 6ème sur 12 équipes engagées. Avec l’élimination en demi-finale de la Coupe des Vosges au terme d’un match raté, le bilan de la saison est mitigé. Le podium était pourtant accessible pour Arthur CHARROIS et ses copains, mais ils ne semblent jamais être redescendus sur terre, après leur magnifique qualification en quart de finale face à Saint-Dié. La satisfaction revient tout de même sur le comportement exemplaire de cette équipe au niveau du fair-play, aucun carton récolté en près de vingt matchs officiels, dans un championnat émaillé par de nombreux incidents. L’essentiel est peut-être là.
 
u15 as girancourt - u15 entente vagney-le tholy (0-0)
 
Une leçon de combativité!
 
Certes les protégés du duo LAZZARINI-MOUCHEL ont éprouvé beaucoup de difficultés dans ce championnat d’excellence, avec un effectif trop souvent limité pour pouvoir être compétitif. Mais à aucun moment, Adrien GERARD et ses partenaires n’auront baissé les bras. Pour leur dernier match ce samedi, ils ont encore fait preuve de courage et d’abnégation pour décrocher un bon nul sur la pelouse de la solide équipe de Girancourt.
 
Certes le premier acte fut difficile, car privés de ballon, mais Lucas BACCANELLI et sa défense, encore une fois très solides, gardaient leur cage inviolée.
 
En seconde période, l’apport du jeune Mathieu XOLIN en milieu de terrain, surclassé pour l’occasion, permettait à Flavien DEFRANOUX et à ses potes de se montrer enfin dangereux. On crut même à l’ouverture du score à dix minutes de la fin, lorsque la volée des vingt-cinq mètres de Raphaêl RUAUX heurtait la lucarne du but adverse. Mais les deux équipes se quittaient sur un score logique de parité, au terme d’un match disputé dans un excellent esprit.
 
Avec ce point, nos U15 gagnent une place pour terminer à l’avant-dernier rang du groupe. On retiendra aussi le beau parcours en Coupe des Vosges avec une élimination en quart de finale de la compétition.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

MarMerJeu
Fortes aversesPluies localesPluies locales
23.5° C24° C27.2° C
12.8° C12.2° C12.5° C