Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

Résumé du week-end du 25 et 26 janvier 2020

u18 coupe des vosge futsal
 
Exemplaires en tout point!
 
Ils étaient neuf, dimanche, à rechausser la tenue de combat, après la désillusion de la veille, pour tenter de valider leur billet pour la finale de Futsal. Et même si les organismes étaient encore marqués par les efforts du samedi, Mattéo FACCHINETTI et ses copains ont mis l’art et la manière pour remporter leurs quatre premières rencontres et démontrer qu’ils méritaient de figurer dans les huit meilleures équipes du département pour la grande finale qui aura lieu du côté de Contrexeville le 16 février. Mais au-delà du résultat, c’est le comportement exemplaire des joueurs qui est à souligner, ne cumulant que quatre fautes sur tout le tournoi. Une véritable récompense pour leurs coachs ravis.
 
Coupe u18 des vosges (tour 2): fc le tholy - us mirecourt/hymont (0-1)
 
Si près si loin!
 
Encore raté pour Mathias GUERITOT et ses potes. Décidément cette année, nos U18 ne parviennent pas à accrocher une victoire de rang et passent une nouvelle fois à côté de l’exploit. Pour n’avoir pas su profiter de l’apathie des pensionnaires de Régionale lors de la première demi-heure de jeu, les Cafrancs ont payé cher une bévue défensive à dix minutes  de la pause, qui allait s’avérer fatale pour la qualification. Certes les partenaires de Tom BURGUNDER ont fait jeu égal avec leurs adversaires qui évoluent deux divisions au dessus d’eux, mais ils ne sont parvenus qu’une seule fois au cours du second acte à se montrer réellement dangereux (tête de Falvien DEFRANOUX sortie sur la ligne par un joueur adverse). Trop peu, face à une défense compacte et plus aguerrie qui a su préserver son maigre avantage pour bouter nos joueurs hors de la compétition. Vraiment rageant au regard  de la prestation solide et appliquée de l’équipe.
 
u13 coupe des vosges futsal (1/2 finale)
 
Le coup passa si près!
 
Les camarades de Paulin LALLEMANT sont passés tout près de la qualification pour la finale départementale. En disposant d’Arches et de St Dié 2, ils obtenaient le nul lors de  la dernière rencontre décisive face à St Dié Kellermann (0 à 0) mais s’inclinaient dans l’épreuve des confrontations. Un dénouement cruel pour les protégés de Manu et Bertrand, qui au regard des efforts déployés par l’effectif limité du jour, auraient mérité d’aller jusqu’au bout de l’aventure.
 
Samedi prochain, nouveau match décisif pour cette talentueuse équipe, qui se rendra à St Nabord pour aller affronter Raon l’Etape dans le cadre de la demi-finale d’accession en championnat interdistrict. Coup d’envoi à 15h au stade des Perrey avec on l’espère le soutien d’un public nombreux du FCT.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

MerJeuVen
Ensoleillé / Nuit claireFaible bruinePetites pluies
14.2° C12.5° C12.4° C
5.8° C8.6° C9.3° C