Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 25 et 26 février 2017

u18 amical: u18 fc des ballons - u18 entente vagney-le tholy (1-3)
 
Histoire de retrouver de la confiance!
 
Pour leur deuxième rencontre de préparation de la semaine, après le nul (2-2) concédé dans les arrêts de jeu face à Xertigny mercredi, nos U18 se rendaient à Fresse pour affronter le FC des Ballons. Partis avec seulement à éléments, Louis THOMAS et ses copains eurent bien du mal à imposer leur jeu en première période. Ce n’est qu’après la pause, que les rouges élevaient leur niveau de jeu, pour prendre le large. Deux belles actions collectives permettaient à Thomas ROUXEL et Alban CAVALLI de faire tremble les filets. Franky HAUTY très en vue ce samedi, ajoutait même un troisième but à dix minutes du terme. Dans les ultimes minutes, les protégés de Patrick LADOUCE se relâchaient quelque peu et les locaux en profitaient pour sauver l’honneur.
 
Une victoire qui fait du bien au moral des troupes avant la reprise samedi prochain, où les partenaires de Léonard MAILLIOT accueilleront l’épouvantail du groupe, le FC Remiremont. Espérons un effectif plus conséquent pour pouvoir rivaliser.

 
u15 entente vagney-le tholy - u15 sr saint die (0-2)
 
Si près, si loin!
 
Certes une défaite face à St DIé 2 buts à 0, peut paraître un résultat fort honorable pour la petite troupe de Maxime LAZZARINI. Mais l’absence de réel attaquant au sein de l’équipe, commence à peser lourd dans l’efficacité des partenaires de Flavien DEFRANOUX, qui ne parviennent plus à marquer dans le jeu. Plus physiques et plus complets, les Déodatiens ont logiquement dominé cette rencontre. Lucas BACCANELLI a tout fait pour résister, ne s’inclinant qu’en toute fin de première période. Il fallait même attendre le dernier quart d’heure pour que Saint-Dié assure sa victoire. L’apprentissage continue pour nos jeunes joueurs, avec on l’espère des lendemains plus favorables.
 
Samedi prochain, un nouveau défi attend Adrien GERARD et ses potes, avec le très long déplacement jusqu’à Bulgnéville pour affronter le leader du groupe l’entente Bulgnéville-Contrexéville-Vittel.
            
 
u13 amical: u13 fc st ame-julienrupt - u13 fc le tholy (0-15)
 
Loic BACCANELLI et ses copains n’ont pas fait dans le détail en match amical, face aux voisins stamésiens. Victoire sans appel 15 buts à 0.  Après le succès obtenu 4 à 0 à Pouxeux mercredi, les protégés de Manu FACCHINETTI  ont fait le plein de confiance avant de faire leurs premiers pas dans le championnat d’excellence samedi prochain, avec la réception de Moyenmoutier.
Un match qu’il conviendra d’aborder sérieusement pour très vite engranger les points nécessaires au maintien.
 
L’équipe réserve U13 sera elle exempte pour cette première journée.
 
u11 amical: u11 fc st ame-julienrupt - u11 fc le tholy (0-2)
 
Pierre-Louis CLAUDE et ses potes ont imité leurs aînés en disposant eux aussi des stamésiens 2 buts à 0. Certes, le score à moins d’ampleur, mais la performance est là, face à un adversaire qui a gagné le droit d’évoluer en excellence. Idéal, pour s’attaquer au défi qui s’offre à cette jeune équipe, rétrogradée quelque peu injustement en championnat Promotion, regagner sa place dans le championnat Excellence.
Cela passe par une victoire dès samedi prochain, avec la réception de la très dangereuse réserve d’Eloyes.
 
L’équipe B des U11 chère à Danielle et Bertrand CLAUDE tentera elle aussi de débuter le championnat de printemps par un succès, en se rendant à Saulxures.
 

résumé du week-end du 18 et 19 février 2017

 
fc le tholy - as ramochamp (2-1)

 
Gagner avec du coeur!
 
Les deux équipes ont offert un bon match de reprise. Nous avons pris les trois points en solide.
 
                Nous ne sommes pas rentrés dans le match tout de suite en subissant le jeu durant les vingt premières minutes. Nous marquons le premier but suite a un contre – but de Kevin DE JESUS – La fin de la première mi-temps est équitable pour les deux formations.
 
                En deuxième mi-temps, Ramonchamp rentre tout de suite dans le jeu en marquant le but égalisateur. Cette mi-temps se joue avec beaucoup de contre. Mais en solide, les cafrancs tiennent. Nous tenons le bon bout en marquant le deuxième but – but de Kevin DE JESUS –
 
‘’ Mes joueurs ont fait ce qu’il fallait, ils ont bien mis en place ce que je leur avais demandé en préparation match. Les trois points font du bien classement. Le seul point négatif sur un joueur que j’avais convoqué en 14ème homme. J’aurai pu prendre un autre joueur qui méritait mieux au niveau des entraînements. Donc je l’ai fait rentrer mais au niveau de ce qu’il devait faire, il ne m’a pas convaincu donc je l’ai remplacé et sa ne lui a pas plu. En quittant le banc durant la rencontre, c’est un manque de respect envers ces coéquipiers et ces dirigeants.
Le collectif sa se travail !!! ’’
                                                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                                                   
Le coach
 

résumé du week-end du 11 et 12 février 2017

u18 amical: u18 entente vagney-le tholy - u18 fc haute moselotte (6-0) 
 
Toujours bon à prendre!
 
Après deux mois de privation, nos U18 retrouvaient avec plaisir les joies du football en extérieur, lors d’un match amical face aux voisins de la Haute-Moselotte.
 
Sans forcément être irréprochables dans le jeu, les partenaires de Tom FRANKART ont logiquement dominé leurs adversaires du jour sur le large score de 6 buts à 0. Après vingt minutes d’apathie, les rouges prenaient le jeu à leur compte et le virevoltant Muhammed OZDEMIR scorait par deux fois avant la pause. Dès la reprise, suite à l’engagement,  Arthur CHARROIS, pour son retour à la compétition après une vilaine blessure, débordait pour servir Thomas JOST qui tuait toute espérance visiteuse. Puis deux minutes après, le pauvre gardien bressaud, boxait un corner voinraud dans ses propres filets. Le rythme retombait un peu, mais dans le dernier quart d’heure les montagnards ne parvenaient plus à sortir de leur camp, et Thomas JEANGEORGES et Alban CAVALLI ne se privaient pas de corser l’adition.
 
            Pour un premier match de préparation en vue de la reprise du championnat début mars, les coachs pouvaient être satisfaits de l’ampleur du score, même s’il faudra sans aucun doute élever son niveau pour espérer décrocher une première victoire dans le championnat d’excellence.
 
u15 amical: u15 entente vagney-le tholy - u15 as girancourt (0-0)
 
Il n’aura manqué que des buts!
 
            C’est avec un effectif amoindri, seulement onze joueurs présents dont deux U13, que les protégés de Maxime LAZZARINI et Aurélien MOUCHEL ont accueilli l’AS Girancourt, en match amical ce samedi. Entre ces deux pensionnaires du championnat d’excellence, les débats ont été très plaisants à voir malgré une météo pourtant bien hostile. Face au jeu appliqué de leurs adversaires de jour, nos U15 ont fait preuve d’un courage et d’une solidité irréprochables, à l’image de Lucas BACCANELLI impérial dans sa cage. De réelles satisfactions pour les coachs à l’issue de la rencontre, tant les qualités défensives démontrées peuvent dissiper un peu les craintes concernant la suite du championnat, comme la convaincante prestation d’Emile MARTIN à un poste d’arrière latéral qu’il découvrait. Flavien DEFRANOUX aurait même pu offrir la victoire à ses partenaires à dix minutes de la fin, si sa volée avait été plus puissante.
 
De bon augure, avant d’accueillir dans quinze jours Saint-Dié, pour la reprise du championnat, avec un effectif que l’on espère pour l’occasion au complet.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C