Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 17 et 18 décembre 2016

 tournoi futsal u18 entente vagney-le tholy

 

 

résumé du week-end du 10 et 11 décembre 2016

u15 entente vagney-le tholy - u15 fc st ame-julienrupt
 
Un point c’est tout!
 
            Privés de leur buteur attitré et avec seulement douze joueurs au coup d’envoi, les partenaires de Flavien DEFRANOUX partaient avec un sérieux handicap pour ce second match de championnat d’excellence face au voisin stamésien. Mais, appliquant parfaitement le plan mis en place par Maxime LAZZARINI, ils étouffaient leurs adversaires tout au long de la mi-temps. Mais malheureusement, manquant de percussion en attaque, ils ne parvenaient guère à inquiéter le portier adverse. Juste un coup-franc sur la barre de Raphaël RUAUX et une frappe dans le petit filet de Thibaut MATHIEU étaient à se mettre sous la dent.
           
                 A la reprise l’entrée de Gauthier ROUXEL à la pointe de l’attaque amenait plus de percussion. Sa première incursion était la bonne. La défense stamésienne se trouvait obligée de dégager en corner. Exécutant la sentence, il trouvait Adrien GERARD à la volée pour l’ouverture du score. Tout portait à croire que le plus dur était fait, mais nos jeunes U15 perdaient leur football et c’étaient les visiteurs qui dominaient outrageusement. Et à force de plier, ils finirent par céder. Lucas BACCANELLI, irréprochable dans sa cage comme souvent, ne pouvait rien pour empêcher un visiteur étrangement seul à quelques mètres de la cage, de rétablir la parité. Mais à deux minutes du terme, sur une contre-attaque rondement menée par Gauthier ROUXEL, il trouvait à nouveau Adrien GERARD qui voyait son lob mourir à quelques centimètres du but adverse.
 
Ce derby se clôturait donc sur ce score de parité somme toute logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps. Il faudra à l’avenir montrer d’autres qualités collectives pour tenir la distance dans ce championnat qui se révèle exigeant.
 

rÉsumé du week-end du 03 et 04 décembre 2016

u18 entente vagney-le tholy - u18 fc des ballons (1-1)
 
Rattrapés par le froid!
 
            Ce samedi, c’est une confrontation amicale, disputée dans un excellent esprit que se sont livrée nos U18 avec leurs amis du FC des Ballons. Les invités du jour étant leaders de leur groupe de promotion, les camarades de Tom FRANKART  avec une équipe copieusement remaniée, ne sont pas parvenus à sortir vainqueur de cette rencontre. C’est d’ailleurs les Frémis qui ouvraient leur score sur leur première réelle offensive à la 20ème minute de jeu. Corentin PIQUEE, bien servi dix minutes plus tard remettait les deux équipes à égalité à dix minutes de la pause.
           
           A la reprise le rythme des débats tombait proportionnellement à la chute du mercure et les acteurs se montraient moins tranchants. Cependant à cinq minutes du terme, Muhammed OZDEMIR manquait l’occasion d’offrir à nos couleurs un succès qui aurait été mérité, en venant butter sur le gardien adverse. En résumé, ce match a permis de donner du temps de jeu à des joueurs parfois moins utilisés et a été également l’occasion d’essayer des joueurs à des postes inhabituels, histoire de préparer la suite de la saison.
           
Samedi prochain, Louis THOMAS et ses copains doivent aller affronter Ramonchamp pour le compte de la 3ème journée de championnat U18 Excellence. Un gros défi physique à relever, pour essayer d’accrocher une première victoire dans cette compétition.
 
u15 entente vagney-le tholy
 

 
Au repos ce week-end, Lucas BACCANELLI et ses partenaires accueilleront samedi prochain, les voisins de St Amé dans le cadre du championnat U15 Excellence. Après l’injuste revers subi à Thaon, ils essayeront d’obtenir un résultat positif, dans ce derby qui s’annonce indécis.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C