Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du 29 avril 2018

as le thillot portugais - fc le tholy (0-7)

‘’Toujours le même élan mon équipe fanion a sorti le match qu’il fallait. Au bout de quinze minutes de jeu on mène 2 buts à 0. Petit flottement d’une quinzaine de minutes. On se remet dans le jeu et on marque le troisième but. En deuxième mi-temps, on déroule et on en marque quatre de plus. Triplé de Kevin DE JESUS, deux de Nicolas BOMBARDE, un de Clément CHRISTOPHE et un de Anthony ANDUJAR. Très bon match de ma charnière centrale (Mounir HARMAND et Frédérique MAURICE). Excellente prestation de Baptiste DURAND avec ces récupérations en milieu défensif.’’
 
                                                                                                                   
bruno frattini
 
fc le tholy 2 - fc urimenil/uzemain (1-0)
 
 
 

résumé du week-end du 21 et 22 avril 2018

fc des ballons 2 - fc le tholy (1-3)
 
‘’Bravo pour ce très bon résultat de l’équipe fanion. Je ne pouvais pas être présent aujourd'hui. Vous continuez dans votre élan pour aller chercher cette deuxième place qui est importants pour cette fin de championnat. Deux buts de Kevin DE JESUS et un but de Mounir. Merci les gars. Bravo à l’équipe B pour leur victoire.’’
 
                                                                                                                                                                                               
bruno frattini
 
fc le tholy 2 - as saint nabord 3 (3-2)
 
 
 
1/4 de finale coupe u18 des vosges: u18 sm bruyeres - u18 entente vagney-le tholy (0-2)
 
En route pour les demies!
 
Comme l’année passée, nos U18 ont réussi à se hisser dans le dernier carré de la Coupe des Vosges. Malgré un soleil caniculaire et une pelouse bosselée, Lucas BACCANELLI et ses copains ont renoué avec le succès, face à un adversaire qui ne s’est que très peu montré dangereux.
 
          Peinant à rentrer dans la rencontre, nos joueurs durent attendre la seconde partie du premier acte pour obtenir leurs premières occasions franches, notamment par Arthur CHARROIS qui par plusieurs fois faisait parler sa puissance.
 
          Dès la reprise, sur un beau mouvement collectif, Jules LAURAIN ouvrait le score. Puis à vingt minutes de la fin, Quentin DRACH assurait le succès en convertissant sans trembler un pénalty. Plus rien ne devait évoluer ensuite, grâce à une défense bien regroupée et à Tom FRANKART très rassurant dans ses buts.
 
Une qualification qui redonne le sourire à un groupe qui peine en championnat. Gros défi pour les demies-finales avec la réception de Raon-l’Étape sur le synthétique voinraud le jeudi de l’Ascension.
 
u11 fc le tholy 2 - u11 as vagney 2 (8-4)
 
Le réveil des jeunes pousses
 
Belle victoire pour la petite troupe de Marcel HENNART et Jean-Claude GEORGE, qui s’est montrée très appliquée pour venir à bouts de leurs petits copains voinrauds. Enfin quasi au complet, notre jeune formation a montré de sérieux progrès dans le jeu, que l’on espère voir confirmer lors de leurs prochaines sorties. Luc PERRIN (3), Oscar GRIVEL (2), Benjamin PIERRE (2) et Evan HINDAUGH sont les buteurs du jour.
 
plateau débutant au tholy
 
Grande réussite pour Aurore BINGER et François HAYOTTE qui ont reçu les tout jeunes élèves des clubs voisins, sous un généreux soleil et une pelouse impeccable. Tous les participants ont passé une superbe matinée, où le plaisir du jeu est demeuré le maître mot.
 

résumé du week-end du 14 et 15 avril 2018

fc le tholy - fc saulxures s/ moselotte (0-0)
 
‘’L’équipe fanion jouait le premier du groupe aujourd'hui avec la volonté de vouloir gagner ce match. On aurait pu tuer cette rencontre dès le début avec l’obtention d’un penalty qu’on n'a pas su mettre au fond, dommage. Tous les joueurs ont fait le boulot. Encore un grand match de notre gardien Hugo CAVALLI qui a sauvé ce point qui sera peut être important à la fin du championnat. Bonne solidarité de tout le groupe. Il faut continuer dans cette lancée. Merci à vous.’’
 
                                                                                                                                                                           
bruno frattini
 
as plombieres 2 - fc le tholy 2 (5-1)
 
 
 
u18 entente vagney-le tholy - u18 as ramonchamp (0-3)
 
En panne de réalisme!
 
Courageux et appliqués tout au long de la rencontre, les partenaires de Quentin DRACH auront juste à regretter de ne pas avoir trouvé le chemin des filets. Face à une équipe de Ramonchamp, qui enregistrait le retour de deux joueurs habitués à évoluer en équipe séniore, nos U18 ont logiquement baissé pavillon. La largesse du score ne reflète pas forcément la différence de niveau des deux équipes, mais le réalisme des visiteurs contraste avec la stérilité offensive des locaux.
 
Espérons qu’Alban CAVALLI et ses copains sauront se remobiliser et être plus efficaces samedi prochain, pour leur quart de finale de Coupe des Vosges sur la pelouse de Bruyères, histoire de donner un peu de piment à leur fin de saison.
 
u15 fc le tholy - u15 us raon l'étape 2 (4-2)
 
Reçus 5 sur 5!
 
Cinqième succès consécutif en championnat pour Mathias DILLIEN et ses partenaires ce samedi, mais il aura fallu s’employer tant l’adversaire du jour s’est montré coriace. Les spectateurs venus nombreux ce samedi après-midi encourager nos U15, n’ont pas regretté leur déplacement, tant la combativité et l’exemplarité des deux adversaires ont été au rendez-vous.
 
Dès la 10ème minute, Mattéo FACCHINETTI faisait parler la poudre en trouvant la lucarne raonnaise. Puis 10 minutes plus tard, Emile MARTIN sur coup-franc doublait la mise. Mais rien n’était joué, car la défense locale retombait dans son mal récurrent, et l’avant-centre adverse profitait de la passivité cafranne pour réduire l’écart. Heureusement, Rowan KLEIN juste sorti du banc allait faire basculer la rencontre juste avant la pause. D’abord en renard des surfaces, à la réception d’un corner pour le 3 à 1. Puis en étant fauché, alors qu’il filait au but juste avant la surface de réparation, pour obtenir un excellent coup-franc, qu’Emile MARTIN se chargeait une seconde fois de convertir en but.
 
En seconde période, le rythme ne faiblissait pas mais les approximations dans la finition se faisaient plus nombreuses de part et d’autres. Les Raonnais n’abdiquaient pas et revenaient même à deux longueurs à dix minutes du terme. Score final 4 buts à 2.
 
Avec cette victoire, Flavien DEFRANOUX et ses copains recollent au classement avec leurs petits copains voinrauds, qui malgré les renforts de Victor AITTOLAMPI et Titouan LALLEMANT ont subi leur premier revers 1 à 0 chez le leader Ramonchamp. Le championnat faisant relâche trois semaines, des matchs amicaux devraient être au programme afin de préparer la suite du championnat.
 
u13 fc le tholy - u13 fc remiremont 2 (3-1)
 
Des vertus retrouvées!
 
Qu’ils ont fait plaisir à leurs parents venus nombreux les encourager samedi matin nos U13. Moribonds le weekend précédent à Pouxeux, ils ont affiché une combativité exemplaire ce samedi matin, pour se défaire logiquement de la réserve romarimontaine.
 
Avec un très bon Enzo BURGUNDER à la baguette, ils ouvraient logiquement le score à la 10ème minute par Lucas BEDEL. Mais par manque de concentration, ils voyaient Remiremont revenir à hauteur dans la foulée. Heureusement Lucas BEDEL juste avant la pause redonnait l’avantage aux locaux.
 
A la reprise les débats étaient très équilibrés, et Fabio BORTOLOTTI très rassurant dans sa cage, faisait le nécessaire pour garder cet avantage. Et sur une énième percée de Titouan GRIVEL, il trouvait son cousin Arthur, qui plein de sang froid,  assurait la victoire.
 
Avec ce succès, Hugo DEMANGE et ses copains, ont fait un grand pas vers le maintien. Une embellie à confirmer le 1er mai, lors du déplacement au FC Haute-Moselotte.
 
u11 as gerardmer foot 2 - u11 fc le tholy 2 (17-0)
 
Un monde d’écart
 
Face à une équipe plus aguerrie et sans doute un peu renforcée, les partenaires de Noa BACHELARD ont été dominés dans tous les registres. Il faut continuer à travailler à l’entraînement et il y aura sans doute des adversaires plus abordables.
 

résumé du 11 avril 2018

u11 as gerardmer foot - u11 fc le tholy (2-1)

A armes inégales!

Beaucoup de tristesse pour nos U11, mercredi soir, au sortir de leur derby sur le synthétique géromois. Même si leur prestation, n’a pas été aussi aboutie qu’à l’accoutumée, un match nul aurait sans doute plus reflété la physionomie du match. Mais un arbitrage local plus que partial (pas moins de dix coup-francs sifflés et un penalty plus que discutable) contre aucun pour nos couleurs, ont fait penché la balance du côté des locaux. Car les géromois n’ont quasiment eu aucune occasion de but dans le jeu. En début de seconde période ils ouvraient le score sur penalty. Seit GOCKLER, sur un raid solitaire rétablissait la parité. Mais à force d’obtenir des coups de pied arrêtés aux abords de la surface, les locaux marquaient le but de la victoire. Rien à regretter pour Grégoire CLAUDE et ses copains, dans ce match où ils ont combattu à armes inégales.
 
Prochain match mercredi 2 mai avec la réception de Haute-Meurthe.
 

résumé du week-end du 07 et 08 avril 2018

as ramonchamp - fc le tholy (0-2)
 
‘’Voilà ce que j’attendais de mon équipe première. Les quatorze joueurs ont répondu présents par cette belle victoire 2 à 0 avec un but de Vincent MARQUETTE et un de Nicolas BOMBARDE. Ils ont mouillé le maillot dans un bon jeu d’équipe. Notre équipe était bien en place et nous avons pris le jeu à notre compte et cela a fait la différence. Grand match de Pierre BASTIEN. Hugo CAVALLI a fait les arrêts déterminants. Mon capitaine était en place pour ratisser les ballons.
Dimanche prochain match au Tholy contre le premier si on reste dans cette état d’esprit cela devrait le faire, je crois en mon équipe.’’

                                                                                                                                                                                       
bruno frattini
  
fc le tholy 2 - as ramonchamp 2 (0-1)
 
 
 
u18 us mirecourt/hymont - u18 entente vagney-le tholy (2-0)
 
Trop vite amoindris!
 
Partis seulement à douze éléments, et perdant trop rapidement sur blessure Louis THOMAS, nos U18 ont manqué de moyens pour contenir un adversaire mirecurtien légèrement supérieur. Encaissant un but juste avant la pause, Dorian LHOTE et ses potes ne s’en relevèrent pas. Surtout qu’en seconde période, Lucas BACCANELLI était sanctionné d’une faute peu évidente dans la surface, qui offrait un penalty aux locaux leur permettant d’assurer leur succès.
 
Espérons pour nos U18 de disposer d’un effectif plus conséquent pour accueillir Ramonchamp samedi prochain.
 
u15 es saint michel s/ meurthe - u15 fc le tholy (2-4)
 
Au mental!
 
Angelo RUSCONI a enlevé une sacrée épine du pied à ses copains samedi, à quinze minutes du terme de la rencontre, en scorant par deux fois coup sur coup. Sans avoir été géniaux dans le jeu, Corentin OGER et ses copains ont surtout fait preuve de solidarité pour l’emporter. Sur une pelouse bien trop haute et sous une chaleur hostile, nos U15 ont bien eu des peines à se débarrasser de combattifs michellois. Tout avait pourtant bien commencé, Mathias GUERITOT sur sa deuxième percée du match ouvrait le score. Mais dans la foulée les locaux égalisaient profitant de la naïveté défensive des bleus. Heureusement sur corner direct, Mattéo FACCHINETTI redonnait l’avantage juste avant la pause. A la reprise, le rythme tombait, et les locaux sur leur seule occasion de la seconde période rétablissaient la parité. On sentait les affaires mal embarquées, mais nos U15 à l’image de leur courageux capitaine Flavien DEFRANOUX, en souci avec une cheville, n’ont rien lâché. Et comme un symbole, c’est le plus combattif du match, Angelo qui surgissait à deux reprises pour couper coup sur coup des centres tendus.
 
Avec ce nouveau succès, nos U15 confortent leur troisième place au classement avant un match délicat samedi, avec la réception de Raon 2 qui vient de s’offrir la peau du leader du groupe.
 
u13 sr pouxeux-jarmenil - u13 fc le tholy (2-0)
 
D’une implacable logique!
 
Sans toutefois avoir démérités, Enzo BURGUNDER et ses copains ont dû baisser pavillon lors de leur déplacement à Pouxeux. Devant toujours composer avec un effectif limité, nosU13 ont manqué d’armes, notamment offensives pour pouvoir espérer ramenerau moins unpoint. Il faudra très vite retrouver le chemin du succès, car dans ce groupe de promotion très serré, le maintien sera difficile à assurer.
 
Samedi réception de Remiremont 2.
 
u11 es golbey - u11 fc le tholy (3-0)
 
Le coup de la panne!
 
Après un début de championnat quasi parfait, les partenaires de Corentin RITROVATO ont subi un gros coup d’arrêt sur le synthétique de Golbey. Cueillis à froids, et passant complètement au travers du premier acte, ils étaient menés à la pause 3 buts à 0. En seconde période, Titouan GRIVEL et ses copains tentaient bien de réagir, mais buttaient sur les montants ou sur un goal golbéen bien inspiré.
 
u11 fc le tholy 2 - u11 fc haute moselotte (1-10)
 
Un fossé d’écart!
 
Entre une équipe essentiellement composée de garçons qui découvrent le football et des montagnards plus aguerris, il n’y a pas eu réellement de match, tant la supériorité des visiteurs a été sans partage. Benjamin PIERRE a sauvé l’honneur.
 
Espérons pour les jeunes protégés de Jean-Claude GEORGE et Marcel HENNART que l’écart de niveau sera moins important, samedi prochain en déplacement chez la réserve géromoise.
 

résumé du 02 avril 2018


fc le tholy - us arches arch. raon 2 (3-0)
 
‘’Trois points très importants aujourd'hui. Match sérieux de mes joueurs, combativité dans le fond jeu. Nous préparons les gros matchs qui arrivent comme le week-end prochain contre Ramonchamp. Je tiens à les féliciter pour la qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe des Vosges et ce bon match de championnat aujourd'hui.
Buts de Kevin DE JESUS, Vincent MARQUETTE et Pierre BASTIEN. Nous retrouvons nos qualités et c’est très important.’’
 
                                                                                                                                                                                         
 bruno frattini
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C