Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 29 et 30 avril 2017

us arches arch. raon 2 - fc le tholy (1-1)

Manque de finition…
 
L’équipe de l’US ARCHES ARCH. RAON, qui était venu au match aller faire un nul (déjà 1-1), a récidivé face aux cafrancs, maladroit devant le but. C’est pourtant l’équipe de Baptiste DURAND qui s’est montré les plus offensifs tout au long du match.
 
            Lors de la premièremi-temps, à la 13ème minute, sur un corner du capitaine du Tholy Baptiste DURAND, Kévin DE JESUS marquait le premier but sur une demi-volée. Quatorze minutes plus tard, sur un corner après une erreur de marquage des coéquipiers d’Hugo CAVALLI, le numéro 10 d’Arches, tout seul au deuxième poteau, égalisait.
 
            Dès la reprise de la deuxième mi-temps, les partenaires de Baptiste DURAND multipliaient les raids vers la cage adverse. Les locaux étaient sur le ‘’reculon’’ et réagissaient sur des contres. Les cafrancs avaient la maitrise du jeu mais n’arrivaient pas à conclure.
A noter que le capitaine cafranc était bien en jambes et aurait mérité, sur une belle frappe, de marquer le but de la victoire mais le ballon s’écrasa sur la barre transversale et la ligne de but.
 
‘’Je tiens à préciser que l’équipe joue de mieux en mieux depuis quelques match, c’est de bonne augure pour la fin du championnat et aussi le bon retour de Thomas BROSCHARD dans le milieu terrain.’’ (le coach)

fc le tholy 2 - cs le thilliot 2 (0-3)
 
Match décevant de la part de l’équipe que nous recevons!!
 
Score final perdu 3 à 0 mais nous avons joué sans convictions car le CS LE THILLOT 2 ne joue que sur simulations, provocations, insultes... Dommage car on aurait pu atteindre  le match nul mais nous avons préféré les laisser gagner et ne pas avoir de sanctions pour comportement anti-sportif car l’adversaire ne jouer que de ça!
Exclusions de dix minutes pour deux joueurs du Tholy ainsi qu’un carton jaune (injustifié).
 
u18 entente bru-jeanmenil sbh - u18 entente vagney-le tholy (1-5)
 
Tout sauf une partie de plaisir!
 
Rien n’aura été réellement simple ce samedi pour Tom FRANKART et ses partenaires, sur la difficile pelouse de Jeanménil.
 
           Face à un adversaire très rugueux, Arthur CHARROIS et ses copains ont eu la bonne idée de scorer trois fois au cours du premier acte, pour se rendre la tâche un peu plus aisée. Mais à la reprise, oubliant de jouer, ils laissaient les Brusses revenir dans la partie en inscrivant un but. Heureusement, retrouvant leur jeu, sur deux actions rondement menées, Thomas ROUXEL, auteur d’un triplé, tuait tout suspens. Thomas JOST et Julien LEMARE sont les deux autres buteurs.
 
Une victoire qui permet à nos U18 de rester dans la première moitié partie du classement, et d’aborder sereinement leur quart de finale de Coupe des Vosges samedi prochain, où ils recevront la redoutable équipe de SAINT-DIE.
 
u15 entente vagney-le tholy - u15 sm bruyeres (0-3)
 
Le courage a ses limites!
 
Se présentant seulement à onze éléments, avec le renfort de Raphaël MOTTE, encore U13, les protégés de Maxime LAZZARINI ont fait tout ce qu’ils pouvaient sur la pelouse du Tholy, pour tenir la dragée haute à Bruyères.
 
        Menés seulement 1 à 0 à la pause, Flavien DERFRANOUX et ses copains, tous très courageux, ont dû logiquement baisser pavillon en seconde période pour s’incliner 3 buts à 0. Une nouvelle défaite qui ne doit en rien ternir l’image de ce groupe travailleur et très assidu à l’entraînement.
 
Espérons que le travail paiera prochainement pour Lucas BACCANELLI et ses potes, et pourquoi pas dès ce week-end, lors du quart de finale de Coupe des Vosges, où ils recevront GOLBEY.
 
u13 fc le tholy - u13 sr fraize-plainfaing (5-2)
 
Un grand pas vers le maintien!
 
            Axel BERNIER et ses potes ont réalisé une excellente opération samedi après-midi dans l’optique du maintien, en disposant de Fraize-Plainfaing à domicile. Bien qu’étant menés 1 but à 0, les protégés de Manu FACCHINETTI ont renversé la vapeur pour s’imposer fort logiquement 5 buts à 2, grâce à des doublés de Rowan KLEIN et Mattéo FACCHINETTI., et une réalisation de Paul-Emile PERRY-JACQUEL.
 
Un succès qui les replace en milieu de classement, et qui permet d’aborder sereinement le derby face aux amis Voinrauds.
 
u13 fc le tholy 2
 
Le match contre Rupt ayant été reporté au 20 mai, l’équipe chère à Manu LALLEMANT est restée au repos, avant d’aller défier la réserve de Gérardmer samedi prochain. 
 
u11 fc le tholy - u11 es golbey 2 (6-2)
 
Le rêve est permis!
 
            En alignant un quatrième succès consécutif face à la réserve de Golbey, Pierre-Louis CLAUDE et ses copains poursuivent leur course en tête de leur groupe de promotion. Dans une rencontre qu’ils ont dominée de la tête et des épaules, Lucas DILLIEN (2), Nino FACCHINETTI (3) et Titouan GRIVEL ont endossé le rôle d’artificier pour un large succès. Souhaitons leur autant d’efficacité offensive samedi lors de la réception du FC Haute-Moselotte, dans le match qui devrait déterminer l’équipe appelée à évoluer en championnat d’excellence la saison prochaine. Les U11 dédient cette victoire à leur partenaire Olivia KLEIN qui s’est blessée lors du dernier entraînement et à qui le FCT souhaite un prompt rétablissement.
 

résumé du week-end du 22 et 23 avril 2017

Le FCT est en deuil
 
Samedi, au moment où la rencontre des U18 allait débuter, les membres du FC Le Tholy ont appris la triste nouvelle de la disparition de leur dirigeant et ami Jean-Marie TISSERAND. Arrivé au club en suivant ses deux fils anciens joueurs du FCT, Jean-Marie n’a cessé de soutenir nos équipes. Et depuis quelques années, il s’occupait activement des entrainements des débutants. Que longtemps notre club garde le même plaisir du jeu, que tu t’évertuais à transmettre aux plus jeunes. Au revoir Jean-Marie et merci pour tout ce que tu as donné à notre club.
 
fc le tholy - as rupt (8-1)
 
Le Tholy se réveille…
 
A ce stade de la saison, on imagine aisément l’importance du résultat sachant que Rupt jouait plus ou moins sa survie à ce niveau.
 
                Les cafrancs avaient la bonne idée d’entamer les débats en amenant le jeu dans le camp visiteur, ils ouvraient la marque. Avec seulement onze joueurs sur la feuille de match pour la formation de Rupt, le match semblait alors bien emprunter. Tout au long de la première mi-temps, le jeu était cafranc. Fin de première période sur le score de 4 buts à 1.
 
                Dès la reprise, le Tholy assiégeait de nouveau devant la surface adverse. L’envie y était, la finition un peu moins. Assauts sur assauts, le score augmentait, 8-1 à la fin du temps réglementaire.
 
L’équipe fanion du FCT reprenait la 5ème place au classement à quatre points du troisième.
 
BUTS :           Nicolas BOMBARDE => 5 buts
  •       Baptiste DURAND => 1 but
  •       Cheickh SAKHO => 1 but
  •       Kévin DE JESUS => 1 but
 
‘’Merci les gars, c’est bon pour le moral pour la fin de saison ‘’ (le coach)
 
amical: u18 entente vagney-le tholy - u18 us arches arch. raon (1-2)
 
Dur retour sur terre!
 
Samedi, c’est sur la pelouse du stade Municipal que nos U18 avaient convié l’équipe d’Arches pour une confrontation amicale.
 
Apathiques lors du premier acte, les partenaires de Tom FRANKART étaient logiquement menés à la pause 2 à 0. En début de seconde période, ils réagissaient par Thomas ROUXEL à l’heure de jeu. Mais se perdant en discussions stériles, et rompant la solidarité du groupe, nos joueurs étaient incapables d’inquiéter de courageux visiteurs qui remportaient finalement le match. Un comportement bien inhabituel pour cette petite troupe, qui a fortement déplu à leurs coachs.
 
Une remise en question rapide est nécessaire, afin de ne pas gâcher une fin de saison pleine de promesses, à condition de retrouver les qualités de jeu, de combativité et de cohésion qui font la force de ce groupe.
 
u13 fc le val d'ajol - u13 fc le tholy 2 (2-1)
 
Le coup passa si près!
 
L’équipe chère à Manu LALLEMANT, sous les yeux du président Jean-Claude GEORGE a bien failli réaliser la perf du week-end en pensant décrocher le nul sur la pelouse ajolaise. Avec un Théophile CLAUDE à la baguette, les partenaires de Raphaël MOTTE ont tenu le 1 partout jusqu’à cinq minutes du terme. Mais  un coup-franc visiteur les privait d’un point qui serait venu sanctionner une prestation solide. Mathias DILLIEN est le buteur du jour.
 
u11 fc le tholy 2 - u11 as ramonchamp 2 (0-9)
 
Une classe d’écart…
 
Le courage d’Olivia et ses partenaires a été bien insuffisant pour ne pas sombrer devant la réserve de Ramonchamp plus véloce et plus aguerrie, à tel point que l’on peut se demander si cette dernière n’avait pas profité de renforts de l’équipe 1. Bref un match à oublier pour la petite troupe de Danielle et Bertrand.
 
 
Le programme du 29 avril : Retour au championnat pour tous !
 
Les U11 équipe 1 tenteront de poursuivre leur marche en avant, avec la réception  de Golbey 2. Un adversaire qu’il conviendra de prendre très au sérieux.
 
Les U13  équipe 1, livreront un match déjà capital dans leur quête du maintien en accueillant l’équipe de Fraize-Plainfaing.
 
Les U13 équipe 2  donneront l’hospitalité à Rupt et feront, à n’en pas douter, tout ce qu’ils peuvent pour regoûter aux joies de la victoire.
 
Les U15  auront encore fort à faire à domicile, avec la réception de la très solide équipe de Bruyères.
 
Enfin, on espère nos U18 guéris des maux du week-end passé, pour poursuivre leur série de victoire en championnat, lors d’un déplacement sûrement très compliqué à gérer sur la pelouse de Bru-Jeanménil.
 

résumé du week-end du 15, 16 et 17 avril 2017

fc le tholy 2 - fc haute moselotte 4 (3-1)
 
Nous commençons le match avec une légèreté déconcertent vu que les joueurs visiteur ne sont que dix. C’est une première mi-temps où l’équipe réserve du FCT manque beaucoup d’occasions et au bout de vingt minutes de jeux, nous encaissons un but !!!
A peine croyable, nous dominons mais l’adversaire a eu besoin que de deux occasions pour marquer. Et les occasions sont toujours présentes pour nous mais rien ne rentre dans le but adverse. Il faut attendre la 40ème minute pour qu’enfin Mr Yann GERARD nous fasse plaisir d’égaliser.
 
Nous attaquons la deuxième mi-temps avec toujours autant d’occasions et enfin Matthieu VILLEMIN marque le 2-1 OUF ! et pour finir sur un score de 3-1 avec le un troisième but d’Hugo MAILLIOT.
A signaler que Thomas BROSCHARD a raté un pénalty.
 
challenge sap u11 à epinal

 
Le lundi de Pâques l’équipe U11 a disputé le challenge Sap à Epinal. Face aux plus grands clubs régionaux comme l’ASNL, Metz ou Jarville, nos joueurs ont obtenu une belle 15ème place sur 32 équipes engagées. Ce qui constitue un réel petit exploit, tant le plateau était relevé. Félicitations à eux !
 

résumé du week-end du 08 et 09 avril 2017

u18 Coupe des vosges: u18 as ramoncahmp - u18 entente vagney-le tholy (0-4)
 
Tous au diapason!
 
Dans leur compliqué déplacement sur la pelouse de Ramonchamp, les partenaires d’Arthur CHARROIS ont rendu une partition quasi parfaite. Avec un Julien LEMARE, excellent à la baguette, nos U18 ont balayé sans trembler leurs hôtes du jour 4 buts à 0, pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
 
Malgré une entrée dans la partie un peu fébrile, Louis THOMAS et ses copains ne tardaient pas à asseoir leur domination. A la 20ème minute, la première attaque placée était la bonne, Abdoul SACKHO décalait Julien LEMARE dont le centre en retrait trouvait Thomas ROUXEL pour le 1 à 0. Juste avant la pause, Julien LEMARE bien lancé dans le dos de la défense adverse doublait la mise. A la reprise, Ramonchamp affichait une équipe plus offensive et tentait le tout pour le tout, mais Paul ROUSSEL grâce à deux belles interventions gardait sa cage inviolée. Et sur deux contres rondement menés Muhammed OZDEMIR réalisait un doublé qui scellait définitivement le sort de la rencontre.
 
Grosse satisfaction pour les coachs à l’issue de la rencontre, tant leur équipe a réalisé un match abouti, et semble gagner en maturité au fil des rencontres.
 
plateau débutant au tholy
 
Le stade municipal en ébullition!
 
Samedi matin sous un soleil printanier, ce ne sont pas moins de 76 bambins qui ont pris un immense plaisir à s’affronter dans la bonne humeur sur la pelouse du stade municipal. Une organisation bien rodée avec le duo Stéphanie GERARD-Stéphane KLEIN aux commandes, a permis à tous de passer un agréable  moment autour du ballon rond.
 

résumé du week-end du 1er et 02 avril 2017

u18 entente vagney-le tholy - u18 sr fraize-plainfaing (6-1)

En toute sérénité!

Sérieux et appliqués, c’étaient les consignes données par les coachs avant la rencontre, et le message fut reçu 5 sur 5 par nos U18. Ayant choisi de laisser trois joueurs plus aguerris sur le banc, la jeune génération débutait parfaitement la rencontre. Dès la 5ème minute, Julien LEMARE balayé dans la surface se faisait justice lui-même en transformant le penalty et doublait la mise sept minutes plus tard sur une frappe de loin. Les visiteurs accrocheurs parvenaient à réduire le score à la 25ème minute. Mais peu avant la pause, Abdoul SAKHO très inspiré dans ses choix ce samedi, décalait judicieusement Julien LEMARE, qui trouvait en retrait Valentin PERRY pour le 3 à 1. En second période, continuant à produire du jeu, les partenaires d’Arthur CHARROIS, excellent dans son rôle de piston en seconde période, assuraient leur succès en marquant trois nouveaux buts par Thomas ROUXEL, Muhammed OZDEMIR et Corentin PIQUEE. Une victoire qui permet de poursuivre la série en cours de trois succès consécutifs et qui offre une jolie remontée au classement à la quatrième place de ce groupe d’excellence.

Samedi prochain, il faudra faire preuve de la même qualité de jeu, pour aller affronter la redoutable équipe de Ramonchamp sur sa pelouse, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe des Vosges.

u15 sas epinal 3 - u15 entente vagney-le tholy (2-1)

Quand rien ne va …

     C’est avec un certain sentiment d’injustice que les partenaires de Flavien DEFRANOUX sont revenus de leur déplacement spinalien. Car avec un but non accordé alors que le gardien adverse avait repoussé le ballon derrière sa ligne de but et un penalty plus que généreux pour les locaux en fin de rencontre, nos jeunes U15 ont eu la nette impression de s’être fait spolier. Certes, en convertissant les nombreuses occasions qu’ils ont eues et en élevant quelque peu leur niveau de jeu, ils auraient pu, même avec ces erreurs d’arbitrage, gagner cette rencontre qui semblait à leur portée. Espérons des jours meilleurs pour les partenaires de Lucas BACCANELLI. Kenan AUDUIT est le buteur du jour.

u13 fc le tholy 2 - u13 fc eloyes 3 (1-2)

Quelques regrets!

            Les protégés de Manu LALLEMANT ont enfin pu reprendre la compétition, mais ont cédé en fin de rencontre, face à des Loyas plus réalistes. Une courte défaite qui ne doit entamer en rien le moral de cette belle équipe de copains, qui devrait très vite corriger le tir. C’est Théophile CLAUDE qui a été le buteur de jour, pour sa première apparition sous le maillot cafranc. Bienvenue à lui.

u11 fca xertigny - u11 fc le tholy (2-4)

En costauds!

            Manu FACCHINETTI pouvait être satisfait de la prestation de sa jeune troupe sur la pelouse de Xertigny. Grâce à une combativité exemplaire, à l’image de Geoffrey BODEZ intraitable en défense, nos U11 se sont offert une victoire incontestable face à une des meilleures équipes du groupe. Nino FACCHINETTI auteur d’un triplé et Lucas DIEUDONNE ont permis de l’emporter 4 buts à 2, et de prendre ainsi les commandes du groupe. Une prestation sérieuse à renouveler pour espérer garder la tête de ce championnat très disputé.

u11 fc le tholy 2 - u11 as vagney 2 (5-2)


Enfin récompensés!

            Bertrand CLAUDE avait le sourire à l’issue de la rencontre, tant sa petite troupe lui a donné du plaisir ce samedi, en décrochant sa première victoire, au terme d’un match remporté avec générosité. Face aux amis voinrauds toujours difficiles à manœuvrer, les partenaires d’Olivia KLEIN, très solide au cœur de sa défense, ont fait parler la poudre pour vaincre  logiquement 5 buts à 2, grâce à un triplé de Lucas DILLIEN et des réalisations d’Ewan KIENTZY et Luc PERRIN. Une victoire qui devrait en appeler d’autres !
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C