fc le tholy 1 - fc granges-sur-vologne 1 (1-1; TaB: 2-1)
Passé par un trou de souris…
Pour ce premier tour de la Coupe de Lorraine, l’équipe fanion recevait le FC GRANGES-SUR-VOLOGNE. Il y a un mois, jour pour jour, cette rencontre avait déjà eu lieu au mois d’Août en match amical sur le terrain du Tholy.
Le match commença bien pour l’équipe cafrande réussissant a poser le jeu d’entrée de jeu. Dès la 5ème minute, le centre de Pierre BASTIEN arriva sur la tête de Cheickh SAKHO qui passa au dessus de la barre transversale gringeaude. Deux minutes plus tard, le latéral droit cafranc, Jimmy DE JÉSUS, déborda et fit une longue transversale pour Nicolas BOMBARDE qui frappa à la réception du ballon mais celui passa au-dessus du cadre.
Thomas BROSCHARDS fit son entrée à la place de Julien GUIDAT, poste pour poste, sur le côté droit. A la 17ème minute, Thomas BROSCHARD, suite à une passe de Nicolas BOMBARDE, frappa au but mais le portier gringeaud la repoussa en corner. Pierre BASTIEN se chargea de celui qui finit dans les gants du gardien.
Les gringeauds obtinrent un coup franc qui ne donna rien. Mais depuis la 20èmeminute, le FC GRANGES prit l’ascendant sur le jeu cafranc durant cinq minutes. A la 26èmeminute, Kévin DE JÉSUS tira sur le gardien, ainsi que Thomas BROSCHARD à la 29ème. Malgré que l’équipe de Bruno FRATTINI eut reprit le jeu à son compte, celle-ci n’arriva pas a conclure devant le but visiteur.
A la 35èmeminutes, les cafrancs obtinrent un nouveau corner mais il finit encore sur le gardien. A la 37ème le FC GRANGES lanca un attaque mais Hugo CAVALLI repoussa celle-ci des deux mains.
A la 39ème minute, Granges ouvrit le score sur un ballon haut dû à un coup franc au 40 mètres que la défense cafrande regarda tomber. (0-1)
L’arbitre de la rencontre, Mr CADARIO, siffla lami-temps suite a trois minutes de temps additionnel.
Neuf minutes après le début de la seconde période, il y eut un gros cafouillage dans la surface de Granges que le portier gringeaud repoussa la ballon mais Thomas BROSCHARD, resté a l’affut, marqua le but égalisateur cafranc. (1-1)
A la 59ème minute, Bryan COLLOT subit une faut qui valut une exclusion de dix minutes pour le joueur adverse. Malgré cette supériorité numérique, l’équipe du FCT ne profita pas pour jouer le coup.
Une minute plus tard, Christophe PIERRE tacla, dangereusement par derrière, l’attaquant gringeaud qui prenait la direction de la surface cafrande. Suite à ce tacle, l’arbitre siffla faute et le défenseur écopa seulement d’un carton jaune. Le coup franc ne donna rien.
A la 65ème minute, Julien GUIDAT fit une faute et prit également un carton jaune non mérité.
Steve COLLOT rentra sur le terrain à la 70ème en latéral gauche à la place de Clément CHRISTOPHE.
A la 76ème minute, Christophe PIERRE vit son coup franc, au 25 mètres, repoussé par le gardien adverse.
Le match fut dominé par les cafrancs avec un gros manque devant le but qui ne frappèrent pas assez au 18 mètres. Nicolas BOMBARDE travailla énormément sur son côté gauche mais cela ne donna rien.
En fin de match, les deux équipes donnèrent tout pour marquer le but de la victoire mais au coup de sifflet final de Mr CADARIO, le score resta de 1-1 et le match prit la direction des tirs au but.
Liste de tireur du FCT
Clément CHRISTOPHE | √ | |
Baptiste DURAND | √ | |
Bryan COLLOT | X | au dessus |
Nicolas BOMBARDE | X | sur le poteau |
Thomas BROSCHARD | | non tiré |
A la fin de la séance de pénalty, le FC LE THOLY se qualifia ,sur le score de 2 tirs au but marqué à 1, pour le second tour de la Coupe de Lorraine et attent, avec impatience, le nom de leur prochain adversaire dans cette compétion à élimination direct.
as plombieres 2 - fc le tholy 2 (5-0)
Match difficile mais sympathique !
Nous avons tiré de nombreuse fois au but mais malheureusement peu furent cadré. A la mi-temps, le score fut de 1 à 0 pour les locaux!
La deuxième mi-temps fut commencée a 10 contre 11 pour l'équipe B du Tholy en raison de la blessure de Salif SY et qui dut rester sur le bancs pour le reste de la rencontre. A la 65ème minutes se fut le drame, 4 buts en un quart d'heure encaissé par le jeune gardien du FCT Tom FRANKART (non fautif) alors que celui-ci fit plusieurs arrêts important durant la partie.
Un petit bémol aux deux joueurs absents sans motif qui ont pénalisé toute l'équipe qui a du disputer la rencontre sans remplacents (jouer à 11 alors que 13 joueurs étaient convoqués)
u 18 FC des Ballons – U18 Entente Vagney-Le Tholy (0-1)
Succès court mais précieux !
Pour leur deuxième rencontre de préparation, avant la reprise de championnat, nos U18 se rendaient à Saint-Maurice.
Même si on peut regretter le manque d’efficacité devant le but adverse, la cohésion d’équipe et l’engagement sont bien présents. Sur une pelouse fortement détériorée par les nuisibles et face à des adversaires aguerris, la victoire obtenue doit conforter la confiance du groupe. A l’image de celle qui habite actuellement Léonard MAILLIOT à nouveau buteur, après le doublé de la semaine passée.
Prochain rendez-vous samedi 17 pour l’ouverture du championnat à Ramonchamp face à l’équipe réserve des U18 locaux.
U15 FC Val D’Ajol – U15 Entente Vagney-Le Tholy (1-3)
C’est bon pour le moral !
Ils n’en menaient pas forcément large les poulains de Maxime LAZZARINI au moment de débuter leur première rencontre de la saison, en amical, vu les grands gabarits qui composaient l’équipe ajolaise.
Après dix premières minutes d’excellente facture, sanctionnée par l’ouverture du score, nos U15 bizarrement, perdirent leur football, et il fallut toute la sérénité de Lucas BACCANELLI dans les buts, pour conserver ce court avantage jusqu’à la mi-temps. A la reprise, la réorganisation opérée par le coach porta ses fruits, et le jeu collectif conjugué aux débordements des partenaires d’Adrien GERARD leur permirent de prendre le large en inscrivant deux nouveaux buts. Même si le Val d’Ajol réduisit le score en fin de rencontre.
Cette victoire, obtenu avec brio, fut importante pour le moral de cette jeune équipe au moment de débuter son championnat, dès samedi prochain avec la réception de Plombières au Stade Zeller.