Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du 29 août 2017

u15 fc le tholy - u15 fc richardmenil (2-2)
 
De quoi se quitter bon amis!
 
Sous une chaleur caniculaire, la seconde sortie de la saison de nos U15 ne fut pas une grande partie de football. Mais les deux équipes ont eu le mérite de faire les efforts durant quatre-vingt minutes sous une touffeur proche des 35°.
 
Si Flavien DEFRANOUX avait trouvé la faille d’une jolie frappe après vingt minutes de jeu, les visiteurs du jour rétablissaient l’équilibre sur un coup-franc imparable juste avant les citrons.
 
La seconde période était plus poussive de part et d’autre. On pensait tout de même voir nos joueurs emporter la victoire, lorsqu’Emile MARTIN redonnait l’avantage sur penalty aux partenaires de Mattéo FACCHINETTI, illicitement stoppé alors qu’il filait au but. Mais une succession de bévues cafrannes offrait à Richardménil l’occasion inespérée de terminer sur un match nul. Les banlieusards nancéens en villégiature à Gérardmer pouvaient avoir le sourire, leur pugnacité était récompensée. Un grand merci à Lucas BACCANELLI et Adrien GERARD, deux joueurs U18 du club, qui ont assuré avec brio, l’arbitrage de la rencontre.
 
Prochain événement pour les U15, ce samedi 2 septembre avec la première édition du Challenge Jean-Marie TISSERANT au stade Municipal, où ils devront s’employer pour faire bonne figure.
 

résumé du week-end du 26 et 27 août 2017

fc haute moselotte 3 - fc le tholy (0-3)
 
Une préparation qui paye!
 
Pour son premier match de championnat de cette saison, l’équipe fanion se déplaçait chez ses amis de la Haute Moselotte.
 
         Les cafrancs ont commencé la rencontre avec l’envie de trop bien faire en se mettant la pression. Ils n’ont pas pu jouer leur football habituel mais ils ont dominé la première mi-temps avec de bonnes séquences. Malgré cette domination, le score restait de 0 à 0 au bout des quarante-cinq premières minutes.
 
            Pour la deuxième mi-temps, les joueurs de Bruno FRATTINI ont rétabli la situation en jouant en passes courtes et en faisant un jeu plus large et plus intensif. Ce qui a permis de libérer des espaces et d’inscrire le premier but par Nicolas BOMBARDE. La condition physique des cafrancs a fait la différence avec l’arrivée du deuxième but par Kévin DE JESUS puis du troisième par Vincent MARQUETTE.
 
‘’Tous les joueurs ont fait le travail pour ramener les trois points de ce premier déplacement’’(le coach)
 
Dimanche prochain, l’équipe disputera un match difficile à domicile en recevant le FC DES BALLONS 2.
 
fc le tholy 2 - fc haute moselotte 4 (0-1)
 
De trop nombreux ratés offensifs!
 
Pour son premier match de la saison l’équipe réserve du FCT recevait le FC HAUTE MOSELOTTE 4 avec un effectif de treize joueurs.
 
            En première mi-temps, les joueurs des deux coachs, Olivier MANTELLI et Aurore BINGER, dominaient le match mais toutes les frappes finissaient hors cadre du but adverse. En plus d’un pénalty de Cheick SAKHO arrêté par le gardien du FCHM 4.
 
            En deuxième période, les cafrancs dominaient encore leurs adversaires mais ne trouvaient toujours pas  le moyen de marquer. A la 80ème minute, suite à une incompréhension de la défense cafrande, le FCHM marquait le seul but de la partie. (0-1)
 
Le week-end prochain, l’équipe réserve se déplacera à Saint Nabord pour défier leur équipe 3 en espérant une meilleure finition dans les phases offensives.

Grosse adversité pour une reprise chez les jeunes!
 
u17 ligue fc sainte marguerite - u18 ententte vagney-le tholy (4-1)

Avec une forte délégation cafranne (9 joueurs sur les 11 présents), l’équipe U18 jumelée avec Vagney a effectué sa première rencontre amicale sur le synthétique de Ste Marguerite. Face à une très technique formation locale des U17 Ligue, ils ont logiquement baissé pavillon sur le score de 4 buts à 1. La réalisation du jour est l’œuvre d’Alban CAVALLI.
 
u15 fc le tholy - u15 as gerardmer foot 2 (0-3)

C’est privé de nombreux éléments que nos U15, pour leur première sortie sur l’excellente pelouse municipale, ont accueilli le voisin géromois. Résistant bien pendant près d’une heure, ils devaient admettre en fin de rencontre la supériorité des visiteurs. Grâce à ce type de match ils ont pu mesurer la marge de progrès qui leur reste à réaliser, pour bien figurer dans le championnat cette saison. A noter la rassurante prestation d’Axel BERNIER dans son but. Prochain test mardi en fin d’après-midi avec la réception de Richardménil.
 
u13 fc saint etienne les rmt - u13 fc le tholy (7-0)
 
            Les protégés de Manu FACCHINETTI et Danielle CLAUDE ont eux aussi vécu une entrée en matière compliquée sur le synthétique stéphanois. Face à un adversaire habitué à jouer au niveau supérieur, ils ont subi un revers logique.  Pour cette équipe quasiment composée de joueurs de première année, tout un travail de structuration est à faire, mais gageons sur leurs éducateurs pour les guider au cours de cette saison.
 

résumé du 23 août 2017

as plombieres - fc le tholy (2-3)
 
Ce mercredi soir a eu lieu un match amical contre l'AS PLOMBIERES pour finir la préparation de saison du mois d'Août. Les seniors du FCT se sont déplacés à Plombières-les-Bains à douze cafrancs avec des joueurs de l'équipe A et de l'équipe B. L'équipe mixte cafrande a su aller s'imposer, sur le synthétique plombinois, sur le score 3-2 avec des buts des frères MARQUETTE, Alexis et Vincent, ainsi qu'un but de Steve COLLOT.
Rendez-vous dimanche 27 Août pour:
- FC HAUTE MOSELOTTE 3 - FC LE THOLY à Cornimont à 13h;
- FC LE THOLY 2 - FC HAUTE MOSELOTTE 4 au Tholy à 15h;
pour confirmer cette bonne préparation.
 
Le club du FC LE THOLY souhaite un bon rétablissement au jeune plombinois repartit, malheureusement, avec les pompiers en toute fin de rencontre.
 

résumé du 20 août 2017

as gerardmer foot 2 - fc le tholy (0-4)
 
L'équipe première a joué son dernier match de préparation contre Gerardmer Foot 2 avec une victoire 4 à 0 pour les cafrancs. 
Les buts sont de Pierre BASTIEN (2), de Mounir HARMAND et de Vincent MARQUETTE. 
Nous avons fait une bonne prestation au niveau du jeu avec de l'intensité. Pour l'instant les feux sont au vert pour la reprise du championnat dimanche prochain pour le déplacement au FC HAUTE MOSELOTTE 3. (le coach)
 

résumé du 15 Août 2017

fc le tholy - fc haute moselotte 3 (3-1)
 
Aujourd'hui match amical contre la Haute Moselotte, de bon enseignement pour le coach. Encore quelques points à régler et des places à voir, cela sera fait ce Dimanche à Gerardmer, pour la reprise du championnat le 27 /08 .
Victoire aujourd'hui 3 à 1. Buts de Mounir HARMAND, Baptiste DURAND et de Julien GUIDAT.  
(le coach)
 

Résumé du 13 août 2017

tounoi seniors
à padoux
 
Bonne prestation des cafrancs au tournoi de l'AS PADOUX. On termine le tournoi 0 la 2ème place, bon enseignement pour le coach pour les matchs à venir et aussi bonne prestation de mes nouveaux joueurs qui ont rejoint le Tholy pour la saison 2017/2018. Il va y avoir une grosse concurrence pour l équipe A. Je suis le premier satisfait. Rendez-vous Mardi 15/08 au stade à 14h contre La Bresse pour tout les seniors (le coach)
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Partiellement nuageuxFaibles pluiesFortes pluies
10.6° C9.2° C9.1° C
6.6° C6.1° C5.7° C