Stade Municipal, 16 Route du moulin des cailloux 88530 LE THOLY
FC le Tholy
Fondé en 1985
 
 
 
 
 
 

résumé du week-end du 09 et 10 juin 2018

finale coupe u18 des vosges: u18 fc neufchateau/liffol - u18 entente vagney-le tholy (2-1)
 
Trop limités!
 
Petite déception pour Louis THOMAS et ses copains lors de cette finale de Coupe des Vosges. Car si l'adversaire a sans contestation mérité sa victoire, tant il s'est montré supérieur dans le jeu, nos U18 auraient pu tenir plus longtemps après avoir ouvert le score. Forts de vingt-cinq très bonnes premières minutes où nos joueurs bien en place, ont mené la vie dure à des locaux timorés, ils ouvraient le score par Quentin DRACH sur penalty. Mais au lieu d'accroître leur engagement, nos joueurs se repliaient et subissaient tout le reste de la rencontre. Tom FRANKART impérial dans ses buts eut beau repousser longtemps l'échéance, l'expulsion très sévère de Mohammed BALIMAN allait sonner le glas des espoirs des bleus. Neufchâteau scorait par deux fois, sans que Lucas BACCANELLI et ses copains ne puissent réagir.
 
Félicitations à cette jeune équipe en devenir  pour son beau parcours en Coupe.
 
u15 fc le tholy - u15 as saint die kellermann (3-0)
 
En queue de poisson!
 
Grosse frustration pour nos U15 qui comptaient rendre hommage à leur président, en allant tenter de conquérir le titre du groupe, lors de l'ultime journée de championnat. Mais leurs adversaires de Kellermann n'ont ni pris la peine de se déplacer, ni même de prévenir, témoignant d'un certain manque de correction. Pour seulement trois buts d'écart au goal-average,  Paul Emile JACQUEL-PERRY et ses copains échouent à la seconde place du groupe derrière Ramonchamp, le seul adversaire a les avoir battus, dans des conditions plus que contestables (deux buts injustement refusés). Mais cette déception ne doit en rien ternir l'excellente saison de ce groupe, qui a gagné en qualité et en maturité tout au long de la saison, et qui peut nourrir de réelles ambitions pour la prochaine saison.
 
 

résumé du 02 juin 2018

u18 entente vagney-le tholy - fc remiremont (1-1)

Un bon nul en attendant la finale!

Sur le billard du stade des Viaux, nos U18 enregistrent un bon match nul en clôture de leur championnat, face à de solides romarimontains. C’est grâce à un but de Mohamed BALLIMAN que notre équipe obtient ce bon point, qui lui permet de clôturer ce championnat d’Excellence en milieu de tableau.
Un bon résultat pour un groupe qui a dû composer toute la saison avec de nombreux blessés ou absents.
 
Mais dimanche, place à la Finale de la Coupe des Vosges, événement rare dans une carrière de joueur, où notre équipe s’en ira défier Neufchâteau sur ses terres, avec on l’espère l’appui d’un public nombreux. Bonne chance à eux.

u15 fc le tholy - u15 fc sainte marguerite (3-1)
 
La solidarité récompensée!
 
Ils ont bien grandi nos U15 au cours de cette saison. Le visage qu’a montré samedi, Enzo MOUGIN et ses copains, n’a plus rien n’avoir avec celui de l’équipe fébrile du début de saison. Face à un adversaire sérieusement renforcé par l’apport de joueurs de l’équipe supérieure évoluant en ligue, tout n’aura pas été simple pour décrocher une victoire qui n’en a que plus de saveur. Faisant le dos rond, face au jeu léché et à l’impact physique des Margaritains, les Cafrancs procédaient par contres. Sur l’un deux, Mathias GUERITOT encore très remuant ce samedi, centrait pour Mattéo FACCHINETTI qui ouvrait le score à la vingt-cinquième minute. A la reprise, la défense visiteuse était souvent prise à défaut par le jeu collectif des Cafrancs, et commettait de plus en plus de fautes. La sanction était immédiate. Mattéo FACCHINETTI poussait dans les filets un ballon difficilement repoussé sur un coup-franc. Et deux minutes plus tard, Emile MARTIN assurait la victoire sur penalty. Les visiteurs continuèrent à pousser si bien qu’ils réduisaient le score à l’ultime seconde sur une des rares erreurs de notre défense, bien regroupé autour d’un très bon Axel BERNIER dans ses cages.
 
Avec cette victoire, nos U15 assurent leur place sur le podium du groupe et peuvent encore espérer décrocher une des deux premières places lors de la réception de ST Dié Kellerman samedi prochain.
 
amical: u13 fc le tholy - u13 as vagney
 
Encourageant pour l’avenir.
 
Lors d’une double confrontation face aux copains voinrauds, samedi matin au stade municipal, nos deux futures équipes U13 ont remporté chacune leur rencontre.  De quoi engager le plein de confiance pour préparer sereinement la future saison.
 
u11 fc le tholy
 
Des U11 d’exception!
 
Grosse fierté pour  notre  club, avec la quatrième place obtenue par notre équipe U11 à la finale départementale à Contrexéville. Sans perdre aucune de leurs rencontres, les protégés de Bertrand CLAUDE et Manu LALLEMANT terminent leur saison en beauté et montrent toute la qualité qui peut émerger au sein d’un petit club comme le nôtre. Une génération en or qui devrait faire les beaux jours des futures équipes U13 lors des deux années à venir.
 
 
 
 
 
 

MÉTÉO AU THOLY

JeuVenSam
Faible bruinePartiellement nuageuxPartiellement nuageux
15.6° C20.3° C19.4° C
5.6° C5.6° C5.9° C